Salut Lena, voici le quatrième épisode de la série Blackwell Academy. Que peux-tu nous dire sur ce dernier ?
Bonjour ! Comme tu l’as indiqué, il s’agit du quatrième épisode et par conséquent c’était l’occasion d’écrire sur un nouveau duo. Liliana et Kendra ont été les heureuses élues. Dans cette nouvelle, j’ai décidé de revenir deux ans dans le passé pour mettre en lumière leur rencontre. C’était également l’occasion d’en dévoiler plus sur Liliana et sa famille. Avec cette histoire, tous les personnages de Blackwell Academy sont désormais révélés. La petite dernière qui n’avait pas encore fait son apparition était Alyssa, la petite sœur de Liliana. Nous la retrouverons dans les prochaines nouvelles, par conséquent il me paraissait important de consacrer cette histoire à son ainée afin de la présenter.
Nous avons déjà rencontré Liliana et Kendra, mais cette fois-ci, elles ont droit à leur propre histoire. Tu as toujours voulu faire ce retour en arrière ?
Oui, c’était prévu depuis le départ. Avant de rédiger cette histoire, je n’avais pas réfléchi en détail à la manière dont elles avaient pu se rencontrer, mais je savais que j’écrirais là-dessus. De manière générale, j’ai une préférence pour les débuts de relation et comme c’était mon idée initiale, je ne voyais pas de raison de choisir un autre scénario.
Sous ses apparences de fille rangée et sérieuse, Liliana est loin d’elle parfaite, non ?
Comme tous les personnages qui peuplent la Blackwell Academy, elle a en effet ses propres défauts, même s’ils sont sans doute moins remarquables. Son tempérament sérieux lui vient de son rôle d’aînée d’une prestigieuse famille de sorcière. Depuis petite, on lui a inculqué le sens des responsabilités et surtout son entourage attend beaucoup d’elle. Par conséquent, elle n’a jamais vraiment pu se laisser aller. Elle s’efforce de museler plusieurs parties de sa personnalité que bien entendu, Kendra se fera un plaisir de mettre en avant.
Est-ce que tu as aimé écrire le personnage de Kendra ? Parce que le genre « sans foi ni loi » n’est pas habituel dans tes histoires, normalement.
Aimé, oui, pour autant ça n’a pas été une mince affaire. Comme tu l’as dit, écrire sur quelqu’un sans scrupule ni moral n’est pas dans mes habitudes. Cette nouvelle était l’occasion de me renouveler un peu. Étant donné le nombre de personnages dans Blackwell Academy, ils ne pouvaient pas tous être « gentils ». En tant que vampire, Kendra n’obéit pas aux mêmes règles que les autres. D’ailleurs, elle n’obéit à aucune règle. Je ne sais pas si à l’avenir j’écrirai à nouveau sur un personnage de ce genre, mais en tout cas ce fut une bonne expérience.
Est-ce que tu as une idée du prochain couple qui sera à l’honneur dans le tome 5 de la Blackwell Academy ?
Je pense que dans le tome 5 nous retrouverons Kara et Jehanne. J’ai reculé au maximum le moment de traiter à nouveau de leur couple, mais à mon avis, il est temps.
Est-ce que des vampires pourraient étudier à l’université ou est-ce qu’ils sont au-dessus de tout ça ?
Impossible, mais pas pour la raison que tu as évoquée. Les sorcières et les vampires sont en très mauvais termes. La Blackwell Academy accueille les créatures représentées au conseil des êtres surnaturels, or les vampires n’en font pas partie. Contrairement aux sorcières dont les actes sont régis par un conseil magique, ils n’ont aucun dirigeant. Chacun agit selon son bon vouloir. Par conséquent, signer la moindre alliance ou traité avec eux est impossible.
Maintenant, est-ce qu’un vampire pourrait s’infiltrer en douce dans l’université pour y étudier ? Peut-être, mais il aurait tout intérêt à ne jamais croiser le chemin de la directrice.
Question subsidiaire, la petite sœur de Liliana a-t-elle une chance d’intéresser et de séduire la directrice de l’université ?
Répondre à cette question reviendrait à spoiler un futur épisode, non ?
Je dirais juste que ses chances ne sont pas nulles. Après tout, je m’occupe de son cas. Ai-je déjà laissé une de mes héroïnes célibataire ? Non, j’ai toujours veillé à leur fournir les armes essentielles à une « victoire ». Maintenant reste à savoir si la « cible » visée par Alyssa n’est pas hors de sa portée.
Emilie est un personnage récurrent qui plait à beaucoup de monde, est-ce qu’elle aura le droit à sa romance magique ? On a un peu le sentiment qu’elle a lié son âme à la femme qu’elle aimait, mais comme on ne la voit jamais, ça s’est mal fini ?
Emilie aura le droit à son histoire ainsi qu’à sa romance. Je me suis rendu compte qu’en effet, elle était aimée de beaucoup de lecteurs, donc hors de question de passer à côté. Pour l’instant, je n’en dirai pas plus. Ni sur la femme à qui elle a lié son âme, ni sur les circonstances de sa mort. J’ai déjà commencé à semer des indices dans les précédentes nouvelles et je continuerais jusqu’à ce que son tour d’avoir sa nouvelle arrive.
Qu’as-tu envie de dire aux lectrices et lecteurs assidus de ton travail qui malgré le côté fantastique sont fans de cette série littéraire ?
Merci de vous être laissés tenter ! Je sais que beaucoup de mes lecteurs préfèrent la romance contemporaine, voire qu’ils ne lisent que ça, alors ça me fait toujours plaisir quand malgré tout, ils décident de donner une chance à cette série.