3 bonnes raisons de venir au F/F Day – Les rencontres du livre lesbien le 22 juin à Paris !

3 bonnes raisons de venir au F/F Day – Les rencontres du livre lesbien le 22 juin à Paris !

Le F/F Day – les rencontres du livre lesbien aura lieu le 22 juin de 11h à 18h au centre LGBT de Paris Île-de-France. A cette occasion, retrouvez une partie de l’équipe de Reines de Coeur et 17 autrices en dédicace. Une belle journée qui s’annonce riche en échange.

Pourquoi avons-nous décidé d’organiser le F/F Day ?

En l’absence du salon du livre lesbien, il nous semblait important d’organiser un moment de rencontres entre nos autrices et les lectrices. Et puis l’idée faisant son chemin, nous avons souhaité ouvrir l’événement à un maximum d’autrices. Editées par d’autres maisons d’édition ou auto-éditées, ce sont au final 10 autrices extérieures à Reines de Coeur qui participent avec nos autrices, à cette journée. Pour celles qui ne sont pas encore familières avec le terme F/F et qui se demandent pourquoi nous avons choisi ce nom, je vous laisse découvrir l’article d’Isabelle à ce sujet.

3 bonnes raisons de participer au F/F Day

1. 17 autrices en dédicace

Ce sont pas moins de 17 autrices qui seront présentes le 22 juin au centre LGBT de Paris. Vous retrouverez bien évidemment 7 autrices Reines de Coeur qui feront le déplacement pour l’occasion :

– Clémence Alberie
– Emily Everson
– Sylvie Géroux
– Ophélie Hervet
– Fanny Mertz
– Isabelle B. Price
– Virginie Rousseau

Et 10 autrices que nous sommes très fières d’avoir invitées pour se joindre à la fête :

– Flore Avelin
– Valérie Baud
– Cécile Dumas
– Marine Gautier
– Sylvie Géroux
– Marie Hem
– Ophélie Hervet
– Audrey Leroux
– Manon Loisvaine
– Axelle Mallet
– Fanny Mertz
– Ysabel Rousseau
– Lou Vernet

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autrices, n’hésitez pas à visiter le site dédié à l’événement : ff-day.com qui présente une biographie et les livres qui seront proposées lors de la journée.

2. Faire le plein de livres avant l’été

Que vous partiez en vacances  ou souhaitiez tout simplement vous évader par la pensée, quoi de mieux que des livres pour vous faire voyager ? Cette journée sera une occasion unique de pouvoir faire le plein de livres lesbiens et de découvrir des autrices dont les écrits sauront vous parler.

Attention, pensez à venir avec de la monnaie. Si le stand R2C prendra la carte bleue, ce ne sera probablement pas le cas de toutes les autrices indépendantes que nous accueillons.

3. Des rencontres et des discussions avec des passionnées du livre

Le F/F Day est une journée où rencontres, bienveillance et convivialité sont les maîtres mots ! Retrouvons-nous autour d’une passion commune qu’est le livre le temps d’une journée. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est important pour toute autrice d’avoir un dialogue avec les lectrices. Si les avis laissés sur les différentes plateformes web de vente de livres sont indispensables, rien ne remplace des rencontres réelles avec les lectrices. N’hésitez pas à venir à notre rencontre et à échanger avec toutes les autrices qui seront présentes lors de ce F/F Day !

Informations pratiques :

F/ Day – les rencontres du livre lesbien
Le 22 juin à Paris de 11h à 18h
Au centre LGBT Paris-ÎdF
63 Rue Beaubourg
Plus d’informations :  https://www.ff-day.com/

 

Posts connexes

Répondre

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire