Clémence Albérie autrice a besoin d’aide…
Si vous venez régulièrement sur le site, vous connaissez certainement Clémence Albérie. Cette jeune auteure tarnaise de moins de trente ans nous a toutes séduites avec sa superbe romance, 6h22 Place 108.
Depuis, elle a sorti deux nouvelles, 6h22 Un matin de Noël et Regarder au-delà qui nous ont tout autant réjouies. Mais ce sont des nouvelles et nous attendons avec une patience non dissimulée son prochain roman !
Un nouveau livre en préparation
Il y a quelques mois, en mars dernier pour être précises, Clémence Albérie autrice nous a fait rêver avec un concept génial. Une idée de roman qu’elle avait commencé à écrire. Le sujet nous a immédiatement emballée vu le talent de cette jeune romancière qui sait donner énormément de piquant à ses dialogues.
Depuis, elle écrit. Un peu. Beaucoup. Sauf que sa vie professionnelle (la vraie) et sa vie privée ont été chamboulées et très chronophages ces derniers mois. Du coup, elle a pris du retard.
On encourage Clémence Albérie autrice très fort !
Après une discussion sur les réseaux sociaux, nous avons gentiment proposé de l’aider à trouver la motivation afin qu’elle finisse le dernier chapitre. Et puisse ainsi mettre un terme à son roman.
Donc, comme elle a besoin d’encouragements, je vous propose de la motiver sur cette page ! N’hésitez pas à poster des commentaires ci-dessous pour qu’elle voit votre enthousiasme en plus du notre à découvrir son nouveau livre !
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques mots de cette future histoire. Baptisée Quand Tombent les Masques, il s’agit d’une romance avec une bonne dose d’humour (ok, beaucoup d’humour d’après ce qu’elle nous en a dit).
Un résumé pour ce nouveau roman
Gabrielle est une écrivaine à succès, Eloïse est une chirurgienne pédiatrique. Elles sont amoureuses et n’aspirent qu’à passer leur vie ensemble. Malheureusement tout n’est pas si simple et elles préfèrent garder leur relation secrète. La raison ? Leurs mères se vouent une haine sans merci depuis des années. Évelyne la mère de Gabrielle et Michèle, la mère d’Eloïse travaillent dans la même clinique et sont collègues. Mais elles ne se supportent pas et leurs familles assistent à cette guerre, impuissantes. Un jour, tout le monde est réuni lors d’un gala de charité où le travail d’Eloïse est mis à l’honneur. Décidant de fêter ce succès à leur manière, Gabrielle et Eloïse s’éclipsent et commencent à faire l’amour. Elles sont brusquement surprises en pleins ébats par leurs mères ! L’incompréhension fait face à la colère et il faudra une bonne dose d’amour et d’humour aux deux jeunes femmes pour supporter les plans diaboliques de leurs génitrices prêtes à tout pour les séparer…
Allez, Clémence Albérie autrice on a convié tout le monde pour te soutenir !
1 chapitre ! Il te reste un chapitre à écrire alors s il te plaît Clémence bouge toi ! Ma liseuse gémit d’impatience et moi aussi d’ailleurs !! Maintenant qu’on a eu un petit aperçu Tu peux pas nous faire attendre plus longtemps ! PS : Côté lecture et relecture et relecture vous aussi les nanas de chez Reines de Cœur faudra vous bougez ?????
Allez courage j’en peux plus de voir ma copine lire ton premier roman alors que moi j’attend avec impatience le dernier 🙂
Un chapitre…. allez le plus gros est quasiment derrière ^^
*Enfile sa tenue de pompom girl * Allez Clémence, tu peux le faire ! On veut un R, on veut un O, on veut M, on veut un A, on veut un N, on veut un ROMAN ! *secoue ses pompons dans tous les sens * You can do it ! We believe in you ! Gooo goooo goooooo !
Plus sérieusement, damn juste avec le petit résumé je bave déjà ! J’ai toujours été hyper fan de ton travail Clémence et j’adore l’humour, donc autant te dire que je brûle d’impatience ! (D’ailleurs mes voisins ont appelés les pompiers à cause de toi ! …….. Oui bon ok, c’était nul, que voulez vous.. j’aime l’humour mais l’humour ne m’aime pas !)
J’ai lu et relu et même rerelu ton premier roman, idem pour tes nouvelles… et j’aimerais vraiment avoir l’occasion d’en faire de même avec ton prochain bébé ! Alors avant que je m’enflamme pour de bon, il fauuuut que tu le finisse ! Donc si tu le finis euh… Je te donnerais des cookies ? Et j’arrêterais ma carrière de clown, c’est promis !
Allez Clémence *secoue de nouveau ses pompons* couraaaaaaaaage !
Vu que je crois en toi, je vais tout de suite préparer les cookies ! Alors ne tarde pas trop à finir d’écrire si tu en veux !
Pour être totalement franche, je n’avais pas lu un aussi bon livre que 6H22 place 108 depuis que j’ai finis de lire Vise et versa de Fanny Mertz il y a trois ans.
Ton livre a était une grande bouffé d’air des les premières ligne.
Je l’avais commencé un soir et le lendemain matin j’étais encore dessus. Je suis partis bossé et a mon retour je me suis remise dans ma lecture sans attendre, totalement prise dans l’histoire de Gaëlle et Andréa.
Je pense réellement que tu as un grand talent pour l’écriture et une maniéré incroyable et captivante de donner corps a tes personnages, a tes histoires.
Alors un grand merci pour ton roman et ces deux nouvelles que tu as partagé avec nous, ainsi que tous mon courage, mon soutins et ma motivation pour mettre le point final a cette future perle que me semble être cette nouvelle histoire.
Fight !
Bonjour,
je n’ai pas lu « 6h22 place 108 » parce que je n ‘aime pas du tout le sujet, mais je l’ai acheté pour une amie qui l’a beaucoup aimé.
En revanche, j’ai lu « Regarder au-delà » et j’ai apprécié l’écriture.
Donc, je suis impatiente de lire le prochain roman qui paraît prometteur 🙂
Allez Clémence, c’est la dernière ligne droite ! Courage !
J’ai adoré 6h22 place 108 que je relis régulièrement et la nouvelle qui a suivi. Des personnages très forts, de belles rencontres. les quelques mots présentant ce futur roman donnent vraiment envie. On sent qu’il va y avoir beaucoup d’humour. Certaines de scènes qui se dessinent sont très prometteuses.
Courage!!!
J’ai adoré 6h22 et sa suite des les premieres pages. Vous arrivez à nous faire passer par tout les sentiments en seulement quelques lignes, c’est formidable! Alors encore un peu de courage pour terminer votrr dernier roman, on a tous tellement hate de pouvoir vous lire.
Et n’hesitez surtout pas à mettre une bonne dose d’humour comme vous savez si bien le faire, c’est tellement plaisant. Et j’adore la répartie qu’ont vos personnages.
Le resumé me donne deja envie de le lire, ca promet d’etre encore très drole 😀
Vraiment hate de pouvoir vous relire, je vous souhaite pleins de courage !