Informations totalement inutiles (mais drôles) concernant l’équipe de Reines de Coeur

3ans de la maison d'édition lesbienne Reines de Coeur

Chaque semaine, nous écrivons un article sur ce blog. Nous essayons de les rendre les plus pertinents et intéressants possibles. Et puis des fois, c’est le trou noir. Cette semaine, c’est un énorme trou noir sans fond.

L’équipe de Reines de Coeur, c’est avant tout trois amies

Nous nous sommes demandé ce qu’il serait pertinent de partager avec vous et seuls des détails sont venus à notre esprit. Des détails sans intérêt. Des détails en forme de liste.

Du coup, l’équipe de Reines de Coeur a décidé de partager ces informations ci-dessous. Attention, c’est drôle, complètement décalé, totalement inutile. Et c’est parti pour un article qui sert à rien à part vous arracher un sourire. Promis, vous allez faire travailler vos zigomatiques.

Et voici la liste !

  • Edwine est la plus jeune, puis vient Gaëlle et Isabelle. Edwine est née le 26/01/1988, Gaëlle le 23/05/1985 et Isabelle le 27/07/1983. (On commence facile).
  • Edwine adorait les ananas puis elle l’a dit à tous ses amis et tout le monde lui offrait des trucs avec des ananas et maintenant, elle ne supporte plus d’en avoir partout chez elle. Du coup, elle ne dit plus qu’elle aime les ananas parce qu’elle trouve qu’ils sont rigolos.
  • Gaëlle est incapable d’utiliser correctement une expression et en mélange toujours deux. Son dernier fait en date, « dormir en chien de faïence » pour dire « dormir en chien de fusil ».
  • Isabelle ne boit pas d’alcool parce qu’elle n’aime pas ça. Par contre, elle adore la limonade et l’Oasis Tropical ce qui fait d’elle la meilleure amie de tous les enfants.
  • Gaëlle a deux master deux en marketing. Un en marketing général et un en marketing digital.
  • Edwine a failli aller jusqu’au doctorat de philosophie puis elle a eu l’idée de Reines de Coeur et a abandonné ses hautes études.
  • Isabelle a écrit un mémoire de fin d’étude sur « la représentation de l’infirmière dans les séries télévisées et l’impact sur le téléspectateur ».
  • Edwine a travaillé dans l’hôtellerie quand elle était plus jeune et comme elle n’avait pas dit qu’elle était lesbienne, elle se faisait draguer lourdement par un collègue de boulot.
  • Gaëlle est une « vraie » bretonne, elle met du beurre salé partout, dans tout, tout le temps.
  • Isabelle est une fan inconditionnelle de Buffy et avait collé un immense poster sur le mur de son ancien appartement.
  • Gaëlle a fait Erasmus en Espagne où elle a réalisé un stage dans l’entreprise Raja. Du coup, elle sait que ces trucs bleu qui tiennent les cartons s’appellent des fleje, mais elle ne connait pas le nom en français.
  • Edwine a déjà été dans un club de strip-tease aux Etats-Unis.
  • Isabelle a réclamé une scie circulaire comme cadeau pour ses 35 ans au grand dam de sa famille et l’a eue.
  • Edwine qui vient d’Antibes était en déficit de vitamine D quand elle vivait à Vancouver. Pas assez de lumière, trop de pluie.
  • Le père de Gaëlle est un ancien professeur de sport qui ne la croit jamais quand elle dit qu’elle n’a pas de RTT et seulement 5 semaines de congés payés sur l’année.
  • Isabelle a promis à la dernière réunion qu’elle allait se remettre à l’écriture du tome 2 de l’Héritage du Pouvoir et donc elle a remis le tome 1 sur sa liseuse pour le relire, pour la centième fois…
  • Edwine a déjà vu un ours en vrai et aussi des caribous et d’autres animaux vivant en Alaska.
  • Isabelle considère que les meilleurs fromages viennent d’Auvergne.
  • Edwine a une couverture chauffante pour le moteur de sa voiture et afin de la brancher, elle a dû s’assurer que son garage avait bien la prise adaptée.
  • Gaëlle est la présidente officielle de l’entreprise gérant la maison d’édition, elle est aussi responsable de tout ce qui est écrit sur ce site (dont cet article pourri).
  • Des fois, Gaëlle et Edwine trinquent lors des réunions Skype, l’une avec sa bière, l’autre avec son café.
  • Des fois, Isabelle s’emballe tellement sur un sujet que ni Gaëlle, ni Edwine ne peuvent dire un mot pendant au moins cinq minutes.
  • Quand Skype plante pour les réunions, l’équipe bascule sur WhatsApp.
  • Isabelle est celle qui lit le plus vite, puis vient Edwine et enfin Gaëlle qui lit à la vitesse d’un escargot.
  • Edwine a deux petits chiens trop mignons. Regardez, ils sont craquants, non ?
l'équipe de reines de coeur - les chiens d'Edwine
  • Gaëlle rêvait de faire du foot enfant, mais comme il n’y avait pas d’équipe féminine en Bretagne, ses parents n’ont pas voulu. Du coup, elle s’est rabattue sur le hand-ball.
  • Isabelle n’a pas le moindre esprit de compétition. Mais alors, pas le moindre.
  • Edwine a eu des soucis à la douane canadienne à cause de saucissons et de fromages envoyés par sa famille.
  • Le téléphone de Gaëlle étant tout le temps déchargé, elle a mis un chargeur dans chaque pièce de sa maison et comme elle oublie qu’elle a fait ça, elle les débranche et les déplace d’un endroit à l’autre.
  • Edwine adore le sirop d’orgeat, mais c’est introuvable au Canada et notamment à Whitehorse.
  • Isabelle est gauchère et considère que cette information inutile a sa place dans cette liste.
  • Gaëlle adore faire des listes, pour tout, les départs en vacances, le travail, les courses, etc…
  • Edwine est très forte au billard, elle adore ce sport qui la passionne.

Et voilà, c’est la fin !

On a décidé d’arrêter la liste ici, mais il y a encore beaucoup de matière.

Et cette idée d’article étant vraiment mauvaise, si vous voulez que l’équipe de Reines de Coeur se sente moins seule, surtout n’hésitez pas à partager des informations drôles et totalement inutiles sur vous dans les commentaires. Ou alors moquez-vous, ça nous fera plaisir.

Bonne journée à toutes et à tous. Excellente semaine !

10 Commentaires sur “Informations totalement inutiles (mais drôles) concernant l’équipe de Reines de Coeur

  1. CarolineV says:

    À mon tour :
    – Les chiens de Edwine sont supra adorables.
    – Moi aussi j’ai un père prof de sport
    – Vive les gauchers !
    – Un jour j’ai acheté une bouteille de sirop d’orgeat en pensant que j’adorais ça. Elle attend depuis 3 ans au fond du placard que je me serve un 2eme verre.
    – Les gens qui se plantent lorsqu’ils balancent une expression, Ça me fait marrer. Même si c’est pas fait exprès ça les rend originaux et ça me plaît bien.
    – Je mets au défi Isabelle d’ecrire le tome 2 de l’héritage du pouvoir avant fin 2021.
    – j’ai un souci avec ma perceuse, le foret est coincé dedans… 🙁
    – j’ai pas loupé un seul Buffy. Et j’ai vachement pleuré quand ils ont tué Tara.
    – J’ai bossé dans la restauration pendant mes etudes, pas dans l’hôtellerie. J’avais pas dit que j’étais lesbienne parce que j’en étais pas sûre… Jusqu’à ce que j’embrasse ma chef…

    A qui le tour ?
    Biz 😉
    Caro Anema

    • Isabelle B. Price says:

      Tout le monde a craqué pour les chiens d’Edwine. Je lui ai proposé qu’on poste des photos d’eux les vendredis sur les réseaux sociaux pour mettre tout le monde de bonne humeur 😉
      Pour le défi… Le défi… Je suis dessus, vraiment dessus. Je lis le tome 1. Et j’ai le droit de dire que j’aime vraiment cette histoire ? Non, parce que clairement, c’est vrai. Donc, je vais me bouger, promis.
      Et j’aime beaucoup l’anecdote de la cheffe dans la restauration. Ce serait une super idée de nouvelle ! 😉

  2. Ravi says:

    Les trucs bleu s’appellent des cerclages. Etant cadre sup je n’ai aucune raison d’y toucher sauf quand je suis stressée et que je descend cercler les cartons avec les ouvriers. Je recommande vivement, il n’y a rien de mieux pour se détendre (surtout lorsque l’on opte pour la cercleuse à main et que l’on se bat avec les agrafes !) :).

    • Isabelle B. Price says:

      J’adore cette info, Ravi ! Mais cerclages, ça fait quand même moins rêver. C’est plus terre-à-terre 😉 Par contre, je pensais que c’était un appareil automatique. Tu m’as donnée une toute autre vision de la chose et je préfère bien plus ta version. Ca doit être sympa à faire, mais faut pas être maladroite avec les agrafes, par contre, non ?

  3. Steph says:

    Merci pour cet article…
    – C’est vrai que les chiens de Edwine sont trop mignons.
    – J’adorerai lire la thèse de fin d’étude d’Isabelle… sur « la représentation de l’infirmière dans les séries télévisées et l’impact sur le téléspectateur ».
    – Les droitiers sont sympas aussi.
    – Il n’y a pas longtemps, je me suis achetée une perceuse, une scie sauteuse et une ponceuse (sans fils s’il vous plaît).
    – Ma grand-mère buvait le sirop d’orgeat avec du lait (Beurk)
    – Pas fan du beurre salé !
    – Vive l’Espagne.
    Et voilà,
    Bisous à tous…
    Steph

    • Isabelle B. Price says:

      Les droitiers sont sympas aussi, mais le monde est fait pour eux, alors des fois, c’est bien de révéler qu’on est gauchère. Parce qu’apprendre à faire mes lacets en primaire a été une lutte terrible. Jusqu’à ma rencontre avec un gaucher… 😉
      Et je suis totalement fan de la perceuse, de la scie sauteuse et de la ponceuse !!! Vive toi, Steph ! Tu rénoves un appartement ? Une maison ? Moi, j’ai racheté une ponceuse, du coup, ça m’en fait 2… Je pense que j’aurais peut-être du rajouter ce détail dans l’article… Je ne sais pas… Fanny Mertz est pire. Elle collectionne les viseuses-déviseuses électriques 😉
      Et pour mon mémoire, je suis vieille. Il était enregistré sur une disquette… Qui se souvient encore des disquettes, bon sang ! Je ne sais même pas si nos versions actuelles de word permettrait de le lire si je le retrouvais. Du coup, ça me donne l’impression d’être un dinosaure. C’est étrange comme sensation.

  4. Morgane Liegeois says:

    Salut! Cet article complètement inutile m’a passionné 😀 J’ai les choses inutiles, je dois avoir un problème ! Non?
    Bon alors à mon tour de vous dire des choses complètement inutiles .
    La première chose inutile que je peux vous dire c’est que je suis fan des tomates mozza. J’en mange au moins une fois par semaine. La deuxième, c’est que je suis nulle en jardinage. La troisième c’est que mon film préféré c’est E.T L’extraterrestre, la quatrième c’est que j’aime débloquer tous les succès dans les jeux vidéos, la cinquième c’est que j’ai une montre mais que je ne peux pas m’empêcher de regarder l’heure sur mon tel. La sixième c’est que je suis aussi gauchère, la 7 ème et pas des moindre je dors avec mon chien, la 8ème c’est que je bois des litres d’eau en été et je suis un vrai chameau en hiver, la 9ème c’est que je déteste le son de mon réveil matin et que tous les jours je me dis qu’il faut que je la changer et je ne le fais jamais. et la 10ème c’est que je me rend compte que je vous ai vraiment dit des choses très inutiles. Je suis dans le thème! Parfait 😀
    Merci à vous pour ce sympathique petit moment inutile 😀

Laisser un commentaire