Une sortie prévu mardi prochain, soit le 4 avril 2017
C’est avec une grande fierté et un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie mardi 4 avril prochain du roman lesbien Par-delà les Astres de Lena Clarke ! Ce livre marque un changement dans notre organisation. En effet, la sortie papier au format papier est synchrone à la sortie au format numérique. Vous vous doutez (ou pas) de toute la logistique qui a été nécessaire pour en arriver là. Cela explique le délai un peu long entre la date prévue au départ et la sortie actuelle. Pour autant, nous sommes plus que fières de vous présenter cette histoire de coup de foudre lesbien !
Une romance comme nous les aimons chez Reines de Cœur. Il y est question d’un coup de foudre entre deux femmes…
Un coup de foudre lesbien…
Sans trop vous en révéler, l’homosexualité ne pose pas vraiment problème ni le fait que l’une des jeunes femmes soit une extra-terrestre. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, voici la quatrième de couverture du roman :
« Il y a déjà dix ans que les lindoriëns, une espèce extra-terrestre, ont pris d’assaut la Terre. Les accords signés à l’époque ont permis de mettre en place une Moisson. Chaque année, un contingent de jeunes terriennes est envoyé dans l’espace pour leur servir de compagnes et de reproductrices. Leela, une orpheline a été élevée dans ce but depuis son plus jeune âge. Elle est promise à Jenok, l’un de leur commandant. Elle ignore tout de cet individu qu’elle n’a jamais rencontré et dont elle espère secrètement pouvoir tomber amoureuse. Malheureusement, dès son arrivée dans le vaisseau, rien ne se passe comme prévu… »
Voici les premiers paragraphes si l’attente est trop difficile :
— Arrête de stresser. Dans une heure, tu feras partie de l’élite, à toi le magnifique lindoriën et les avantages qui vont avec. Fini le dortoir, fini les douches communes. Ce sera luxe et confort à profusion. Les autres filles sont vertes de jalousie, je suis sûre que certaines seraient même prêtes à tuer pour prendre ta place.
— Mais… Et s’il ne m’aime pas ? objectai-je avec angoisse.
Le compartiment de la navette dans laquelle nous nous trouvions était exigu, sûrement pas prévu pour que quelqu’un y fasse les cent pas, mais c’était plus fort que moi. À trop rester assise, j’avais l’impression que j’allais devenir folle. Moera, pour sa part, n’avait pas ce genre de soucis. Elle était en train de se remaquiller, avec un professionnalisme que je lui enviais. Et même si j’aurais mieux fait d’imiter son exemple, je ne pouvais me résoudre à regagner mon siège.
— Qu’est-ce que tu racontes ? Ça fait des années qu’il t’observe, ce n’est pas pour changer d’avis au dernier moment, me répondit ma meilleure amie distraitement.
— Et si… Si le problème vient de moi… Si… Je ne tombe pas amoureuse ?
L’angoisse qui m’étreignait ne datait pas d’aujourd’hui, mais elle avait eu le don de s’intensifier au fil du temps.
Tout avait commencé le jour où, pour la première fois, un professeur extraterrestre avait foulé le sol de l’Académie. Sa présence m’avait totalement laissée de marbre. Lindoriën ou humain, c’était la même chose pour moi. Seulement, je m’étais bien rendu compte que j’étais un cas à part. Les autres filles devenaient quasiment hystériques dès qu’elles apercevaient l’un de nos envahisseurs. J’avais essayé de comprendre la raison d’un tel engouement, mais à ce jour, il s’agissait toujours pour moi d’un mystère inexpliqué.