Titre : 6h22 Un Matin de Noël
Auteure : Clémence Albérie
ISBN : 979-10-95349-20-4
Date de Sortie : 04/12/2015
Nombre de Pages : 84 pages
Résumé :
Gaëlle et Andréa sont mariées depuis quatre ans maintenant. Leur rencontre dans le train pour Paris, un matin, à 6h22 semble aujourd’hui bien loin. Elles vivent dans une belle et grande maison, avec leur fils, Nicolas, âgé de sept ans.
Alors que les deux jeunes femmes souhaitent agrandir la famille, leurs tentatives pour avoir un nouvel enfant restent infructueuses. Découragées après plusieurs échecs, elles décident de s’accorder un peu de répit. Mais entre quiproquos et incompréhensions, les préparatifs pour les fêtes de fin d’année vont s’avérer plus mouvementés que prévu…
Extrait :
Cela faisait maintenant quatre ans qu’Andréa et Gaëlle étaient mariées. Il semblait loin le temps où Gaëlle, la jeune vendeuse blonde qui vivait dans une vie pleine d’amertume, avait découvert Andréa, la brune pianiste, au fil de leurs trajets en train pour aller et venir au travail. Elles en avaient fait du chemin depuis leur première rencontre.
Debout dans la salle de bain, Gaëlle songeait à l’intensité avec laquelle leur histoire était née. Les disputes du début pour une simple place dans un train, les premières confidences, la découverte de l’homosexualité d’Andréa, de son mariage avec une femme infidèle, de l’amour inconditionnel qu’elle avait pour le fils qu’elles avaient eu ensemble. La blonde s’était surprise à se livrer tout autant à la brune. Elle lui avait parlé de sa relation désastreuse avec son mari, qui s’était terminée lorsqu’il avait déclenché sa fausse couche en la poussant dans les escaliers. Quand Gaëlle songeait à l’amertume et à l’aigreur dans laquelle elle vivait à l’époque, elle savourait encore plus le bonheur qu’était sa vie depuis qu’elle était tombée amoureuse d’Andréa.
Elles étaient mariées depuis quatre ans, et cela en faisait maintenant deux qu’elles essayaient d’avoir un enfant. La procédure avait été longue et fastidieuse. Elles en avaient parlé à leur famille et à leur fils Nicolas qui était ravi à l’idée de devenir grand frère à l’âge de huit ans. Puis elles s’étaient attaquées aux longues étapes de l’insémination artificielle par donneur. Elles avaient pris rendez-vous en Belgique, s’étaient soumises aux entretiens psychologiques, aux examens médicaux.
Séréna (client confirmé) –
Aaaaaah ! 😀 J’avais tellement hâte de découvrir cette nouvelle !
L’Ebook 6h22 place 108 a été un véritable coup de coeur pour moi et j’ai beaucoup d’affection pour les personnages alors quand j’ai su qu’on allait les retrouver dans ses quelques pages, j’ai eu envie de sautiller sur place tant j’étais heureuse ! (Ce que j’ai bien entendu fait, en ajoutant des « Youpiiiiiii! » bien aigüe en plus de ça)
Pour ceux qui n’ont pas lu l’interview de Clémence Albérie et qui se demandent si cette nouvelle peut être lue indépendamment du roman, la réponse est oui, car tout ce qu’on a besoin de savoir a été récapitulé dès le début.
Mais je vous conseille tout de même de lire 6h22 place 108. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce roman est génial et que vous passeriez à côté d’une très très bonne lecture si vous ne le faites pas.
Bref, pour en revenir à la nouvelle, j’avoue qu’encore une fois je suis à court de mots pour vous expliquer à quel point j’ai aimé. Comme dans son autre ebook, Clémence Albérie réussit à nous faire passer par toute une palette d’émotion en un temps record. Heureusement pour mon petit coeur, l’humour est toujours aussi présent, notamment dans la répartie des personnages. Me retenir de rire pour ne pas réveiller tout l’immeuble était une torture, surtout lors des passages avec Lola, alias l’amouuuur de ma viiiie. (pardon XD)
Si l’auteure continue comme ça dans ses prochaines publications, je vais finir par développer des abdos en béton ! Non pas que je m’en plaigne 😛
Enfin, tout ça pour dire que cette nouvelle m’a confirmée ce que je savais déjà : Clémence Albérie est une auteure à suivre. Je savais déjà qu’elle était talentueuse, mais en voyant tout ce qu’elle a réussi à transmettre en si peu de pages, j’en suis d’autant plus convaincue. Comme dans le roman qui faisait pourtant un peu moins de 800 pages, en voyant le mot « Fin » j’étais déçue de devoir quitter cet univers.
Merci à l’auteur pour cette nouvelle incroyable et aux éditions R2C de nous l’avoir fait découvrir.
Charlotte (client confirmé) –
C’était avec un réel plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Clémence Albérie pour cette nouvelle toujours aussi bien écrite. Les personnages sont toujours aussi touchantes, les émotions et sentiments toujours aussi bien décrits. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, et j’espère retrouver Gaëlle et Andréa pour de nouvelles aventures.
Merci à Clémence Albérie de partager son écriture avec nous 🙂
Alice (client confirmé) –
Super sympa de retrouver les personnages de Andréa et Gaëlle pour prolonger leurs aventures après le roman « 6h22 place 108 » 🙂
L’humour, les sentiments, et personnages hauts en couleur de Clémence Albérie sont tjs là ! Une recette gagnante pour une agréable lecture !
Doriane (client confirmé) –
J ai adoré retrouver notre couple Andréa et Gaëlle après la lecture de « 6h22 place 108 ».
Un bon moment de lecture !
Guillaume (client confirmé) –
Cette nouvelle est dans la belle lignée du roman, que j’ai, du reste, lue dans la foulée car quitter Andréa et Gaëlle était comme un déchirement.
Toute l’émotion du roman est encore présente, et magnifiquement mise en valeur par l’auteure.
Je n’ai pu encore garder mes larmes.
J’adore les livres de Clémence et suis impatient de lire ses prochains ouvrages.
Stéphanie (client confirmé) –
Un grand bravo, comme toujours j’adore votre façon d’écrire… toutes ces émotions, cette sensibilité dans vos personnages… merciiii de nous faire partager votre imagination, de nous faire partager votre passion pour l’écriture ça ce ressent. Magnifique histoire ?
Mari30 (client confirmé) –
Après 6h22 place 108, je ne pouvais pas résister à connaître la suite de cette belle histoire entre Andréa et Gaëlle. On y retrouve bien tout le talent d’écriture Clémence Albérie et cette touche d’humour toujours bien présente dont on s’en lasse pas ! Juste un petit bénol …. Bcp trop court !!!! Mais j’ai adoorée la surprise ^^
saxfan18 (client confirmé) –
Ah, 6h22 place 108 avait été un tel enchantement de lecture, faisant ressortir toutes les émotions, que lire la suite me faisait peur. Je voulais une fin heureuse, et l’introduction ne la garantissait pas! Alors j’ai posé la question, et fus rassuré! Donc j’ai lu…et l’enchantement est revenu ! C’est splendide, plein d’humour, de sentiments juste comme j’aime, et je le répète, un enchantement! Bravo à l’auteure de nous emmener de cette façon, et merci!
Mais pourquoi s’arrêter à 5 étoiles? lol
maud1287 (client confirmé) –
Enorme coup de coeur pour cette suite !
En espérant une suite 🙂
Lena (client confirmé) –
C’est avec une joie immense que je me suis souvenue de l’existence de cette petite nouvelle après avoir eu le cœur serré en lisant le dernier mot de 6h22 place 108. Autant dire que les émotions sont aussi bien passées dans cette nouvelle qui compte si peu de pages (malheureusement…) que dans le roman, et ceci en dit long sur les capacités d’auteure de Clémence Albérie. C’est le cœur un peu plus léger que je termine cette nouvelle qui m’a fait d’autant plus apprécier les personnages de Gaëlle, Andréa, Nicolas et Lolaaaa ! En fait je les aimes tous aha ! L’histoire est juste une fois de plus magnifique et la touche d’humour rend tout cela d’autant plus agréable à lire. Un seul regret: Si seulement je réussissais à lire moins vite..
Murphyisnolucky (client confirmé) –
Quel n’a pas été ma joie, quand j’ai comprit que cette nouvelle était la suite de 6h22 place 108 !!
C’est toujours un régal quand on pense que c’est fini, mais qu’il y en as encore ! (déjà le chapitre bonus m’avais fait fondre)
Je n’ai mis que 4 étoiles car malgrès tout.. je trouve que c’était extrêmement prévisible.. je parle la de ce qu’il s’y passe, j’ai tout dessuite comprit ce que Andréa allais croire.. J’ai quand même passé un très bon moment à retrouver les personnages !! Toujours trop cours quand on aime..
romane_fblr (client confirmé) –
Clémence, auteure phare de chez R2C, nous livre encore un très bel écrit où l’on peut retrouver des héroïnes très attachantes. J’ai passé un excellent moment avec cette nouvelle.
Sarizou (client confirmé) –
J’ai adoré cette suite, c’est vraiment une excellente écrivaine, on reconnaît bien sa plume, une lecture toujours aussi fluide, plaisante, drôle enfin bref tout ce que nous avons besoin de retrouver dans un livre. Merci beaucoup pour cette suite, je suis vraiment contente de retrouver Gaëlle, Andréa, Nicolas et surtout Lola, toujours égale à elle même ahahaha. Le seul défaut que je pourrai dire c’est que c’est trop court (tellement qu’elle est géniale, on en veut plus 🙂 ) et j’ai trouvé la fin un peu rapide (surtout avec les deux dernière répliques). En espérant qu’il y aura une autre suite ahahah (oui laissez moi rêver). Je vous conseil vraiment cette nouvelle !!!!
xandoca (client confirmé) –
Je sais que je suis en retard pour donner mon avis…
J’adoré lire cette suite. Le seul défaut que je pourrai dire, c’est que ce roman étais trop court. Je sais que quand on aime, c’est toujours court.
Clémence Albérie est une auteure sublime ! Je savais déjà qu’elle était talentueuse, mais en voyant cette suite très réussi , je suis complètement convaincue.
Le roman est splendide, plein d’humour et des sentiments. Je retrouvé mes héroïnes ❤️J’ai passé un excellent moment.
Merci Clémence de nous faire partager votre imagination, de nous faire partager votre passion.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Jubilatoire !! Lire Clémence est toujours un cadeau de Noël.
Cette nouvelle, une suite sur la même tonalité que 6h22 place 108 : un cocktail énergisant, une ribambelle de fous rires, une farandole de tendresse, une cascade d’émotions !
Andréa et Gaëlle sont toujours aussi sexy et unies comme au premier jour. Alors ces petites cachotteries et chuchotements décuplent leur impulsivité.
La montée en tension est judicieusement décrite .
Merci Clémence pour ce Baby Boom inattendu et les Reines dont le sapin livresque ne cesse de s’illuminer.
Un troisième opus serait…je dirai..le cadeau Bonux ..Oups ça date mais les souvenirs d’enfance restent ancrés 🎄🎄🎄💖💖💖