Extrait de Faux Numéro Vraie Rencontre de Jae

nouveau roman de Jae en français - extrait de faux numéro vraie rencontre

La nouvelle romance de Jae sortira le 21 Octobre prochain

Comme vous l’avez certainement découvert dans notre dernier article de la semaine dernière, le prochain roman de Jae sortira le 21 Octobre 2022. Une excellente nouvelle et la possibilité de vous régaler à nouveau avec une superbe histoire d’amour qui se met en place lentement et tendrement entre deux femmes attachantes et généreuses. Cette semaine, vous allez donc découvrir un extrait de Faux Numéro Vraie Rencontre.

Mais en attendant, retour sur les indispensables…

Pour rappel, le résumé de Faux Numéro Vraie Rencontre

Allez, voici à nouveau la quatrième de couverture de cette belle histoire d’amour entre deux femmes !

La séduction n’a jamais été le point fort de Denny. Trop timide pour envisager une quelconque relation amoureuse, elle se satisfait d’une vie simple, travaillant comme caissière et aidant sa sœur à élever sa nièce. Quand une inconnue nommée Eliza lui envoie un SMS par erreur et lui demande des conseils en matière de drague, elle ne sait quoi penser.

Eliza est l’exact opposé de Denny, pleine d’esprit, extravertie et… hétéro. Malgré leurs différences, une amitié improbable naît entre les deux femmes. Rapidement, Eliza se met à raconter ses premiers rendez-vous désastreux à Denny. Peu captivée par les profils proposés par son application de rencontres, elle préfère de loin utiliser son téléphone pour échanger avec cette inconnue.

Lorsque Denny et Eliza se voient pour la première fois, la connexion est immédiate. Une connexion telle qu’Eliza commence à remettre en question des certitudes bien ancrées. Ce mauvais numéro pourrait-il aboutir à une vraie rencontre ?

Enfin, l’extrait de Faux Numéro Vraie Rencontre de Jae

On arrête de vous déconcentrer. Comme le promettait le début de cet article, voici un extrait de ce nouveau roman. En vous souhaitant une belle lecture. Et à la semaine prochaine ! Quelques jours seulement à patienter avant la sortie.

Après une première erreur de numéro, Denny reçoit des nouvelles d’Eliza alors qu’elle n’en attendait aucune. D’abord surprise, elle va se prendre au jeu et commencer à répondre. Après tout, cette femme ne la connait pas et, grâce à son téléphone, elle arrive à mettre de côté sa timidité naturelle. Discuter n’engage à rien, n’est-ce pas ?

Extrait de Faux Numéro Vraie Rencontre, prochain roman de Jae

Denny se mit à masser son poignet, fatiguée d’avoir porté des centaines d’articles au-dessus du scanner.

Elle se dirigea vers l’arrière du magasin, attrapant au passage un sandwich au fromage et un croissant au chocolat au rayon boulangerie. Elle déposa son tiroir-caisse dans le bureau, où sa cheffe le mettrait à l’abri dans le coffre, puis rejoignit la salle de repos. Il n’y avait personne. Contrairement à d’autres magasins, le Grocery Port employait le strict minimum de salariés, les faisant tous tourner aux différents postes. Il n’y avait pas de magasinier ou d’agent d’entretien, Denny et ses collègues s’en occupaient et passaient à la caisse et en rayon à tour de rôle. Le salaire était plus élevé que chez la plupart de leurs concurrents et, en étant toujours occupé, les journées filaient à bonne vitesse. Il n’y avait pas de temps mort, donc aucun moyen de papoter avec les clients, ce qui arrangeait bien Denny.

Elle récupéra son téléphone dans son casier pour vérifier si sa sœur lui demandait de ramener quelque chose à la dernière minute. Un point rouge indiquait un message non lu sur l’icône de sa messagerie. Denny s’installa devant la table, croqua avec appétit dans sa collation et ouvrit sa messagerie pour voir ce dont sa sœur avait besoin.

Le message n’avait rien à voir avec une liste de courses impromptue. Denny cessa de mâcher. La femme aux tennis jaunes lui avait une nouvelle fois écrit. Est-ce qu’elle avait oublié de corriger le numéro de son amie dans son répertoire ? Denny cliqua sur le message pour le lire.

{Il s’avère que mon amie Heather est ta voisine de numéro.}

Denny resta sous le coup de la surprise plusieurs instants. La jeune femme ne l’avait pas contactée par accident. Elle s’adressait à elle personnellement ! Denny n’avait jamais compris comment les gens pouvaient entamer des discussions avec de parfaits inconnus. Elle avait plutôt tendance à vouloir être seule. Mais ce jour-là, elle se surprit à poser son sandwich afin de taper sa réponse à deux mains.

{Ma quoi ?}

Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle reçoive une réponse. La femme aux tennis jaunes était peut-être en pause elle aussi.

{Son numéro est identique au tien, seul le dernier chiffre diffère.}

Voisine de numéro. Mais qui avait inventé cette expression ? Denny secoua la tête. Certains jours, elle se sentait vraiment vieille.

{Ah, OK, j’ai compris.} Elle hésita, désirant poursuivre la conversation, sans savoir comment. {Alors, ta soirée s’est bien passée ? Ton date a aimé ta tenue ?}

Ce n’était pas de la curiosité déplacée, si ? Demander comment cela s’était déroulé était de la simple politesse.

{Les tennis ne m’ont pas porté chance finalement.} répliqua l’inconnue. {Il n’a même pas pu les voir. J’étais déjà assise quand il est arrivé avec plus de vingt minutes de retard.}

Denny faillit avaler de travers. Mais quel connard ! La jeune femme avait fourni des efforts, choisissant sa tenue avec soin, et il n’avait même pas eu la décence de se pointer à l’heure ? Avant que Denny ne trouve quoi répondre, un nouveau message apparut :

{Et dans son cou, il avait un énorme suçon.}

Denny contempla son écran avec effarement.

{C’est une blague ?}

{Non, je te jure. Et après, il ne m’a parlé que de son ex pendant une heure.}

Mais ? Denny siffla entre ses dents. Quelques fois, elle ne comprenait vraiment pas les gens.

{Euh, s’il a des suçons de la taille d’une île tropicale dans le cou, son ex n’est peut-être pas complètement sortie de l’histoire.}

{C’est ce que je me suis dit.} confirma la femme aux tennis jaunes. {Donc je lui ai expliqué que ça n’allait pas fonctionner, et je suis partie. J’ai passé l’âge de jouer à ça.}

Denny acquiesça.

{Tu as bien raison. Et pardonne-moi, mais… J’ai vu tes photos. Tu as quoi ? Même pas trente ans ? C’est loin d’être un âge avancé.}

{Ah, enfin quelqu’un qui sait complimenter une femme ! J’ai trente ans tout pile.}

Denny faillit s’étouffer avec sa viennoiserie. Elle la posa et relut le message. Est-ce que l’inconnue flirtait avec elle ? Elle devait se faire un film.

{Ha ! Une petite jeune.}

{Loin de là. Quel âge as-tu ?}

Denny commença par écrire : {Tes parents ne t’ont pas appris qu’il ne fallait jamais demander son âge à une dame ? Pas étonnant que tu sois célibataire}, avant de secouer la tête. L’inconnue était sortie avec un homme. Elle était probablement hétéro, alors sa façon de s’adresser aux femmes n’avait probablement aucun impact sur sa vie sentimentale. Denny effaça les deux phrases et les remplaça par un simple {J’ai 41 ans.}

{Oh, mais je parle à quelqu’un proche de la retraite alors.} taquina la jeune femme en accompagnant sa phrase de trois émojis pleurant de rire.

Un instant, Denny envisagea de répliquer par un émoji faisant un doigt d’honneur, mais la femme aux tennis jaunes était encore une inconnue, même si leur conversation était étonnamment fluide. Un émoji levant les yeux au ciel lui sembla plus serein.

Avant que l’une ou l’autre puisse envoyer de nouveau message, la manager du magasin passa une tête dans la salle de pause.

— Est-ce que tu pourrais finir ta pause en avance ? Il semblerait que les braves citoyens de ce quartier se préparent pour une apocalypse. Ils sont en train de s’entre-tuer dans le magasin. On aurait besoin d’une autre personne à la caisse.

— J’arrive tout de suite.

Denny ne fit qu’une bouchée de la fin de son repas. À la hâte, elle pianota :

{Presque en retraite, mais je dois quand même retourner bosser.}

Juste avant de ranger son téléphone dans son casier, elle reçut un dernier SMS de la jeune femme.

{Fais attention à ne pas te casser le bassin.}

Pour une fois, Denny garda le sourire jusqu’à sa caisse.

Rendez-vous vendredi prochain, le 21 octobre 2022 !

A la semaine prochaine pour la sortie de Faux Numéro Vraie Rencontre, traduction française du roman Wrong Number Right Woman de Jae.

Extrait de faux numéro vraie rencontre de Jae
Cet article a été publié dans Blog et marqué .

Laisser un commentaire