TB Markinson
TB Markinson s’est passionnée pour l’écriture dès l’âge de 11 ans. Pourtant, elle n’a pas laissé libre cours à son envie de donner vie à des histoires d’amour si tôt. Au contraire, elle a été à l’université où elle a longuement étudié pour être diplômée. Elle dit qu’elle le regrette aujourd’hui.
En effet, au milieu de la vingtaine, elle a appris qu’elle était atteinte de la maladie de Graves-Basedow. Une maladie auto-immune qui se caractérise par une hyperthyroïdie et qui, si elle peut-être traitée, n’en reste pas moins une maladie chronique. La découverte de cette maladie, qui est en rémission chez TB Markinson depuis plus de 15 ans, a entraîné une autre manière de voir la vie pour cette dernière.
TB Markinson a alors choisi de se concentrer plus sur le moment présent et de profiter des personnes qui comptent pour elle. Elle s’est mise au vélo et à la randonnée. Elle sort plus avec ses amis, elle s’est apaisée et se sent aujourd’hui bien mieux. Plus important, elle a eu envie de revenir à son rêve d’enfant et de donner une chance à sa carrière littéraire. Ainsi, elle a publié son premier roman lesbien à l’âge de 39 ans et n’a cessé d’écrire depuis.