Afficher tous les 3 résultats

Isabelle B. Price

Isabelle B. Price

Isabelle B. Price, auvergnate d’origine, vit maintenant à Lyon depuis plus de 10 ans où elle exerce son métier d’infirmière. Appartenant au milieu paramédical, Isabelle avoue avec humour qu’elle est une mauvaise patiente et aime contrebalancer le sérieux de sa profession en laissant libre à cours à son imagination prolifique. Même si la vie en ville a ses avantages, elle n’apprécie rien de plus que de se retrouver au calme pour écrire dans la quiétude d’un jardin et poser sur papier les nombreuses histoires qui se bousculent dans sa tête.

Grande passionnée, Isabelle s’est toujours intéressée aux médias lesbiens. Elle fonde en 2005 le site internet Univers-L qui est aujourd’hui en France le média collaboratif possédant la plus grande base de données. Films, séries, livres LGBT,… tout ce qui approche de près ou de loin la visibilité de la culture lesbienne est passé en revue par Isabelle et son équipe de bénévoles, satisfaisant ainsi cette curiosité sans limites.

En 2014, Isabelle s’associe avec Gaëlle Carrion et Edwine Morin pour créer la maison d’édition Reines de cœur afin de proposer au grand public la lecture d’histoires d’amour entre femmes positives et rafraîchissantes. Elle y publie en 2015 son premier roman fantastique L’Héritage du Pouvoir coécrit avec Edwine Morin. S’ensuit en 2016 la parution de Venue de Loin, une nouvelle de science-fiction audacieuse et originale qui reçoit des critiques dithyrambiques de la part des lecteurs.

Isabelle B. Price continue d’écrire dès qu’elle le peut, jonglant avec ses différentes casquettes professionnelles, et, parfois, quand elle est seule dans son laboratoire à Lyon, elle fait des expériences secrètes et confectionne des potions magiques à la recherche de la recette pour créer des journées de 48h…

Interview de Isabelle B. Price et Edwine Morin qui présentent leur roman L’Héritage du Pouvoir – Tome 1

Interview d’Isabelle B. Price qui présente sa nouvelle Venue de Loin