Découvrez la Blackwell Academy

Découvrez la Blackwell Academy

Pour la première fois depuis sa création, les éditions Reines de Coeur sont heureuses de vous offrir la série Blackwell Academy. Ecrite et imaginée par Lena Clarke, cette série se compose de différents épisodes, soit des nouvelles où vous retrouverez les étudiants de cette université hors du commun. Le premier épisode de la série sortira la semaine prochaine :

le 31 Octobre 2019 pour la journée d’Halloween

Blackwell Academy Logo

Blackwell Academy : Une série composée de différents épisodes

Lena Clarke a imaginé un univers riche peuplé de différentes créatures qui étudient dans une université un peu particulière. L’occasion de découvrir ces jeunes hors du commun dotées de pouvoirs magiques. Le premier épisode, met en scène Kara Grimm, une jeune sorcière qui apprend encore à maîtriser ses pouvoirs. Elle partage sa chambre avec Jehanne, loup-garou sensuelle et volage qui ne la laisse pas indifférente.

Si vous voulez entrer un peu plus dans l’univers de la série, découvrez les bonus ci-dessous.

Lettre d’acceptation à la Blackwell Academy de Kara Grimm

Lettre acceptation Blackwell Academy

Chère mademoiselle Grimm,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre profil a retenu l’attention de notre comité d’admission. Vous trouverez ci-joint une documentation complète sur les parcours proposés par notre université, les activités extrascolaires où nos étudiants s’illustrent chaque année, ainsi qu’une présentation de notre campus.

En raison de vos aptitudes particulières, une bourse intégrale vous a été octroyée, laquelle couvrira vos frais de scolarité, et d’hébergement pendant une durée de quatre ans.

Tout comme votre grand-mère en son temps, vous êtes également pressentie pour intégrer la sororité ΥΙTΧ. L’une de ses membres prendra contact avec vous dans les jours à venir, et se chargera de répondre à vos questions éventuelles.

Soyez assurée, mademoiselle, que la Blackwell Academy se réjouit de vous compter parmi ses talentueux étudiants.

Avec toute ma sympathie,

Elizabeth Blackwell

Directrice de la Blackwell Academy

Présentation de l’Université

Blackwell Academy - Une série créée par Lena Clarke

Fondée en 1847 par Leonora Blackwell, sur les ruines d’un ancien pensionnat pour jeunes filles créé en 1632, la Blackwell Academy est une université privée américaine située à 20km de Salem dans le Massachusetts. Son enseignement de qualité, ainsi que ses résultats d’excellence dans le domaine sportif la classent parmi les dix meilleures universités du pays.

Elle est composée de sept facultés :

  • Droit
  • Économie
  • Littérature
  • Médecine
  • Art
  • Enseignement
  • Occultisme

En 2018, 9 000 étudiants y passent un diplôme, et 1500 personnes y sont employées. En plus de ses trois bibliothèques, dont l’une consacrée exclusivement aux ouvrages ésotériques et théologiques, elle possède deux stades, et un complexe sportif où s’entraînent les clubs omnisports défendant les couleurs or et noir de l’établissement lors de diverses compétitions universitaires. La mascotte scolaire est un chat noir, et l’hymne prononcé avant chaque match est composé des paroles « Blackcat, Blackcat, face à nous vous perdez vos forces. Soyez prudents, soyez vigilants. Blackcat, Blackcat, face à nous vous vous affaiblissez. La malédiction du chat noir pèse sur votre destinée. »

Blackwell Academy - Logo Equipes de Sport

Logo des équipes sportives de la Blackwell Academy

Au niveau de la vie étudiante, la Blackwell Academy compte actuellement cinq résidences, six fraternités et quatre sororités. La plus ancienne ΥΙTΧ a été fondée en même temps que l’université, et a pour particularité notable d’accueillir un nombre constant de treize jeunes femmes choisies à la fin de l’année précédant leur entrée dans l’établissement.

En plus des clubs sportifs, des clubs culturels permettent aux étudiants de compléter leur formation. Parmi ces derniers, ceux de journalisme et de chant sont les plus prisés. Le premier s’occupe de gérer la Gazette de Blackwell, un périodique hebdomadaire qui traite des actualités de l’université, quant au second il se distingue chaque année dans de nombreux concours nationaux et internationaux de musique.

De nombreuses légendes urbaines circulent sur la Blackwell Academy. Des histoires impliquant majoritairement fantômes, bêtes sauvages, et sorcellerie. La présence du département d’occultisme, comptant en son sein les plus grands spécialistes du domaine, pourrait expliquer ces rumeurs, cependant il est à noter que la principale source d’information provient de la Gazette de Blackwell en elle-même. Sous la rubrique « Faits divers inexpliqués », le journal se charge d’alimenter spéculations et théories sur les supposées pratiques ayant cours entre les quatre murs de cette université.

Étiquettes :

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire