2019 a marqué un tournant dans les publications proposées par l’équipe de Reines de Coeur associée au talent et à la générosité de nos autrices.
Des histoires lesbiennes gratuites à découvrir
Tout a commencé par une proposition de Lena Clarke, à la fin de l’année 2018 (nous n’étions même pas encore en 2019). Elle avait rédigé une adorable histoire et souhaitait la partager avec son public. Nous sommes immédiatement tombées sous le charme lorsque nous l’avons découverte. Vu la longueur, un partage sur un blog ou sur les réseaux sociaux ne paraissait pas adapté. Après discussions, nous avons donc opté pour l’idée de fichiers en téléchargement, comme nous le faisons habituellement pour nos romans ou nouvelles en ebooks.
La gratuité, une envie partagée
Très rapidement, pour coller à notre idée d’ebook un peu plus court que d’habitude, nous avons décidé d’aller au bout du concept. Nous nous sommes donc mises en quête d’une couverture qui puisse coller avec le sujet. Après quelques heures de recherche, des échanges avec Lena Clarke, une couverture a été choisie, le résumé mis au point et les fichiers encodés.
Dès le début des discussions, nous étions d’accord sur le fait que la gratuité était non négociable. C’était un pré-requis pour Lena Clarke et une évidence à notre niveau. C’est la raison pour laquelle les fichiers ne sont accessibles que sur notre site web et pas sur des plateformes comme Amazon ou Google ou Kobo.
D’autres autrices emballées par le concept
Cette première sortie a eu lieu à Noël dans une sorte d’urgence où nous avons apprécié d’être en vacances 😉 Rapidement, en découvrant le concept et l’idée, d’autres romancières publiées chez R2C nous ont contactées. Ainsi Axelle Law a proposé une romance dans un univers de fantasy qui a su captiver même les plus réticentes au fantastique, à la fantasy ou à la science-fiction.
Un catalogue qui ne cesse de s’agrandir
Après, Lena Clarke et Axelle Law, Clémence Albérie a proposé une rencontre délirante et drôle à souhait… De quoi plaire au plus grand nombre, sans jamais verser un centime !
Le soir du 1er décembre, Sarah se retrouve à la caisse de la supérette proche de son domicile. Les courses de dernières minutes qu’elle vient d’effectuer étant le résultat d’un pari perdu, la jeune femme n’a pas pris la peine de se changer. Elle est donc vêtue de son pyjama, d’un énorme manteau et d’un bonnet difforme. Après tout, elle n’est là que pour du popcorn et des M&M’s.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Sarah se retrouve nez à nez avec une caissière sublime dont elle tombe immédiatement sous le charme. Déstabilisée par ce coup de foudre, elle part en bégayant, honteuse. Pourtant, les jours suivants, plus à son avantage, elle décide de revenir.
Les rencontres s’enchaînent sans que Sarah n’ait le courage de parler à cette jeune femme qui la captive. Pourquoi les romans dont elle est si éprise n’ont jamais envisagé ce cas de figure ? La magie de Noël l’aidera-t-elle à faire le grand saut ?
Liona est une mercenaire sans foi ni loi qui affronte les dangers, armée de sa lourde hache. Protégée par son armure, la jeune femme se fait payer pour éradiquer des hordes de trolls sévissant dans la région. Peu loquace, la guerrière voyage de village en village à la recherche de dangereuses missions.
Après une dure journée, Liona décide de se rendre à la taverne où elle a ses habitudes Alors qu’elle est tranquillement accoudée au bar, une barde du nom d’Aren s’invite sur le siège voisin. Bavarde et enthousiaste, la mystérieuse inconnue est son exact opposé. D’abord dérangée par son insistance à nouer le dialogue, Liona en vient rapidement à apprécier les histoires de la conteuse.
Mais l’intérêt qu’Aren porte à Liona est-il vraiment sincère ?
Fanny est une jeune femme équilibrée, épanouie dans son travail et bien entourée. Si elle a tout pour être heureuse, il lui manque l’amour. Un matin, un peu distraite pas ses rêveries habituelles, elle fracasse son rétroviseur contre un panneau-stop.
Ni une ni deux, bien décidée à réparer sa maladresse, Fanny se rend au garage le plus proche. Étonnée de ne pas avoir affaire à un homme, la malheureuse conductrice se retrouve face à une garagiste à l’humour dévastateur. Une rencontre qui pourrait bien faire des étincelles…
Un soir, dans une ruelle humide d’Amsterdam, l’Officier Ivanova appréhende madame Van Oost. Loin de se débattre lors de l’interpellation, la jeune femme semble ne pas être insensible au charme de la policière.
Mais difficile de savoir quelles sont les réelles motivations de cette enquêtrice ferme et intrigante. Lorsqu’elles rejoignent l’appartement de la suspecte, un jeu dangereux commence entre elles.
Annabelle est confinée dans son appartement comme tout le reste de la population française. Alors qu’elle travaille sur son ordinateur, un bruit sourd provenant du couloir attire son attention.
Lisa, infirmière en CHU, est exténuée après de longues semaines de travail à l’hôpital. En rentrant chez elle, la soignante rate une marche et s’écrase lourdement dans l’escalier. Intriguée, Annabelle ouvre sa porte d’entrée et, oubliant tout principe de précaution, vient en aide à la jeune femme.
Si Annabelle et Lisa ne s’attendaient pas à faire de nouvelles rencontres en cette période un peu particulière, il semblerait que le destin en ait décidé autrement…
Nous on adore et ceux qui sont présents sur Reines de Coeur sont là pour vous accompagner au mieux pendant votre visite. On fait un bout de chemin ensemble ?
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.