Afficher tous les 5 résultats

Johanna David

Johanna David

Johanna David est née en octobre 1985 à Grenoble. Comme toute Balance qui se respecte, elle est plutôt du genre rêveuse, artiste et parfois bien indécise !

À l’école, on la définit comme studieuse, appliquée et un brin timide. Elle découvre la lecture petite en dévorant la bibliothèque rose et verte de sa maman, tout y passe : Le Club des 5, Alice… À l’adolescence, elle aime frissonner en découvrant la collection « Chair de poule » et dépense tout son argent de poche dans les romans. Elle découvre un peu plus tard Agatha Christie et le génie de ses intrigues alambiquées.

Aujourd’hui encore, les romans policiers et les thrillers sont ceux qu’elle préfère. Et comme il existe très peu d’histoires lesbiennes dans le polar, Johanna s’est dit qu’elle allait en écrire une ! Le pari est loin d’être gagné, car bien que lectrice assidue, elle n’a jamais écrit une histoire en entier. Elle se lance pourtant dans la rédaction de Sacrifices, sans toutefois savoir où vont la mener ses deux héroïnes. Elle découvre en effet avec surprise pendant l’écriture qu’au-delà de l’histoire qu’elle avait imaginée, l’auteure peut parfois se laisser dépasser par les actions de ses propres personnages ! En dehors des romans policiers, elle voue une admiration sans limites à Amélie Nothomb et à son monde si complexe.

Interview de Johanna David pour son roman Sacrifices

Interview de Johanna David pour sa nouvelle Tour du Monde

Interview de Johanna David pour sa nouvelle Au-delà des apparences