Extrait de Dawn Partie 1 : Cette semaine, découvrez un avant goût
La semaine dernière, nous vous avons annoncé la sortie du nouveau roman d’Axelle Law. Une superbe histoire fantastique, dans un univers totalement différent de Blood Moon. Et en même temps, où elle fait preuve du même talent pour présenter différentes espèces qui se détestent.
Voici la quatrième de couverture si vous l’avez ratée :
Dawn est une petite ville perdue où les créatures surnaturelles côtoient les humains dans un équilibre précaire. Fraîchement débarquée, Ewen est loin de se douter de ce qui l’attend. Bannie des siens et parachutée à la tête de la SPO – Sécurité et Paix de l’Outremonde – elle découvre avec stupeur ses nouvelles fonctions.
Demi-morte léthargique, vampire prétentieuse, succube séductrice, loup-garou taciturne, Ewen doit composer avec les différents ambassadeurs des clans pas toujours très enclins à collaborer. Plus occupés à parier sur l’espèce à laquelle elle appartient qu’à accomplir leurs tâches, ses subalternes ne manquent pas de lui mettre des bâtons dans les roues. Seule Ashaël, la représentante du Cercle, le clan des sorcières, semble vouloir lui prêter main-forte.
Mais la violente agression d’un chaman va rapidement bouleverser le quotidien de la SPO. Ewen parviendra-t-elle à imposer son autorité et à trouver sa place ?
Et la couverture !
La semaine dernière, nous vous proposions le puzzle. Cette semaine, révélation complète de la couverture. Une couverture magnifique qui vous donnera envie de découvrir celle de la seconde partie. Rassurez-vous. On a déjà la couverture pour la seconde partie et la date de sortie est presque définie. On vous la donnera dans les semaines qui viennent.
Une couverture sublime dont le mérite revient entièrement à Axelle Law. Elle a trouvé le concept et on a immédiatement été séduites. Le rendu est juste sublime, non ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Extrait de Dawn Partie 1, le voici le voilà :
On arrête de vous faire perdre du temps. Voici enfin l’extrait que vous attendez tant. Excellente lecture et à la semaine prochaine !
À peine quelques minutes après le départ de Vaugh, la porte d’entrée s’ouvrit à nouveau. Cette fois-ci, ce fut une femme dans une longue robe noire qui s’avança vers l’accueil. Avec sa démarche chaloupée, elle faisait claquer ses talons sur le carrelage de la SPO. Sa silhouette était finement dessinée tandis que sa courte chevelure châtaine brillait comme si elle sortait de chez le coiffeur. Son bronzage impeccable teintait une peau lisse et sans défaut, trahissant ses origines hispaniques. La beauté de l’étrangère était parfaite, un peu trop parfaite pour être naturelle.
Une fois devant la shérif adjointe, cette dernière ôta ses lunettes de soleil et révéla des iris chocolat parsemés de pépites de pistache, envoûtants.
— Enfin du gros bétail ! s’exclama Holly, se redressant de son siège. Après Grincheux, ce n’est pas de refus.
— Traite-moi encore une fois de grosse et je te décapite avant de cacher ta tête à l’autre bout de la ville, macchabée, avertit la femme avec sévérité. Je me demande combien de temps il faudra à ton corps pour la récupérer.
Loin d’être intimidée, Holly se pencha au-dessus du comptoir afin de mieux la toiser.
— Eh bien, Mercedes, que te vaut l’immense honneur de te retrouver parmi nous ? Tu es connue comme étant la succube la moins altruiste de tout Dawn. Ne me dis pas que tu es venue offrir tes services à la SPO…
— J’ai perdu à la courte paille, admit la dénommée Mercedes, dégoûtée par sa malchance.
— Ah…
Un peu déroutée, je me résolus finalement à intervenir :
— Attendez… L’ambassadrice des Autres est élue à la courte paille ?
La démone me rendit un regard compatissant, comme celui qu’on octroyait aux enfants ayant énoncé une énormité. Par les dieux ! je sens que je vais encore bien m’entendre avec cette nouvelle collègue. J’osais espérer que les deux représentants manquants rééquilibreraient un peu la balance…
— Tout le monde a autant envie de travailler à la SPO que d’attraper des morpions, expliqua Mercedes avec un faux enthousiasme. Travailler à la SPO, c’est comme devenir la taupe au sein de son propre clan. Niveau popularité, on ne peut pas tomber plus bas.
— Donc, si je résume bien, formulai-je, mi-amusée mi-désabusée, tous les représentants à notre service seront aussi motivés qu’un mort ?
— Je ne suis pas certaine d’approuver l’image, se sentit obligée de relever Holly. Mais en gros, ouais, personne ne veut bosser ici. Sauf moi, peut-être.
Plus j’en apprenais sur ma profession, plus celle-ci m’apparaissait pénible. Toute personne dotée d’un minimum de raison aurait déjà mis la clé sous la porte. Malheureusement pour moi, j’étais dos au mur et démissionner ne faisait pas partie de mes options.
À la façon dont m’analysait la représentante des Autres, je sus que tout comme Vaugh, elle n’était pas réellement convaincue par ma prestance.
— Malgré ta grande stature, tu me sembles aussi inoffensive qu’une simple humaine, remarqua Mercedes, croisant les bras. Quelle espèce es-tu ? Sorcière ?
Tout en soupirant, je secouai la tête alors que la demi-morte renchérit :
— Elle aime nourrir le mystère. Moi, je penche plutôt pour une race démoniaque.
— Il y a de la magie en elle, c’est indéniable, mais pas celle des miens.
Une fois encore, je gardai le silence sur mes origines. Je ne désirais pas partager mes secrets. Non seulement cela dévoilerait mes atouts et mes points faibles, mais surtout, c’était avouer ma déchéance. Pour le moment, je ménageais ma fierté. De plus, je venais à peine de les rencontrer et je n’étais pas du genre à offrir ma confiance à des inconnus.
Finalement, un détail me revint à l’esprit et je relevai :
— Holly, tu savais déjà son nom. Vous vous connaissez ?
— Ayant travaillé avec Orik, l’ancien Dominus, j’ai côtoyé une bonne partie des surnat’ de cette ville, me rappela gentiment mon adjointe.
— Orik… répéta Mercedes en frissonnant d’effroi. Plus flippant que ce type, tu meurs. En plus, ses goûts vestimentaires étaient déplorables.
Ses yeux revinrent sur moi.
— À côté de lui, Domina, tu ressembles à une fillette à peine sortie de son patelin, ajouta-t-elle d’un air faussement désolé.
— Elle a un nom, tu sais, signala Holly en secouant la tête. Et c’est Ewen.
— Et toi, tu sais parfaitement que les locaux l’appelleront uniquement par son titre. Enfin, pas certaine que sa gueule d’ange impose le respect…
Holly souffla avant de me jeter un regard en coin. Un Dominus ou une Domina étaient comme une bête noire, le cauchemar de tout enfant et adulte. Ils devaient faire appliquer impitoyablement les lois dans une ville. En conséquence, ils étaient craints, parfois méprisés à cause de ce qu’ils étaient. La peur qu’ils devaient inspirer chez leurs opposants était un bon outil au maintien de l’ordre. On risquait moins de commettre un méfait lorsque l’on tremblait face à la justice. Et apparemment, vu la pitié que je lisais chez mes interlocutrices, celles-ci ne me pensaient pas assez forte pour le rôle.
— Dois-je vous botter le cul afin de vous rappeler que je suis votre supérieure ? suggérai-je en arquant un sourcil, à moitié sérieuse.
— Au moins, elle a du caractère, commenta Mercedes sans s’inquiéter de la menace. Elle terminera peut-être la semaine en un seul morceau.
— Si d’ici là, on ne reçoit pas de cas important, compléta Holly en acquiesçant.
Posant la main sur le secrétaire où était installée la demi-morte, je penchai mon visage vers mes deux subalternes.
— Holly, ta tête va très probablement finir quelque part à l’autre bout de la ville avec, pour unique compagnie, celle d’une succube peu causante, informai-je, le ton tranchant.
— On se calme ! protesta la démone, indignée. Contrairement à la macchabée, je ne peux pas me recomposer, d’accord ? Si je perds la tête, je la perds à jamais… Il n’y aura pas de retour possible.
— Je suis parfaitement au courant.
Ravalant un rictus, je terminai mon café avant de leur jeter un dernier regard entendu et de retourner dans mon bureau.
— Rassure-moi, c’est une blague foireuse, non ? questionna Mercedes, hésitante.
— Je ne suis même pas certaine qu’elle sache faire des blagues…
Satisfaite, je refermai la porte derrière moi.
Pour rappel, Dawn Partie 1 sortira le 17 Novembre prochain :
Rendez-vous le 17 Novembre 2022 pour la sortie de Dawn Partie 1.
Bonjour, vous avez fait une petite erreur à la fin de l’article sur la date de sortie. J’ai eu la fausse joie de croire qu’il sortait le 10 novembre alors que je vais devoir patiemment attendre une semaine de plus…
Bonjour Carole,
Effectivement, nous avons réalisé une petite faute de frappe dans le titre de fin et nous nous en excusons sincèrement. Pourtant, en dessous, c’était la bonne date. Et la semaine dernière aussi 😉
Encore navrées. On se donne rendez-vous le 17 Novembre pour ce nouveau titre !
Et merci de nous avoir signalé l’erreur, on vient de la corriger.
Magnifique couverture en effet. Une plus qu’humaine sûrement. Si c’est comme T. Sturgeon, ça promet !!.
Très belle amplitude thermique des yeux froids à la bouche chaude pulpeuse. Un œil bleu acier inconnu, un air sauvage, captivant et sensuel, j’en ai déjà des frissons !!