Pour rappel, Dawn – Partie 2 d’Axelle Law sortira le 19 Janvier 2023
La semaine dernière, nous vous annoncions l’excellente nouvelle. La date de sortie de Dawn – Partie 2 d’Axelle Law est fixée au 19 Janvier 2023, à 0h01. L’occasion de lire ou de relire en amont, Dawn – Partie 1 que vous avez été très nombreuses et nombreux à plébisciter. De quoi rendre l’autrice, Axelle Law, très fière de cette histoire fantastique imaginée il y a de longs mois.
Un extrait de Dawn – Partie 2 d’Axelle Law disponible ci-dessous
Afin de vous donner en avant-goût, voici un extrait de Dawn – Partie 2. L’objectif n’était pas de vous spoiler toute l’histoire, ça aurait été dommage pour celles qui attendaient la sortie de la partie 2 avant de lire la première. Ça aurait été trop dommage, quand même ! Donc voici un petit aperçu…
Et si vous êtes réellement encore plus curieuses, rappelez-vous que vous pouvez télécharger le premier chapitre de chaque livre sur le site, lors de la sortie.
Retenant un bâillement, je scrutai l’heure sur ma montre. Vingt-trois heures passées… Et dire que j’avais commencé mon travail aux aurores ce matin-là. Œuvrer pour la SPO était loin d’être de tout repos. Toutefois, il était gratifiant de se battre du côté de la justice et d’aider à ce que la ville soit un lieu plus tranquille. Enfin, en règle générale, car actuellement, c’était plutôt le chaos. La Domina n’était pas en cause, et je le disais en toute objectivité. Le hasard – ou peut-être pas – faisait que tout nous tombait dessus de concert.
Alors que j’avançais vers l’entrée du VampBeer, un bruit provenant de la ruelle voisine attira mon attention. Le passage menait à l’arrière de l’établissement, peu fréquenté. Sans raison apparente, je m’y aventurai, tel un papillon envoûté par la lumière. Mes djinns s’agitèrent, tournant autour de moi afin de me détourner de mon objectif inconnu. Écume intensifia l’humidité de l’air et la refroidit, me provoquant un frisson. Comme si je venais de me prendre un seau d’eau gelée au visage, j’eus un sursaut et réalisai enfin mon geste. Pourquoi m’étais-je faufilée sur ce chemin sombre ?
— Bonsoir, petit oiseau, susurra une voix à mon oreille.
Immédiatement, je m’écartai sur le côté et découvris qu’un homme s’était glissé dans mon dos. Il sourit de toutes ses dents, me dévoilant ses deux longues canines. Je compris alors qu’il m’avait envoûtée et traînée ici à dessein. Sans l’intervention de mon élémentaire de l’eau, je serai certainement encore sous l’influence de l’étranger.
— Tu t’es défaite de mon charme ? souligna-t-il, surpris. Même sans magie, tu as un mental d’acier, sorcière.
Sourcils froncés, je dévisageai mon interlocuteur avec méfiance. Sa déclaration n’était pas anodine… Possédait-il une pierre mange-sort ?
— Et dire qu’Ange m’avait assuré que tous les vampires étaient des gentlemen, lançai-je nonchalamment. Je serai heureuse de lui donner tort.
Ce vampire ne savait peut-être pas que j’étais une agente de la SPO, mais la mention d’Angela avait dû calmer ses ardeurs. Malheureusement, entre la théorie et la pratique, la frontière était parfois très large. Mon opposant ne prêta guère d’intérêt à mes insinuations. Ses yeux, tels ceux d’un fauve, étaient focalisés sur moi, sur ma gorge plus précisément.
— Même si je sors tout juste de table, je ne me refuse jamais un petit dessert, murmura-t-il d’une voix rauque et sensuelle. Et il n’y a rien de plus divin que le sang d’une sorcière.
— Un expert en monologue… Le dialogue risque d’être compliqué.
Avec arrogance, l’inconnu s’approcha de moi. Il était si confiant, me croyant sans défense, qu’il baissa sa garde. Grave erreur, mon grand !
Lui attrapant le bras, je pivotai d’un pas sur la gauche. Je lui bloquai le membre dans un angle qui l’immobilisa, une prise enseignée par Vaugh. Comme j’avais grandi dans une meute de lycans, mon père adoptif avait trouvé judicieux de m’apprendre à me défendre, surtout contre des adversaires bien plus costauds que moi. Il m’avait montré comment retourner la force de mes ennemis contre eux. Et puisque je soupçonnai le vampire de posséder l’artefact interdit, je ne pouvais pas imprudemment user de mes capacités.
Toutefois, mon opposant appuya ses pieds contre le mur en briques. Sans prêter attention au craquement d’os qui en résulta, il nous propulsa à terre. Mon souffle fut coupé lorsque mon dos rencontra le sol dur. De sa main valide, le vampire m’empoigna par la gorge, terminant de me priver de tout apport d’oxygène. Ses ongles acérés griffaient ma peau et firent perler quelques gouttes de sang. Cette simple vision excita mon assaillant. Impuissante, je vis des points noirs apparaître devant mes yeux.
Dans un dernier élan d’énergie, je remontai ma jambe droite avant de la passer par-dessus la tête de l’homme. Puis, dans un mouvement de balancier, je le retournai et me retrouvai sur lui. Je lui tordis le poignet afin de libérer mon cou. Malgré la forte toux qui me guettait, je m’efforçai de reprendre lentement ma respiration. Un hurlement m’échappa à la seconde où je sentis des crocs se planter dans mon mollet. Ma douleur révolta mes djinns qui, jusqu’ici, avaient accepté de rester en retrait.
La magie coula dans mes veines, goulûment absorbée par Cendre. Sans crier gare, le vampire sous moi prit feu. Il cria de souffrance et se débattit comme un forcené. Rapidement, je me redressai, bien que les flammes me léchassent la peau sans la dévorer. Mon ennemi rampa désespérément, cherchant à fuir l’incendie. Cet élément était la hantise des enfants de Dracula, au même titre que la lumière du jour.
J’entendis des pas à l’autre bout de la ruelle et fus stupéfaite de croiser le regard émeraude d’Angela. Celle-ci eut juste le temps d’apercevoir son congénère finir en tas de poussière. Parmi les cendres, divers objets avaient plus ou moins survécu aux flammes. Une médaille militaire, une montre en or et…
Prudemment, ma collègue s’accroupit devant les restes du vampire. Elle récupéra la pierre mange-sort avant de me jeter un regard incrédule. Tendue, j’observais chacun de ses gestes, me rendant compte de l’énorme erreur que je venais de commettre. Angela était loin d’être stupide, elle saurait en déduire la terrible vérité.
— Tu as déniché Liam, Ange ? se renseigna une voix provenant du même endroit d’où était arrivée mon amie.
Mon cœur se mit à battre à tout rompre. Et maintenant ? Angela venait de découvrir mon secret. J’avais confiance en elle, mais à cet instant précis, j’étais incapable de prédire sa prochaine réaction.
Avant que Tao ne nous trouve dans son champ de vision, Angela me sourit. Puis, serrant le poing, elle pulvérisa l’artefact et abandonna les morceaux à terre. Au même moment, le lieutenant de l’Essaim nous rejoignit. Il remarqua les cendres sur le sol.
— Qu’est-ce qui s’est passé ?
— Notre petite Ashaël est pleine de surprises, répondit Angela avec amusement. J’ai à peine eu le temps de détruire la pierre qu’elle nous a gratifiés d’un feu de joie. Je m’étonne encore de sa mauvaise réputation au sein du Cercle. Ces sorcières ne connaissent pas sa véritable valeur.
Perplexe, je la toisai sans oser le moindre commentaire. Comme à son habitude, Angela prenait un malin plaisir à jouer avec les sous-entendus. Toutefois, sans aucune hésitation, elle avait menti à son frère de clan, couvrant mes arrières.
Avez-vous vu la couverture de Dawn – Partie 2 ?
La semaine dernière, en plus du résumé et de la date de sortie, nous vous avons proposé le fameux puzzle. Si vous avez raté ce grand moment ou que vous n’aimez pas forcément cela, voici la révélation de la couverture.
Une superbe couverture qui présente le visage d’Ashaël. En symétrie de celui d’Ewen sur la couverture de la partie 1. Mises côte à côte, ces deux couvertures de la duologie fonctionnent parfaitement. Une belle réussite d’Axelle Law, sur ce coup-là ! Bravo à elle.