Titre : Associées et Amantes
Titre Original : Partners
Auteure : Jae
Traductrice : Solène Nahodha
ISBN : pdf : 978-2-37838-336-7 ; ePub : 978-2-37838-334-3 ; mobi : 978-2-37838-335-0
Date de Sortie : 25/12/2023
Nombre de Pages : 37 pages
Résumé :
Après leur démission de chez Kudos, Dee et Austen ont créé l’entreprise dont elles rêvaient ensemble. Son nom ? Nos amis à plumes ! De nombreux défis s’offrent à elles et les deux jeunes femmes ont hâte de les relever.
Seulement partager la direction d’une nouvelle société est loin d’être une chose facile. Lorsque l’une de leurs employées commet une énorme erreur qui les met en grande difficulté financière, Dee s’énerve. Elle perd son calme, commence à hurler et redevient la patronne tyrannique qu’elle était dans son précédent travail.
La dispute n’est pas loin et malgré tout l’amour qu’elles se portent, Austen et Dee sont contraintes de se parler. Difficile d’être à la fois associées et amantes…
Associées et Amantes est une nouvelle qui fait suite au roman lesbien primé de Jae, Sous une Etoile Filante.
Extrait :
Austen referma son feutre rouge, le glissa dans son pot à crayons en forme de cacatoès et contempla son dessin avec un sourire satisfait. Elle avait hâte de voir ce qu’en penserait Dee. Le jouet à mâcher imitant une canne en sucre d’orge était une idée de sa compagne. La jeune femme s’en était inspirée pour imaginer un perchoir avec une clochette sur une extrémité.
Trois mois après avoir fondé leur entreprise, Austen s’émerveillait toujours de la facilité avec laquelle elles travaillaient ensemble. Elle se leva d’un bond un peu trop enthousiaste et envoya valser son fauteuil à roulettes presque jusqu’au mur de l’étroite pièce qu’elle occupait. Puis elle attrapa son dessin pour aller le montrer à Dee.
Des éclats de voix familiers lui parvinrent quand elle ouvrit sa porte. À l’époque où elles étaient encore employées chez Kudos Entertainment, entendre crier dans le bureau de Dee s’avérait parfaitement ordinaire. C’était elle que son oncle précipitait au front dès qu’un problème se présentait, qu’il s’agisse de la bourde d’un ou d’une salariée, d’un retard de livraison ou de n’importe quoi d’autre.
Maintenant, son travail ne consistait plus à remettre tout le monde dans le droit chemin. De plus, leur petite entreprise ne comptait que deux employées à temps partiel, alors que se passait-il ? Sa compagne était-elle au téléphone avec quelqu’un ? Austen s’approcha de son bureau.
Alors qu’elle envisageait de frapper, la porte s’ouvrit à la volée. Courtney, leur assistante administrative, sortit en trombe et frôla Austen sans s’arrêter. Elle avait la tête baissée et les épaules remontées, ce qui lui donnait l’air d’une tortue cherchant à se protéger dans sa carapace. Qu’est-ce que… La jeune femme la regarda s’éloigner, abasourdie.
Le bruit d’un objet percutant le mur attira de nouveau l’attention d’Austen vers le bureau de Dee. Avec prudence, elle franchit la porte restée ouverte et ramassa l’agrafeuse que sa compagne avait balancée à travers la pièce. Au moins, il ne s’agissait pas de la souris d’ordinateur qu’Austen lui avait offerte pour Noël, juste après leur première rencontre.
Dee faisait les cent pas. Le chignon qu’elle portait au travail était en train de tomber, comme si elle avait passé plusieurs fois ses mains dans ses cheveux. Un instant, Austen se figea, oubliant l’agrafeuse. Elle était complètement captivée par l’allure de sa compagne, sa grande taille, ses mouvements puissants, l’intensité qui irradiait d’elle…
La jeune femme se botta mentalement les fesses. Arrête de mater et essaye de comprendre pourquoi elle s’est de nouveau transformée en Attila. Austen ferma la porte du bureau derrière elle, s’arrangeant pour que le bruit de la poignée soit audible et informe Dee de sa présence. Celle-ci pivota d’un coup. Leurs regards se croisèrent et l’expression sur le visage de sa compagne s’adoucit un instant.
— Que se passe-t-il ? voulut savoir Austen.
— Je vais devoir virer Courtney, fulmina Dee.
L’agressivité dans sa voix heurta Austen comme un souffle de vent glacial, l’obligeant à reculer d’un pas. Elle se ressaisit rapidement et avança avec détermination pour aller s’asseoir dans la chaise visiteur.
— Déjà, si on doit en arriver là, nous allons devoir la licencier. On dirige cette entreprise ensemble, n’est-ce pas ?
Elle posa l’agrafeuse sur le bureau.
— Oui, bien sûr, confirma immédiatement Dee.
Elle observa son fauteuil un moment, puis s’y installa un peu à regret, de façon à être à la même hauteur qu’Austen.
— Quand je vais te dire à quel point elle a merdé, toi aussi tu vas vouloir la virer.
— Que s’est-il passé ?
Sa compagne se pinça le haut du nez, comme si elle luttait contre un puissant mal de tête en formation.
— Elle a complètement gâché la campagne sur Kickstarter[1] pour notre arbre de Noël adapté aux perroquets.
— Quoi ? Comment est-ce possible ? On avait atteint cent pour cent de l’objectif et c’était quasiment fini, non ?
— C’est ce que je pensais. Mais Courtney a un don incroyable lorsqu’il s’agit de faire foirer les choses, grinça Dee en lançant un regard noir dans la direction du petit bureau occupé par l’assistante administrative. Elle n’est même pas capable de se concentrer trente secondes pour cliquer au bon endroit sur une page web. Au lieu d’éditer la campagne pour ajouter les dernières nouvelles, elle l’a annulée. Pof. Toutes les contributions ont été remboursées. Notre financement est perdu !
Austen eut la sensation d’avoir le souffle coupé. Un poids sur sa poitrine empêchait ses poumons de se gonfler.
— P-perdu ? Mais… mais… on ne peut pas revenir sur cette annulation ? Ou recommencer ? Ou…
[1] Site de financement participatif.
Ann (client confirmé) –
Merci à Jae et à toutes les personnes qui ont permis de nous offrir cette mini nouvelle !
C’et toujours un plaisir de retrouver la plume de Jae, et qui plus est en compagnie d’Austen et Dee ! 🙂
Cortin Cecile (client confirmé) –
Cette petite mini nouvelle : « Elle a tout d’une grande « !
J’ai retrouvé Dee la furie, Austen la conciliatrice, Toby le fanfaron intelligent, un père toujours aussi imbuvable, Phyllis surprenante.
L’erreur de Courtney est un beau tremplin pour resserrer les liens.
Notre couple repart de plus belle sur la rampe de lancement, en communion résidentielle !
Merci Jae, Solène et les Reines pour ce concentré émotionnel revigorant ❤❤❤
Louarn Benedicte (client confirmé) –
Vraiment un Très bon « petit « moment de lecture… petit car comme toujours cela est trop court!
Merci pour cette nouvelle .
Plus qu’à attendre la prochaine sortie de Jae.
Bonnes Fêtes de fin d’année 🎄🎆
Harry Potter (client confirmé) –
Cette nouvelle est tout simplement géniale ! 🤩🤩🤩
J’avais adoré « Sous une étoile filante » et retrouver nos deux héroïnes, Dee et Austen, a été un véritable plaisir ! Je me suis régalée. Et pas qu’un peu 😉
Un grand merci Jae pour cette nouvelle et merci également à Reines de cœur 🙏
Lucinda (client confirmé) –
« Sous Une Etoile Filante » a été mon gros coup de coeur de 2023, du coup lire une nouvelle avec mon couple préféré a été un véritable plaisir ! Merci à Jae pour cette nouvelle petite pépite et, étant une vraie fan de sa plume, j’attend avec impatience la sortie de son prochain livre !
Titia (client confirmé) –
Whaou !!! Quel plaisir de retrouver Austen et Dee après son une étoile filante.
Merci à Jae pour cette nouvelle, trop courte mais hâte de découvrir un nouveau roman
Aurélie MASURIER (client confirmé) –
Comme le roman de leur rencontre, c’est une très belle nouvelle!!
LaMergouille (client confirmé) –
Une petite nouvelle vraiment sympathique (et gratuite sur le site de reine de cœur) où l’on retrouve avec beaucoup de plaisir Dee et Austen.
La nouvelle se situe entre « sous un étoiles filantes » et « faux numéro, vraie rencontre » (désolé si les titres ne sont pas tout à fait exacts).
Un petit moment très agréable qui me donne juste envie de relire les deux.