Avez-vous entendu parler de l’Amour au Menu ?
Vous passez régulièrement sur notre site web ? Tous les lundis parce que vous avez compris qu’il y avait un nouvel article chaque semaine ? Vous êtes fantastique et nous n’avons rien de particulier à vous apprendre. A moins que… Vous n’étiez peut-être pas au courant de ces articles hebdomadaires. Si c’est le cas, nous vous informons. Nous vous informons que chaque lundi, un nouvel article est accessible sur ce blog. Soit des annonces de sortie, soit des interview ou des jeux ou autre.
Donc le 16 janvier dernier, nous avons annoncé la sortie du nouveau livre de Clémence Albérie : L’Amour au Menu. Hé oui, encore un ! Après Magie Boréale, Clémence Albérie revient avec une nouvelle histoire d’amour.
Une histoire qui sera disponible à la vente le 8 Février 2023, à partir de minuit et une minute, sur le site de Reines de Coeur.
Le résumé de l’Amour au Menu
Allez, on arrête de digresser et on vous offre la quatrième de couverture de cette romance lesbienne.
Cheffe de salle du restaurant Au Macarel, Nadège forme un trio de choc avec ses deux amies et associées, Marina et Claude. En moins d’un an, elles ont réalisé la prouesse de relancer un établissement au bord de la faillite. Si Nadège ne vit que pour son travail, elle résiste rarement à l’envie de discuter avec Olivia. Chaque midi, elle guette avec impatience l’arrivée de la jeune femme drôle et séduisante dont elle est tombée sous le charme.
Mais lorsque sa cliente préférée décide d’organiser tous ses rendez-vous amoureux au Macarel, Nadège est désemparée. Non seulement elle doit assister aux multiples déjeuners et dîners romantiques qui se déroulent sous ses yeux, mais en plus, Olivia profite de sa présence pour débriefer avec elle chacun de ses tête-à-tête.
Une véritable torture émotionnelle pour Nadège…
De quoi donner envie d’en savoir davantage, non ? Eh bien, c’est exactement pour cela que vous allez pouvoir lire un extrait du roman lesbien l’Amour au Menu juste en dessous. Mais avant, la couverture. Une couverture qui résume très bien l’histoire avec ce coeur prisonnier d’un sablier et du temps qui passe ou ne passe pas…
Extrait du Roman Lesbien l’Amour au Menu de Clémence Albérie
Et voilà, comme promis après cette mise en bouche, voici le fameux extrait de ce nouveau livre à venir le 8 Février 2023. Très bonne lecture à toutes et à tous !
— Elle est de retour ! On va découvrir si elles ont conclu ! s’écria Marina en déboulant comme une furie dans la cuisine.
Nadège bondit de peur et fronça les sourcils.
— De quoi tu parles ?
— Sérieusement ? Tu as passé ton dimanche à ruminer en songeant à ça et maintenant tu joues les indifférentes !
— Je n’ai rien ruminé, c’est une adulte qui occupe ses week-ends à sa guise, grand bien lui fasse.
— Quelle sincérité teintée de joie de vivre et d’épanouissement personnel, taquina Claude en marchant à leur hauteur, les bras chargés d’une grosse marmite.
— Je te rappelle que j’ai tué la journée avec toi en soutien psychologique.
Nadège pouffa en réfléchissant à la veille. Alors qu’elle tournait dans son appartement comme un lion en cage, Marina avait déboulé vers treize heures avec une pizza, des bières et la trilogie du Seigneur des anneaux pour une après-midi marathon. Elles n’avaient pas parlé d’Olivia, mais la cheffe de salle savait pertinemment que son amie était venue pour lui changer les idées.
— Je vous bipe ! Et je vous laisse, des clients m’attendent !
— Une cliente à cuisiner plutôt ! taquina Marina.
Nadège ne prit même pas la peine de répondre et se rendit sans plus attendre en salle. Elle sourit en apercevant Olivia qui la salua d’un geste de la main. Comme toujours, elle était très élégamment habillée. En ce beau mois de mai, la douceur des températures avait permis d’abandonner les gros manteaux et de revêtir des tenues plus légères. La comptable en avait profité et portait un pantalon noir et un très joli chemisier jaune fluide qui faisaient une nouvelle fois ressortir la couleur caramel de sa peau métisse.
— Bonjour bonjour.
— Bonjour, Olivia, l’accueillit Nadège. Comment allez-vous ?
— Bien, très bien, et vous ?
— Parfaitement ! Votre table est libre, annonça la cheffe de salle en l’y conduisant.
— Je maudis mon avance, je ne vais jamais réussir à vous débaucher pour me tenir compagnie.
La serveuse sentit un agréable frisson parcourir son corps tout entier en l’entendant. Elle aimait par-dessus tout sentir ce désir de passer des moments avec elle.
— Si vous mangez lentement et que la salle s’est vidée d’ici là, je pourrai peut-être vous rejoindre pour le dessert.
— Mon prochain rendez-vous ne débute qu’à 15 h, je vais peut-être considérer sérieusement votre proposition.
— Un apéritif pour commencer ? proposa Nadège avec un large sourire.
— Avec plaisir !
— Un blanc sec ? J’ai cru comprendre que vous aviez un petit faible pour le chardonnay, taquina-t-elle.
— Je me doutais que vous alliez m’en reparler, gloussa Olivia qui secouait la tête en signe de négation. Je préférerais mon indétrônable martini.
— Tiens donc ! Qu’entends-je ? L’ère du chardonnay s’avérerait-elle aussi éphémère que les minutes de gloire de la Tecktonik dans l’histoire de la danse ?
— Vous savez pertinemment que j’ai juste voulu me montrer polie. Mais, si ça vous va, nous en discuterons à la fin du repas, j’ai quelques questions à vous poser.
— Des questions ? s’enquit la jeune femme, partagée entre fébrilité et curiosité piquée au vif.
— En effet, mais je n’en dirai pas plus pour le moment.
— Quelle alerte spoiler bien cruelle ! Je me débrouille comment, moi, pour rester concentrée sur mon travail ? maugréa Nadège en feignant impatience et enthousiasme.
— Je vous fais confiance pour garder votre professionnalisme !
Nadège lui fit un clin d’œil et se dépêcha d’aller lui chercher la boisson qu’elle avait demandée. Comme à son habitude, Olivia sortit des documents qu’elle avait emportés pour continuer à bosser durant son déjeuner. Elle s’attela à sa tâche tout en dégustant son entrée et son plat et ne leva le nez de ses papiers qu’une fois prête à commander son dessert. La cheffe de salle observa le restaurant et constata avec satisfaction qu’il ne restait plus qu’une petite dizaine de clients attablés.
— Oui ! annonça Marina alors qu’elle passait tout juste les portes de la cuisine.
— Oui quoi ?
— Oui à ta question !
— Comment peux-tu savoir ce que je m’apprêtais à demander ?
— Je l’ai entendue te proposer de te joindre à elle pour le dessert. Tu viens pour commander ses traditionnelles profiteroles et tu as littéralement scanné la salle juste avant d’arriver ici. Par-dessus le marché, tu arbores ton petit sourire en coin de celle qui vient quémander un truc.
— Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, semblerait-il ! marmonna Nadège, amusée par la perspicacité de sa collègue.
— Tu es aussi transparente qu’un blanc d’œuf pas cuit.
Un silence s’installa dans la cuisine, tout le monde regardant Marina avec étonnement.
— J’avoue que ce n’est pas ma meilleure comparaison, reconnut la jeune femme.
Elle se gratta un instant le haut du crâne et leva le doigt d’un coup, un grand sourire illuminant son visage.
— Tu es aussi transparente que l’eau cristalline des Maldives !
— Mieux, annonça Claude.
— Beaucoup mieux, confirma Martin.
— Donc des profiteroles et peux-tu me relayer pour la gestion de la salle pendant que je prends ma pause déjeuner ? enchaîna Nadège en la suppliant du regard.
— Évidemment ! Va roucouler ! Enfin, va découvrir si elle est encore roucoulable, surtout !
— Définitivement pas ton meilleur jour, intervint la cheffe cuisinière en lançant déjà les préparations.
— Je sais… petite forme… j’espère que ça sera arrangé d’ici demain. Le lundi, c’est toujours l’échauffement ! Bon vas-y, toi, et je t’apporte à manger et son dessert dès que c’est prêt. Tu as envie de quoi ?
— Une salade…
— Sérieux ?
— Paysanne avec supplément gésiers et magret.
— Je te reconnais mieux !
Sans attendre plus longtemps, Nadège se précipita en salle pour s’installer en face de la comptable.
— J’ai la permission de quinze heures !
— Fantastique, s’exclama Olivia. Tout d’abord, j’aimerais vous demander une chose essentielle qui est pour moi d’une importance capitale.
— Quoi donc ? s’enquit la serveuse, rendue un brin inquiète par son ton extrêmement sérieux.
— Peut-on se tutoyer ?
Nadège resta un instant prise de court par cette demande à laquelle elle ne s’était absolument pas attendue.
— Les questions que je m’apprête à poser relèvent du personnel et j’aurais l’impression d’être en séance avec un psychologue si je dois continuer à vous vouvoyer !
— Bien sûr ! Aucun problème ! Quels sont donc ces sujets si privés ?
— Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Ne sois pas perturbée, j’ai conscience que tu as été choquée par mon comportement tout au long de la soirée de samedi. Tu as assisté à l’un de mes éternels premiers rendez-vous foireux et j’ai la conviction que tu bouillonnes de remarques plus ou moins agréables. J’ai besoin d’un coup de main. J’enchaîne ce type d’échecs, sans jamais apprendre et tirer d’enseignements. Je recherche un œil neuf et objectif.
— Je…
— Mon Dieu, quelle stupidité ! Nous nous connaissons à peine et me voilà à te demander de l’aide sur ma vie amoureuse. C’est si compliqué, je n’arrive pas à parler avec mes proches, je suis un bourreau de travail et j’ai lié peu d’amitiés, principalement des hommes peu pertinents dans leurs conseils de drague. Tu fais preuve de tant de gentillesse et de bienveillance avec moi depuis plus d’un an maintenant. Je me sens si bien dans ce restaurant, à l’aise et en sécurité. Je ne sais pas ce qui m’a pris, oublie tout ça et mangeons en laissant se dissiper le malaise.
— Tu t’es complètement effacée, répondit Nadège en plantant son regard dans le sien.
— Comment ça ?
Nadège soupira, touchée par la vulnérabilité de la jeune femme en face d’elle. Plus elle la découvrait, plus elle l’appréciait et développait une incontrôlable envie de l’aider, quel que soit le sujet.
— Durant tout ton rendez-vous, tu t’es complètement effacée. Tu as accepté de boire un alcool que tu n’aimes pas pour ne pas contrarier une nana que tu connaissais à peine. Idem pour le plat, et si je n’étais pas intervenue, je suppose que tu aurais terminé avec un café gourmand. À moins que ce soit ton truc, vivre dans l’ombre ou sous la coupe de quelqu’un n’est pas franchement épanouissant, encore moins si ça commence dès le premier rencard.
Olivia resta longtemps silencieuse, semblant réfléchir intensément à ses paroles.
Extrait du Roman Lesbien l’Amour au Menu de Clémence Albérie
Rappelez-vous bien de la date de sortie. C’est le 8 Février 2023. Une semaine tout pile après la sortie de En Secret de Lena Clarke. Un beau mois de février, pour vous souhaiter une très belle Saint Valentin avec les deux reines de la romance de chez Reines de Coeur.
Au 8 Février à partir de 0h01. A bientôt !
Très alléchant cet extrait, j’en ai déjà l’eau à la bouche !!!🤭