Une histoire gratuite lesbienne de Véronique Bréger offerte le 24 Décembre à partir de minuit
En ce lundi, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer une très belle nouvelle. Ou plutôt de vous transmettre le cadeau de Noël de Véronique Bréger.
Le 24 Décembre, vous aurez la chance de découvrir une très belle petite romance écrite par la romancière. Une mini-nouvelle comme nous aimons les appeler sur le site. En libre accès, gratuite, car comme nous, Véronique Bréger aime écrire et partager sa passion.
Une histoire qui se déroule dans l’espace avec un titre intriguant…
Véronique Bréger a joué le jeu d’un cadeau de Noël. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, le titre est intrigant et surprenant. Et non, nous ne l’avons à aucun moment modifié, il est d’elle, à 100% d’elle.
Cette histoire gratuite lesbienne de Véronique Bréger s’intitule donc… Roulement de tambour… Coccinelles de l’espace.
Vous avez bien lu ! Coccinelles de l’espace.
Véronique Bréger vous présente son histoire et son projet
Plutôt que de vous révéler dès à présent le résumé et la couverture, nous avons préféré laisser parler Véronique Bréger. À travers les quelques questions suivantes, elle va vous révéler ses motivations, son travail et son projet plus en détail. De quoi vous donner envie de lire cette mini-nouvelle au plus vite !
Rendez-vous est donc pris le 24 décembre 2022 à partir de minuit.
Et d’ici-là, si nous n’avons pas l’occasion de vous écrire un nouvel article, passez toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année.
Questions à Véronique Bréger pour la publication de Coccinelles de l’Espace
Comment est née l’idée de cette histoire ?
J’avais besoin d’une coupure avec le roman en cours d’écriture et envie d’une récréation. Mais surtout il me fallait ce que j’appelle « une petite victoire ». Les petites victoires, qui n’ont de « petit » que le nom, sont des réalisations bouclées pendant un projet au long cours. Elles peuvent faire partie du projet où être un projet à part entière. C’est se dire, voilà j’ai terminé quelque chose et je me suis fait plaisir.
La navigatrice XA sommeillait dans l’une de mes clés USB depuis plus d’une décennie. La retrouver après toutes ces années fut un véritable plaisir d’autant que j’avais dans l’idée de vous la faire connaître. Une héroïne comme je les aime : un grand cœur, des fêlures, de l’humour, la volonté d’aller de l’avant et la capacité à gérer les imprévus… En écrivant « imprévus », je suis obligée de sourire. Et pour répondre à la question, XA est née… d’un rêve.
Allier réalité biologique et futur inconnu, ce n’est pas trop dur ? Parce que tu en es arrivée à des coccinelles dans l’espace, quand même !
La nature et ses composants sont une source d’inspiration inépuisable. Lorsque l’on pratique le jardinage en mode permaculture on se confronte parfois à des situations cocasses.
J’ai un peu adapté (sourires) pour les besoins de l’histoire.
Le futur que tu imagines pour la Terre est assez sombre, non ?
Ce que j’écris très brièvement au sujet de la Terre est en effet la pire des options. Le jouet est irrémédiablement cassé. En opposition, le thème de cette histoire offre des projections très optimistes.
Question philosophie, tu penses que l’Intelligence Artificielle va plutôt servir ou desservir l’humanité ?
J’ai combien de temps pour ma dissertation ? 😉 Je vais la faire courte et résumer en une question.
En partant du principe que l’Intelligence Artificielle est à l’image de son créateur, l’humain, alors on peut se demander si l’humain se sert ou ne se dessert pas ses actes ?
Nous savons que tu écris beaucoup, est-ce que tu as une autre idée de roman lesbien qui traîne, par hasard ?
Avant de répondre, j’ai relu l’interview réalisée lors de la parution de Cible en 2021. Le futur roman qui me donnait du fil à retordre à l’époque est paru cette année. Je disais ensuite, je me cite : « … je reprendrai la trame d’un scénario écrit l’été dernier avec une intention que les éditrices R2C connaissent déjà. »
Et donc ?
J’ai bien commencé l’écriture d’un roman lesbien, mais il s’est produit un phénomène étrange qui m’a embarqué dans un autre voyage. C’est un voyage au long cours, toutefois, dans tout voyage, il y a des escales. Les coccinelles de l’espace est l’une d’elles.
Et puisque nous sommes dans les confidences, cette mini-nouvelle n’était pas celle prévue à l’origine. Les escales sont pleines de surprises.
Plus que quelques jours à patienter ! Au 24 décembre et bonne semaine à toutes et à tous !
PS : Il ne viendrait à l’esprit de personne de partager l’actualité d’une maison d’édition concurrente. Pourtant, vous commencez à nous connaître. Chez Reines de Coeur, nous avons conscience de ce que signifie travailler sur un roman, de sa genèse à sa sortie. C’est pour cette raison que nous vous invitons à découvrir le dernier titre de Véronique Bréger, Tomber Ensemble, publié chez Les Ardents Editeurs en 2022. Un polar dont elle a le secret…