1 résultat affiché

Seana Landchild

Seana Landchild

Seana Lanchild est une jeune femme du sud ayant grandi entre montagne et océan. Les éléments n’ont aucun secret pour elle : vous pourrez aussi bien la trouver en pleine randonnée à apprécier les beautés de Dame Nature que sur l’eau, en train de surfer sur les vagues. C’est certainement ce qui a nourri son imagination et son amour pour le genre fantasy/fantastique.

Lectrice avide, sa bibliothèque comprend une sélection éclectique qui ne cesse de grandir. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’elle a fait de la littérature son métier en devenant professeure de lettres.

Bien que perfectionniste et travailleuse, elle essaie d’atteindre l’équilibre en adoptant une philosophie de vie plus calme, de prendre le temps de savourer les secondes qui passent et le monde à portée de main.

Si vous lui demandez quel est son plus ancien souvenir d’écriture, elle vous dira qu’au collège elle a créé une histoire de fantasy avec une renarde et un furet (parlant tous les deux) qui accompagnaient une princesse volant sur le dos d’un cerf ailé géant, partant combattre les hommes qui détruisaient la vie sauvage de la Terre. Ceci n’est pas étonnant lorsque l’on sait que son monde idéal serait un lieu où la pollution ainsi que la destruction des forêts et des océans auraient disparu.

Écrire a toujours été une évidence pour elle, bien avant qu’elle ne devienne lectrice. La passion de la lecture lui est venue bien plus tard, lorsque Seana était au lycée et qu’elle a lu La Fin des Temps d’Haruki Murakami.

Auteure publiée, elle collabore avec Mix Éditions sur des projets de romans et décide en parallèle de se concentrer sur une histoire saphique qui compte beaucoup pour elle. Elle soumet cette dernière — Le Troubadour Titubant — à Reines de cœur et se voit rapidement offrir un contrat de publication. Également intéressée par le format nouvelle, elle répond à l’appel à texte « Elles se détestent, mais… » en choisissant de tisser le destin de deux défuntes femmes dans Dysfonctionnements aux Enfers.