Retrouvez le dernier tome d’Anveshan le 02 avril prochain

Anveshan 3 Résolution de Sylvie Géroux - Titre

Sylvie Géroux met un terme à sa trilogie en publiant le dernier tome d’Anveshan : Anveshan – Résolution qui sortira le 2 avril 2024

Nous avons que vous l’entendez depuis de nombreuses années ! Et le voici, le voilà, le tome 3 d’Anveshan de Sylvie Géroux. Prouvez-nous que nous avons raison de publier de la science-fiction lesbienne en laissant des commentaires pour nous confirmer votre impatience. Ça touchera autant Sylvie que nous. Promis juré !

Alors donc, que dire ? Le dernier tome d’Anveshan s’appelle « Résolution ». Comme ça, ça finit en « ion » après « Rébellion » et « Conspiration« . Et oui, cet argument a été évoqué dans le choix du titre. De manière très très sérieuse ! Et puis il faut dire que ce dernier tome résout tout, donc bon, ça tombait plutôt bien. Le choix était assez simple en réalité. Un bravo à Gaëlle d’avoir proposé cette suggestion !

Petit retour sur les tomes 1 et 2 d’Anveshan

Avant de vous partager le résumé, petit retour en arrière. Souvenez-vous, dans le tome 1, « Rébellion« , nous découvrions l’équipage de l’Anveshan. Un vaisseau extraordinaire qui mêlait pour la première fois des militaires et des civils partis à la conquête des Confins (de l’Espace très lointain). Malheureusement, après une rencontre avec des rebelles Hellkarstanes et bien d’autres aventures, le vaisseau s’était craché sur une planète peu hospitalière…

Dans le tome 2, le Rakshak, un vaisseau avec une toute nouvelle technologie jamais testée se préparait à partir sauver l’équipage de l’Anveshan. Pourchassées par une tueuse sanguinaire capable de lire dans leurs pensées, Mila et Finn, la fille d’un dictateur et une ex-Ranger (soit ancienne tueuse à gages) se cachaient dans ce vaisseau. Malheureusement, incapables de s’échapper, elles se retrouvaient prisonnières sur le Rakshak avec leur poursuivante. Elles venaient d’être identifiées comme passagères clandestines par l’Amiral Kapoor au moment où le vaisseau s’apprêtait à s’écraser sur la même planète que l’Anveshan

On ne vous rappelle pas toute l’histoire des recherches secrètes volées à une autre civilisation et ses conséquences politiques. Mais il ne faut pas les oublier, elles vont avoir une place de choix dans ce dernier épisode.

Et maintenant, donc le résumé de ce dernier tome d’Anveshan.

Le résumé d’Anveshan – Résolution

En 2216, la force d’exploration de la Coalition continue de s’intéresser aux Confins. Quelques jours après l’attaque des Hellkarstans et le crash du vaisseau-ville Anveshan sur la planète Sirkis, le doute règne. Si la Terrienne Penny est en quête de solutions, la Théosienne Lyra se sent isolée face à la méfiance des autres passagers. Sans moyen de communication, le Capitaine Rahul Singh, maintenant allié avec certaines rebelles hellkarstanes, gère à la fois la survie de son équipage et les réparations sur l’appareil.

De son côté, bien décidée à secourir l’Anveshan, l’Amirale Amita Kapoor s’est lancée dans une mission de sauvetage. Malheureusement, après un voyage mouvementé, son vaisseau révolutionnaire, le Rakshak, s’échoue à son tour sur Sirkis. Tandis que l’Amirale tente de localiser l’Anveshan, dont elle n’a aucune idée de la position, un vaisseau stormalien se pose sur la même planète.

La Coalitex se voit obligée de négocier avec un diplomate des forces stormaliennes. L’exigence du représentant : que les rebelles hellkarstanes, Cyenne et Bryanne, lui soient livrées dans les plus brefs délais. Singh, qui n’envisage pas de trahir ses nouvelles alliées, imagine un plan de la dernière chance. Dextra, Cyenne et Bryanne s’enfuient vers les montagnes afin de se cacher. Mais Penny, encore une fois au mauvais endroit au mauvais moment, se retrouve contrainte de les accompagner…

Dans cet ultime épisode de la saga Anveshan de Sylvie Géroux, toutes les héroïnes des précédents tomes vont s’unir pour survivre et peut-être enfin rentrer chez elles…

La couverture puzzle pour ce roman de Sylvie Géroux

On a adoré cette couverture quand on l’a vue. Bon, on ne va pas chipoter sur le fait que sur cette image, le vaisseau s’est crashé dans l’eau. Dans le roman, c’est dans du sable fin type désert aride, un détail. Oups. On en a trop dit ? Franchement, vu comme ce puzzle va être compliqué, dites-vous que c’est un indice pour vous aider !

Et pour celles qui n’aiment pas les puzzles, on vous propose un quiz !

Sylvie Géroux ayant créé un univers très riche avec Anveshan, on vous propose de faire travailler votre mémoire. Allez, ce petit qui de 10 questions devrait vous ravir, à n’en pas douter ! Les gagnantes seront celles qui n’auront pas eu besoin de relire les deux tomes avant 😉

Résultats

Share your score!
Tweet your score!
Share to other

#1. Anveshan, c'est le nom...

#2. Le premier volet de la trilogie "Rébellion" se déroule...

#3. Dans le tome 2, "Conspiration", Finn est...

#4. Lyra Felorn, la directrice du centre culturel de l'Anveshan est...

#5. Dans "Conspiration", Mila est poursuivie par une tueuse à gages parce qu'elle...

#6. Dans "Rébellion", le vaisseau-ville Anveshan...

#7. En voulant sauver l'Anveshan, le Rakshak termine...

#8. Pourquoi le capitaine Rahul Singh craint-il de se retrouver face aux Stormaliens ?

#9. Dans la saga Anveshan, Penny McFate est...

#10. La Commandeur Dextra Petters est tombée amoureuse...

Terminé

Rendez-vous le 2 avril prochain pour le dernier tome d’Anveshan : Résolution

5 Commentaires sur “Retrouvez le dernier tome d’Anveshan le 02 avril prochain

  1. Titia says:

    Très belle couverture !!! Puzzle en moins de 10 minutes YES 💪😁
    Je plaide coupable de ne pas avoir lu les tomes 1 et 2 mais je compte bien les découvrir (ça serai la première fois pour la science fiction pour moi)

  2. Harry Potter says:

    Youhoooooouuuuuuuuuuuuu ! Il sort enfin ! Génialissime !!! Merci Sylvie Géroux et Reines de cœur ! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    9:56 pour terminer en bonne et due forme le puzzle et quelle couverture ! Wahou 😍😍😍
    Et 7/10 pour le questionnaire. Pas mal, ma mémoire des deux premiers tomes n’est pas si catastrophique qu’on pourrait le penser 😃
    J’ai vraiment hâte d’attaquer ce troisième et dernier tome, mais avant il me faudra tout de même relire les deux premiers, car j’aimerais me remettre dans l’ambiance toute particulière de cet univers créé par Sylvie Géroux 🙃

  3. Cortin Cecile says:

    Je n’ai pas encore lu les 2 premiers tomes. Ils commencent à s’impatienter dans ma bibliothèque !! J’attends « Résolution  » pour entamer la trilogie.
    Je me suis prêté au jeu du quiz : 6/10 avec un peu de chance !
    Sylvie est une superbe autrice, alors je plongerai dans ce SF mouvementé avec grand plaisir 🥰🥰

  4. Zouzou says:

    Ah ah enfin nous allons connaître la fin de cette trilogie! J’ai adoré les 2 premiers tomes la science-fiction étant mon style préféré avec les sorcières et autres vampires 🧛‍♀️ La couverture est absolument 🤩 bravo! 9:43 pour le puzzle (mon record) et 7/10 pour le quizz signe que les 2 premiers tomes sont gravés dans ma mémoire car je les ai lus il y a longtemps. J’hésite à les relire (encore) avant de me lancer dans ce dernier tome histoire de me remettre les personnages en tête et de faire durer le plaisir. Trop hâte !

  5. AB says:

    Aaahhhhh, on va enfin avoir la fin de l’histoire! Je désespérais tellement je l’attendais. Oui, bon, certainement pas que moi mais également toutes celles qui avaient acheté les deux premiers tomes. Merci Sylvie Géroux de nous ré-expédier dans l’espace.
    Le genre « science-fiction » est mon premier amour niveau bouquins. Depuis …ouh là… disons un certain nombre d’années et une certaine collection « J’ai lu » (qui, je crois, n’existe plus). Alors quand, en plus, on y ajoute la dimension « lesbienne », je vote doublement pour!

Laisser un commentaire