Titre : Black Out
Auteure : Emilie Amps
ISBN : 978-2-37838-046-5
Date de Sortie : 21/08/2018
Nombre de Pages : 169 pages
Résumé :
Abygaëlle est une directrice marketing et communication de 26 ans. Travailleuse et ambitieuse, la jeune femme a bien du mal à trouver le prince charmant et enchaîne les histoires sans lendemain.
Après une soirée bien arrosée qui achève son séminaire d’entreprise, Abygaëlle se retrouve nue dans le lit d’une parfaite inconnue. N’ayant aucun souvenir de la nuit passée, elle prend honteusement la fuite au petit matin. Perturbée par ce qui est arrivé, Aby essaie tant bien que mal d’oublier cet écart et se réfugie dans les bras d’Alexis. Rencontré par l’intermédiaire d’une de ses plus proches amies, le jeune homme a tout du gendre idéal.
Un lundi matin pourtant comme les autres, la directrice marketing se retrouve nez à nez avec son amante d’un soir, parachutée dans son agence afin d’y effectuer un audit du personnel. Malgré ses tentatives pour l’éviter à tout prix, Abygaëlle se retrouve forcée de collaborer avec Gabrielle. De son côté, la jolie blonde n’a rien oublié de leur précédente rencontre même si elle fait face à des difficultés personnelles…
Extrait :
Prologue
Abygaëlle se réveilla avec un mal de tête à lui fendre le crâne en deux. Elle attendit quelques secondes pour ouvrir les yeux, le temps de s’habituer à la lumière de la pièce. Quand elle retrouva enfin une vue normale, son regard tomba sur un plafond bleu qu’elle n’avait jamais aperçu de sa vie. Elle se redressa dans le lit et se rendit compte qu’elle n’avait, en réalité, pas le moindre souvenir de la façon dont elle était arrivée là. Pourtant, d’après son état, elle semblait avoir passé la nuit dans cette chambre.
Abygaëlle observa ce qui l’entourait en fouillant sa mémoire, sans aucun succès. Elle manqua de sursauter lorsqu’elle découvrit la jeune femme allongée à ses côtés. Si ses longs cheveux blond foncé dissimulaient une grande partie de son visage, son profil ne rappelait rien à Aby. Son attention se porta ensuite sur son dos entièrement nu puis tomba sur la naissance de ses fesses que la couette ne recouvrait plus. Abygaëlle sauta du lit de surprise et cessa de respirer en remarquant qu’elle était tout aussi nue que sa compagne nocturne.
Elle balaya la pièce du regard puis aperçut son shorty, oublié sur le sol, au pied du lit. Elle s’en empara et le remit précipitamment. À proximité, elle se saisit de son soutien-gorge, mais réalisa que les autres vêtements abandonnés ne lui appartenaient pas. Elle prit la seule porte de la pièce et se retrouva dans un salon moderne à la décoration épurée. Là, elle dégota sa robe et, trois mètres plus loin, le gilet qu’elle avait porté avec. Elle attrapa finalement son sac à main posé sur le canapé, enfin, jeté plus que posé. Après avoir récupéré ses chaussures et s’être habillée, toujours sous le coup de l’adrénaline, Abygaëlle s’enfuit littéralement de l’appartement.
Une fois dehors, elle respira profondément l’air frais matinal. La jeune femme chercha son téléphone portable et le déverrouilla. Il indiquait six heures dix en ce samedi matin. Cela expliquait le calme complet qui régnait dans la rue. Aby fit quelques pas puis s’assit sur un banc à proximité. Malgré son mal de tête persistant, elle essaya de rassembler ses esprits.
Abygaëlle se souvenait que la veille avait été consacrée au séminaire annuel de la société pour laquelle elle travaillait. Elle se remémora la journée et ses ateliers, le dîner au restaurant, le début de soirée, puis ensuite… Elle fouilla à nouveau sa mémoire, mais rien. Le trou noir !
Le congrès avait eu lieu à Chambéry. Cette information pouvait assurément lui indiquer le lieu où elle se trouvait. Afin d’en être certaine, elle alluma l’application de géolocalisation de son téléphone qui lui confirma sa position. Vu son mal de crâne, sa bouche pâteuse et les boissons en quantité illimitée, Abygaëlle déduisit que sa perte de mémoire devait être liée à l’abus d’alcool. Elle n’avait donc sûrement pas atterri dans ce quartier grâce à sa voiture. En tout cas, cette dernière n’était stationnée nulle part dans la rue. Reprenant son application, Aby généra un itinéraire piéton pour se rendre jusqu’au lieu du séminaire. Devant le nombre de kilomètres à parcourir, son téléphone lui conseillait un trajet en transport en commun qu’elle décida de suivre.
De longues minutes plus tard, Abygaëlle découvrit que sa voiture l’attendait bien sagement sur le parking, encore très calme, où elle l’avait garée. Cependant, la jeune femme ne s’attarda pas, pressée de quitter cette ville et de retrouver son appartement. Quarante-cinq kilomètres la séparaient de son domicile et elle dut se forcer à lever le pied sur l’autoroute afin de ne pas aller trop vite.
Une fois arrivée, elle claqua la porte et s’adossa contre en fermant les yeux. Elle était chez elle, enfin ! En sécurité. Aby se réfugia rapidement sous la douche comme si l’eau pouvait effacer les dernières vingt-quatre heures. Mais face au miroir, elle dut se rendre à l’évidence. Elle n’était pas prête d’oublier qu’elle n’avait aucun souvenir de ce qui s’était déroulé durant la nuit, comme en témoignait la marque de suçon qui trônait fièrement au-dessus d’un de ses seins.
Aby soupira et pensa une nouvelle fois à la jeune femme près de laquelle elle s’était éveillée. Qui était-elle ? Comment avait-elle atterri dans son lit ? Qu’avaient-elles fait toutes les deux ? Concernant cette dernière interrogation, la marque sur sa poitrine en disait assez long. Mais Abygaëlle n’était pas lesbienne, elle n’avait jamais eu de relation, ne serait-ce même qu’un flirt avec une autre femme. Alors pourquoi en serait-elle arrivée là ? Et pourquoi avait-elle fui ainsi au lieu de demander à cette inconnue ce qui s’était passé afin d’avoir des explications ? Aby savait qu’elle n’aurait pas les réponses à toutes ces questions dans les minutes à venir. Elle alla donc prendre un cachet de paracétamol pour essayer de faire disparaître son mal de tête puis se réfugia sous sa couette. Perturbée par ce trou noir, elle finit par s’endormir, épuisée.
Chapitre 1
Aby bougonna dans son sommeil alors qu’un bruit aigu venait de la perturber. Elle parvint finalement à sortir de sa léthargie quand le vacarme cessa. Son répit fut cependant de courte durée puisque le chahut recommença quelques minutes plus tard. La jeune femme réalisa enfin qu’il s’agissait de la sonnerie de son téléphone portable posé sur sa table de nuit.
Les yeux semi-ouverts, elle décrocha avec une voix désagréable :
— Allô ?
— Oh ! Il semblerait que je te réveille, toi !
— Chloé ? Pourquoi est-ce que tu m’appelles à une heure pareille ?
— Mmm, je vois que mademoiselle est déjà de bonne humeur. Figure-toi qu’il est quatorze heures. Comme tu ne répondais à aucun de mes textos, j’ai fini par m’inquiéter et j’ai appelé.
— Oh merde ! T’es sérieuse ? Il est si tard ? grogna Abygaëlle qui se retourna dans son lit.
— Ne me dis pas que tu es encore couchée ! Si c’est le cas, j’en déduis que ta soirée d’hier devait être très intéressante !
— Ouais… si au moins je pouvais me souvenir de tout… maugréa la jeune femme en se frottant les yeux.
— Hein ? Comment ça ?
— Trop d’alcool…
— Ah oui, carrément ! Mais comment t’es rentrée ? Pas bourrée depuis Chambéry, j’espère ?
— Non, je suis rentrée ce matin à sept heures. J’avais dessaoulé à ce moment-là.
— OK, tu me rassures ! Tu crois que tu vas réussir à enchaîner avec ce soir ?
— Mon Dieu, ce soir ! Parce que la soirée c’est déjà ce soir ?
— Oui, et si tu loupes la crémaillère d’Amandine alors qu’elle la prépare depuis des semaines dans sa fantastique nouvelle maison à la déco « super design », elle va te haïr pour le restant de ses jours.
Le soupir d’Abygaëlle parla pour elle. À l’autre bout du fil, son amie reprit alors :
— Tu pourras sans doute ne pas t’éterniser une fois le tour du propriétaire effectué, le champagne bu et quelques petits fours engloutis, concéda Chloé.
— Espérons-le, car je doute de pouvoir tenir une deuxième soirée au même rythme.
— Je vais t’emmener, ça t’évitera de t’endormir au volant. En plus, je pourrai m’enfuir tôt avec toi.
— C’est moche de te servir de moi comme ça.
— Et c’est moche de ta part d’avoir fini dans un état aussi lamentable la veille, au point de ne pas pouvoir tenir toute la soirée prévue de longue date par l’une de tes meilleures amies ! rétorqua Chloé.
— OK, c’est bon. Je tâcherai d’être prête et présentable.
— Super ! Je passe te prendre à dix-huit heures. Bon courage !
— Merci.
Les deux amies raccrochèrent et Aby soupira à nouveau. Il lui restait quatre heures pour se remettre de sa précédente soirée. Pourtant, toujours aussi peu motivée, elle programma son réveil afin qu’il ne se fasse entendre que deux heures plus tard et se rendormit.
Epsilon56 (client confirmé) –
À peine acheté et déjà terminé.
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle!
Des personnages attachants, on a envie de connaître leur évolution.
Bref un plaisir à lire!
kamtag (client confirmé) –
Acheté ce matin, terminé cet après midi. Les personnages sont attachants, le style et fluide, j ai passé un excellent moment, petit plus l intrigue se déroule dans ma région. je recommande +++++
nesha (client confirmé) –
Au top ?? ?
Kss (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est très bien fondée et les personnages sont attachants! Je me suis laissée porter par l’histoire et j’ai aimé les réactions propre aux personnages face à telle ou telle situation. L’evolution de la relation est très bien rythmée (ni trop vite ni trop lente..!) et les difficultés rencontrées nous tient en haleine et nous fait espérer jusqu’au bout ! ?? C’est vraiment le genre d’histoire que j’aime lire car elle nous fait rêver tout en nous gardant les pieds sur Terre avec les remises en questions qui sont abordées (car oui dans la vie nous sommes la plupart du temps complètement paumé quand il s’agit d’amour..!) Bravo à l’auteure. J’espère qu’il y en aura d’autre que j’attends impatiemment ?
Aurélie (client confirmé) –
Voilà une nouvelle qui ma directement attiré. J’adore le scénario de départ car bien souvent la suite laisse place a une situation extrêmement comique et c’est ce qui arrive ici. J’ai tellement ris pendant ma lecture que ma compagne a même lu au dessus de mon épaule. Les deux personnages sont vraiment attachant, surtout Gab qui ma énormément touché. D’autres personnages gravitent autours de nos deux protagonistes et ils sont tous top. Vraiment une lecture rafraîchissante. Comme toujours j’en aurais voulu plus et encore plus mais cette nouvelle est vraiment parfaite. Merci pour ce grand moment de lecture. Je vais attendre avec impatience les prochains sorties de cette auteure 🙂
Cyanne (client confirmé) –
Un roman bien ficelé avec des héroïnes sympathiques qui ont toutes les deux vécus des moments difficiles.
Leur histoire se développe lentement mais sans temps mort. C’est juste que de façon réaliste, les personnes modérées, mais avec du caractère, qu’elles sont ont besoin de surmonter des obstacles et de s’ajuster à une nouvelle façon de vivre.
Sylvie (client confirmé) –
Bien ficelée. Agréable à lire
Guillaume (client confirmé) –
Rares sont les romans qui me procurent autant d’émotions une fois terminés. Cette nouvelle fait partie de cette catégorie. J’ai été très touché par cette histoire, très ému aussi. Je me suis senti très proche de Gabrielle, vibrant avec elle à chaque instant.
La construction amoureuse est splendide, passant de la compassion à un véritable amour fort et durable.
La scène intime entre Aby et Alexis est magnifique décrite.
Bravo pour ce superbe moment de lecture qui m’a bouleversé.
PoivronRouge (client confirmé) –
Récit bien exécuté qui prend le temps de poser ses personnages et ne fait pas tomber ses héroïnes dans les bras l’une de l’autre au bout de quelques pages. Tout le reste n’est qu’une question de ressenti propre à chacun et comme j’ai un coeur de pierre… Gabrielle est attachante mais peut-être n’est-ce dû qu’à ce qu’elle traverse, Alexis (qui se fait mener en bateau) réagit avec beaucoup de philosophie mais semble terriblement ennuyeux et Abygaëlle aurait mérité de se faire jeter comme une vieille chaussette.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Adorable romance qui va au fond des sentiments. Des caractères bien dépeints qui induisent un rapprochement que l’on soupçonnait bien hasardeux d’entrée de jeu. Mais les circonstances et les peines induisent elles aussi des sensibilités et une bienveillance salvatrice. C’est très bien écrit et ça touche. Félicitation à l’auteure.
Fabienne (client confirmé) –
Excellente nouvelle… on s’attache très rapidement aux 2 héroïnes… style fluide, rythme équilibré .. une très belle romance comme je les aime… à lire sans modération
Lucinda (client confirmé) –
J’ai tout simplement adoré ! Et, comme ses 3 autres nouvelles, j’ai aussi lu celle-là d’une traite ! Je suis une fan d’Emilie Amps et j’attend avec impatience la prochaine sortie ! Merci Merci Merci !!
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un prologue en trombe, joli comique de situation ! Pour Aby c’est le trou noir, l’invraisemblable, alors elle se rhabille plus vite que l’éclair et s’enfuit en prenant ses jambes à son cou
Sortie d’affaire ? Loin de là, le boomerang revient toujours !
Nos 2 héroïnes aux caractères opposés sont magnifiquement et profondément dépeintes ; leurs vies personnelles : émaillées par de nombreuses blessures et souffrances.
La nouvelle est subtilement rythmée, notamment par les flash -back d’Aby
Un parfum enivrant, une fermeture de robe récalcitrante : cocktail explosif pour le coeur !
Alexis, pauvre dérivatif ! A ce titre, la scène d’amour est révélatrice : le corps de Gabrielle surgissant dans l’esprit d’Aby…instant magique !
Thomas, bel exemple de reconstruction
Au total, ce récit est une bombe d’émotions bouleversantes !
Merci Émilie et les Reines, c’est juste parfait 💖💖💖🥰
Sandra MICHEL-DRAN (client confirmé) –
Une nouvelle qui par son intensité est un roman. Lisez les autres avis et vous aurez compris que ce livre est à lire avec délectation !
Une prouesse de romance en condensé. régalez-vous ! C’est touchant, profond, merveilleux.