Afficher tous les 3 résultats

Emilie Amps

Emilie Amps

Née en 1990, Emilie Amps a passé son enfance et son adolescence dans le Jura. Son parcours universitaire puis professionnel va ensuite l’amener à parcourir l’est de France en passant par les villes de Besançon, Lyon, Lons-le-Saunier, Annecy puis enfin Grenoble.

Faute de véritable vocation professionnelle, puisque devenir écrivaine ou scénariste n’était pas considéré comme des études sérieuses ou finançables, son engouement pour la fantasy va diriger son cursus scolaire vers des études supérieures en histoire. D’abord titulaire d’une maîtrise en recherche en histoire médiévale, sa passion pour notre patrimoine lui fera choisir le métier d’archiviste. Puis souffrant de l’isolement que pouvait impliquer ce métier, elle se tourne vers une licence en management des collectivités publiques pour pouvoir exercer son métier actuel dans les ressources humaines.

A 13 ans, elle trouve sa principale inspiration dans l’univers fantasy du Seigneur des Anneaux qui sera à l’origine de son premier manuscrit. Le virus attrapé, elle ne cessera plus d’écrire. Avec l’âge adulte elle va se tourner vers la littérature sentimentale et écrire ses premières histoires d’amour entre femmes.

Depuis près de cinq ans elle a trouvé refuge au pied des Alpes, d’abord sur les bords du lac d’Annecy puis depuis quelques mois dans une petite station de ski au cœur du Massif du Vercors. Son inspiration nait donc du grand air, du calme et de la beauté des paysages de montagne.

Interview d’Émilie Amps pour sa nouvelle Black Out