Comment choisir mon premier roman lesbien ?

Comment choisir mon premier roman lesbien ?

Lire un roman lesbien n’est pas forcément une évidence. Peu importe votre âge, au final, ce n’est jamais facile de choisir. Nous avons donc voulu vous aider à prendre cette décision en répondant à cette question : « Comment choisir mon premier roman lesbien ? »

Choisir mon premier roman lesbien : Quel genre ?

La question du genre n’est pas anodine. Elle va conditionner la sélection elle-même.

Est-ce que vous voulez une romance lesbienne ?

Une romance lesbienne ou romance FxF est une avant tout une histoire d’amour entre deux femmes. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce genre à part entière, Wikipedia fait une belle présentation des romances littéraires sur ce lien.

Une romance lesbienne va donc se concentrer sur l’histoire sentimentale qui unit deux jeunes femmes. Son but avoué est d’émouvoir le lectorat en le touchant profondément. Il est important de noter qu’une romance a toujours une fin heureuse. En tout cas, c’est un indispensable à toutes les romances que nous publions chez Reines de Cœur. Il faut un « happy ending » ou en clair « elles vécurent heureuses jusqu’à la fin de temps ».

Même si le genre de la romance est peu considéré en France, il est celui qui est le plus apprécié. Donc ne nous mentons pas, si vous voulez commencer quelque part et que vous hésitez, foncez sur de la romance lesbienne !

Voici la liste de nos romances lesbiennes triées en fonction des notes des lectrices et lecteurs.

Est-ce que vous préférez une enquête ?

Si vous préférez vous lancer dans une enquête haletante menée par une ou deux femmes, privilégiez le genre policier. La catégorie des romans policiers lesbiens est moins représentée, mais elle propose certaines héroïnes très intéressantes et extrêmement fouillées.

Dans ce type d’histoires, l’accent est mis sur le drame avec une enquête à mener. Ce récit propose de disséminer des indices tout au long du roman pour permettre la découverte des circonstances exactes d’un crime ou d’un délit en révélant un coupable à la toute fin.

Après, il existe différents types de romans policiers et si vous voulez en savoir plus, Wikipedia a une très bonne présentation sur le sujet.

Attention, la policière, la détective privée, la journaliste ou autre héroïne prend des risques dans ce genre d’histoires. Et elle peut donc mourir. Chez Reines de Cœur, dans un souci de présenter des personnages forts et positifs, nous nous refusons à cette extrémité. L’enquêtrice aura sa fin heureuse, quoi qu’il arrive, mais sa relation amoureuse ne sera pas au cœur de ce type de roman lesbien.

Ou plutôt prendre le large avec de la science-fiction lesbienne ?

Et par prendre le large, on parle de partir très très loin. De changer complètement d’univers à travers des livres lesbiens de science-fiction. L’objectif de la science-fiction est de vous projeter dans un univers futuriste à plus ou moins long terme.

Il existe différents types de science-fiction, mais nous n’allons pas rentrer dans ces détails très techniques. Sachez cependant que vous avez aussi bien du cyberpunk lesbien, comme avec Nuits Blanches d’Ophélie Hervet que du Space Opera avec Anveshan de Sylvie Géroux.

Voir appréhender le genre « fantastique lesbien » ?

Nous avons créé la maison d’édition Reines de Cœur en 2015 parce que nous adorons le fantastique et que le fantastique lesbien n’existait pas en France. A l’époque, vous ne pouviez pas trouver de romans lesbiens fantastiques. Impossible de suivre les histoires de sorcières, vampires, louves-garou, succubes, sirènes, etc…

Un énorme manque qui nous a poussées à créer la maison d’édition et cette catégorie en particulier. Blood Moon d’Axelle Law est juste exceptionnel à ce titre. Vous suivez les aventures d’une vampire et d’une louve-garou censées être les pires ennemis du monde qui en fait sont des âmes sœurs. Si votre éducation et les luttes sanguinaires de vos peuples vous obligeaient à supprimer celle qui fait battre votre cœur, comment réagiriez-vous ?

A moins que vous aimiez découvrir de nouveaux styles très travaillés ?

Dans ce cas-là, il faut plutôt vous diriger sur la catégorie littérature. Ici, le style caractéristique de l’autrice se met au service d’une histoire, mais vous emportera également dans une poésie des mots qui restera marquante.

Aimer n’est pas Jouer en est l’exemple parfait. Fanny Mertz nous transporte avec sa maîtrise du français et sa capacité à nous faire vibrer par ce chant des mots. Où se Cachent les Abeilles d’Aurélie Spiaggia est aussi dans le même cas.

Choisir mon premier roman lesbien : Quelle longueur ?

La question de la longueur d’un livre peut apparaître anecdotique pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde. Chacun n’aime pas forcément lire des romans lesbiens de 400 pages.

Chez Reines de Cœur, nous avons donc trois types de longueur.

Les nouvelles lesbiennes

Les nouvelles lesbiennes représentent entre 1h à 2h de lecture. L’objectif est de s’évader rapidement et de quitter le quotidien en quelques mots. La durée de lecture est donc courte, comme vous pouvez le voir vous-même. Nous sommes sur des longueurs entre 20 000 et 30 000 mots.

Avec une nouvelle, vous avez la garantie que votre lecture ne s’étalera pas sur plusieurs jours. Pour certaines personnes, une nouvelle peut durer le temps d’un trajet en métro ou en train. On est sur de la lecture rapide et instantanée, comme un bonbon que l’on déguste en quatrième vitesse.

Chez Reines de Cœur, les nouvelles sont uniquement accessibles au format numérique.

Les romans lesbiens courts

Les romans lesbiens courts font en moyenne entre 40 000 et 50 000 mots. On est donc plutôt sur 3h à 4h de lecture.

Nous avons publié peu de romans lesbiens courts chez Reines de Cœur. Tous sont des romances tendres, sympathiques et fondamentalement positives.

Le prix des ebooks est compris entre 7,90 euros et 9,70 euros alors que le prix des formats papier est entre 13,90 euros et 17,90 euros.

Les romans lesbiens longs

Les romans lesbiens longs représentent plusieurs heures de lecture, souvent sur plusieurs jours. Nous sommes sur des tailles comprises entre 60 000 mots et 120 000 mots.

Tous les romans de science-fiction sont longs chez Reines de Cœur parce qu’il faut le temps de présenter l’univers dans lequel évoluent les personnages. Les polars sont eux sur la fourchette basse soit entre 60 000 et 70 000 mots. Parce qu’il n’y a rien de plus dur que de maintenir le suspense tout au long d’une histoire. Plus elle est longue, plus vous prenez le risque de vous lasser.

Nous avons plusieurs très longues romances que nous pouvons qualifier de slow burn lesbien. Si vous ne connaissez pas le slow burn lesbien, n’hésitez pas cliquer sur le lien, nous vous expliquons tout sur ce genre très spécifique aux romances. Là, vous allez passer d’excellentes soirées de lecture et avoir le plus grand mal à lâcher le roman tant vous voudrez savoir la suite.

Choisir mon premier roman lesbien : Quel format ?

Les ebooks lesbiens : faciles, pratiques et disponibles en quelques clics

Si vous désirez lire un roman lesbien tout de suite maintenant, le format ebook est fait pour vous. Acheter un roman lesbien est très facile et peut-être effectué en quelques clics. Ici, pas de délai. Une fois le paiement validé, votre livre est immédiatement accessible.

C’est pratique, facile et sécurisé. C’est également lisible sur tout support : ordinateur, tablette, liseuse et téléphone portable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ebooks lesbiens, voici un article qui vous expliquera tout. Parce qu’il y a :

  • ePub
  • mobi
  • pdf

L’un des autres avantages de l’ebook et le côté secret de ce que vous lisez. Même si nos couvertures de romans sont sobres et n’affichent pas de drapeaux arc-en-ciel ou autres détail pouvant vous « outer » accidentellement, l’avantage de l’ebook est que vous ne prenez aucun risque de voir une autre personne découvrir que vous lisez un roman lesbien. Nous avons-nous-mêmes été dans le placard pendant plusieurs années avant de faire notre coming out. Nous savons le stress et la peur d’être découverte en train de lire ce type de romans lesbiens. L’intérêt de l’ebook, si vous le lisez sur votre téléphone, c’est que personne ne le saura.

Les romans papier lesbiens : si le toucher et l’odeur sont importants pour vous

Actuellement, seuls nos romans sont disponibles au format papier. Vous pouvez les commander directement sur le site de la maison d’édition où tous sont disponibles.

Si vous achetez un roman, nous le postons en « lettre suivie ». Cela signifie que vous aurez un numéro de suivi dans votre espace personnel sur le site de Reines de Cœur pour tracer la livraison sur le site de la Poste. Les enveloppes à bulles utilisées sont sobres, sans la moindre mention de lesbien ou de LGBT. Et si vous voulez tout savoir, elles sont mêmes en partie recyclables. Oui, ce détail reste une grande fierté pour nous.

Si vous achetez deux romans lesbiens ou plus, nous vous les envoyons en Colissimo. Là aussi, aucune mention ne sera présente sur le carton marron à part votre adresse et la nôtre. Le nom de la société étant 3W4W SAS, il n’y a aucun risque pour qu’une personne se doute du contenu lesbien de l’envoi. Normalement, les Colissimos sont garantis livrés en 48h par la Poste. Là aussi, le numéro de suivi sera disponible dans votre espace personnel pour vous aider à tracer l’évolution du colis.

Choisir mon premier roman lesbien : Quel prix ?

Gratuit !

Et oui, on propose des nouvelles lesbiennes gratuites chez Reines de Cœur. Alors elles ne font pas 100 000 mots, ne nous mentons pas. Mais vous avez plusieurs minutes de lecture offerte à travers ces histoires lesbiennes gratuites.

Pour l’instant, 7 histoires sont accessibles, mais bientôt d’autres devraient enrichir la collection. Et 7 c’est déjà beaucoup, ça vous permet de tester et de voir si vous aimez la littérature lesbienne.

Moins de 4 euros

Toutes les nouvelles lesbiennes numériques que nous publions chez Reines de Cœur sont à moins de 4 euros. Le maximum du prix étant de 3,99 euros. On est donc moins cher qu’un Big Mac sur le sol français. Le prix du Big Mac étant en moyenne de 4,30 euros dans l’hexagone.

Moins de 10 euros

Les romans au format ebook que nous publions sont à moins de 10 euros. 9,70 euros pour être précises. Aucun frais caché, pas de frais de port. On est un peu plus cher qu’un menu dans un fast-food, mais on reste sur un prix relativement abordable pour des romans lesbiens qui permettent de s’évader pendant plusieurs heures de lecture.

Moins de 20 euros

Nos romans lesbiens papier sont tous à moins de 19,90 euros. Certains, les plus courts, sont disponibles à partir de 13,90 euros jusqu’à 17,90 euros.

Même nos romans les plus longs ne dépassent jamais les 19,90 euros. C’était un souhait de départ, rester sous la barre des 20 euros pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la littérature lesbienne en découvrant des romans de tous genres et de tous horizons.

Donc même nos pavés de plus de 360 pages sont à 19,90 euros.

Laisser un commentaire