Titre : Blackwell Academy – Apprivoisée – Épisode 2
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-105-9 ; ePub : 978-2-37838-103-5 ; mobi : 978-2-37838-104-2
Date de Sortie : 26/12/2019
Nombre de Pages : 115 Pages
Autres épisodes de la série : Ensorcelée – Épisode 1 ; Charmée – Épisode 3 ; Captivée – Épisode 4 ; Embrasée – Épisode 5
Résumé :
Elève à la Blackwell Academy, Silver est une jeune loup-garou solitaire au passé trouble. Chaque nuit, elle est réveillée par de violents cauchemars où elle revit le harcèlement et les coups de son père. Décidée à aller de l’avant et à s’offrir l’avenir dont elle rêve, Silver poursuit sa routine étudiante sans faire de vagues, entre cours et matchs de basket.
Enfin, c’est sans compter sur Jehanne, une autre lycanthrope dont l’obsession est de la faire entrer dans sa meute. Loin de l’épargner, la capitaine de l’équipe de basket féminine et louve alpha prend un malin plaisir à la taquiner. Notamment sur son attirance envers la très populaire Samara.
Mais là où Silver est renfermée, Samara est son exact opposé : sociable, lumineuse et appréciée de tous. Sauront-elles s’apprivoiser ?
Extrait :
— Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir un peu de respect dans cette foutue baraque ?! Tu veux finir comme ta mère, c’est ça ?
Recroquevillée au sol, les mains sur la tête afin de me protéger, je gémis en percevant le sifflement trop bien connu de la ceinture de mon père en train de quitter son pantalon. Il la plie en deux, fait claquer le cuir une première fois sur sa paume et m’assène un coup de pied dans le ventre.
— Putain, regarde-toi ! Si chétive, rien de plus qu’une larve, tu me dégoûtes. Même pas capable de te transformer, tu es la honte de la famille, t’entends ?! J’aurais dû te crever quand tu es née !
La vue brouillée par les larmes, je me mords la lèvre au sang pour m’empêcher de produire le moindre son. Si j’exprime ma souffrance, ce sera pire. Je retiens ma respiration, consciente de ce qui va arriver dans quelques secondes. Mon dos porte déjà les stigmates des anciennes colères de mon père. Je sais parfaitement à quel point la douleur sera intense. La dernière fois, j’ai passé des jours dans une sorte de coma qui m’a fait regretter de ne pas être morte.
Je ne le supporte plus. Cette fois-ci, je ne me réveillerai peut-être pas. À l’image de ma mère, je finirai peut-être enterrée quelque part dans les bois. Je devrais en être horrifiée, mais au contraire, l’émotion prédominant en moi est le soulagement. Si j’arrête de lutter, si j’arrête de m’accrocher, alors tout prendra fin. La peine, la peur, la souffrance, tout disparaîtra en un instant.
Les dents serrées, je contracte les poings lorsque mon bourreau attrape mes cheveux blonds pour tirer ma tête en arrière et m’obliger à le regarder. La rage se lit dans ses yeux dorés. Des yeux dont j’ai hérité, des yeux que je déteste.
— Tu es une abomination. Tout le monde te hait ici, et tout le monde te haïra, toujours. Tu ne mérites pas de vivre, tu mérites encore moins d’être ma fille.
Au moment où il lève sa main libre, je sais ce qui m’attend. La boucle de la ceinture brille dans la semi-obscurité de notre cabane. Le soleil est en train de se coucher. Ses derniers rayons arrivent à filtrer à travers la vitre sale de l’unique fenêtre. Par réflexe, je ferme les yeux, consciente que quand je les rouvrirai, la pièce sera plongée dans les ténèbres.
Tout mon corps tremble. Je suis terrifiée. Personne n’interviendra, je le sais. Jamais personne n’est venu à mon secours en onze ans, rien ne changera jamais. Pas la peine de prier silencieusement. Je ne peux compter que sur moi-même. Malheureusement, je ne suis pas assez forte. Ma part animale refuse de se manifester, et sans elle, je suis impuissante. Un jour, ce sera différent. Oui, si un jour je parviens à faire appel à mon loup, alors je le prendrai par surprise et lui sauterai à la gorge.
Un cri m’échappe au premier coup de ceinture. Ma tête retombe entre mes bras, alors que mon corps irradie de chaleur. Mon dos paraît être en train de se déchirer. Des anciennes blessures se rouvrent et je commence à sangloter. Parcourue par des spasmes de détresse, j’hoquète. Je me prépare à la suite, à sentir la douleur amplifier, à entendre mon père continuer ses insultes, mais contre toute attente, le silence envahit soudain les lieux.
Dans ma poitrine, mon cœur bat à tout rompre. Chaque pulsation résonne à mes oreilles. Il s’agit de l’unique son que je perçois encore, un son brusquement remplacé par le murmure d’une douce voix.
— Je suis désolée. J’aurais dû arriver plus tôt.
La main qui se pose avec tendresse sur ma tête me fait sursauter. Je tremble toujours. Je suis dans l’expectative du prochain coup. J’ignore l’identité de cette personne, cependant ça n’a aucune importance. Je n’ai connu que la violence, et je ne vois pas pourquoi cette étrangère se comporterait différemment. Pourtant, au lieu d’un mouvement brutal, je sens des caresses sur mon cuir chevelu.
— C’est fini, Silver. Il ne faut plus avoir peur. Tant que je suis là, il te laissera tranquille.
Prononcées sur un ton bas, ces phrases ont une répercussion directe sur mon rythme cardiaque. Même si je suis toujours fébrile, un nouveau sentiment est en train de prendre lentement le pas sur la crainte perpétuelle que j’éprouve. Je n’arrive pas clairement à l’identifier. En revanche, les attentions continues de la nouvelle venue sur l’arrière de ma tête me poussent à me détendre. Je rouvre les yeux et aperçois les cuisses de mon interlocutrice couvertes par une jupe. À genoux sur le plancher défoncé, elle se tient précisément là où mon père me surplombait une minute plus tôt.
Je me mets à déglutir, à ravaler mes larmes. J’ignore qui elle est, ou comment réagir. Sans doute devrais-je chercher à voir son visage, seulement examiner ses traits n’est pas mon envie première. À la place, je rampe sur quelques centimètres afin d’accéder à ses cuisses. Ma joue effleure le coton de son vêtement, puis s’y loge plus directement. La douleur a complètement disparu, remplacée par de petits frissons de bien-être.
Immobile, je profite avec plaisir de ce moment particulier. Il me rappelle vaguement quelque chose, comme si je l’avais déjà vécu et qu’en même temps il était totalement improbable. Dans la meute de Great Falls, il n’y a pas de place pour la faiblesse. La compassion est de la sensiblerie, si bien que personne ne se risquerait à venir me consoler. En réaction, par peur de la disparition de ma sauveuse, j’agrippe le bas de son tee-shirt. Je ne veux plus être seule. Peu importe qui elle est, je m’en accommoderai. Je n’aspire qu’à une chose, sa compagnie.
Harry Potter (client confirmé) –
Wahou ??? ! Quelle première partie ! J’en reste quasi bouche bée… ???.
Si dans sa série des « Blackwell Academy » Lena Clarke avait déjà mis la barre très haut avec sa première nouvelle, celle-ci est encore bien meilleure ! En effet, « Blackwell Academy : Apprivoisée » est tout simplement un pur régal et se dévore simplement toute crue !!! ???
Dans cette nouvelle aventure, nous faisons la connaissance de plusieurs nouveaux personnages, notamment Silver Hogan, louve-garou, et Samara, femme bien mystérieuse, car je n’ai pas pu déterminer, à ce stade, de quelle famille d’êtres surnaturels elle faisait partie…??? Nous retrouvons également avec un certain plaisir non dissimulé notre cheffe de meute Jehanne et notre sorcière adorée Kara ???
Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je vous garantis que si vous aimez le fantastique et que vous avez aimé la première nouvelle, vous allez adorer celle-ci ! ???
Décidément, quoique écrive Lena Clarke, le plaisir que prendra le lecteur à chaque lecture de l’une de ses histoires est garanti ! Pour preuve, il s’agit ici de son onzième récit et mon constat est que je n’ai encore jamais été déçue ! Seule J. K. Rowling avec sa série de sept romans « Harry Potter » avait atteint cette perfection ! C’est tout simplement incroyable !
La plume de Lena reste telle que nous la connaissons, avec sa sensibilité, sa justesse, sa finesse, une plume unique et qui fait tout son charme.
Bon, maintenant, j’attends la seconde partie avec impatience Mesdames de Reines de Cœur… car là je reste sur ma faim telle une louve-garou à l’affût de sa proie ??? Alors, ne tardez pas trop à nous envoyer la suite…. ???
Un tout grand merci Lena Clarke pour ce très joli cadeau de Fêtes de fin d’année et merci aussi à notre éditeur. ??
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Je termine à l’instant l’Apprivoisée. Ce que j’adore vraiment chez Lena, c’est sa façon dont elle construit le rapprochement entre les deux héroïnes. C’est d’une délicatesse et d’une tendresse délicieuses. La scène où Naya quitte le salon pour les laisser se rapprocher m’a fait fondre. J’ai détesté cette infâme Emilie de briser ce baiser qu’on ne recevra… (à découvrir dans le livre). Il y a vraiment de quoi languir !!!
Tout bon ce second volet. J’ai quelques peines à me glisser dans le fantastique mais une fois la magie en place, c’est un vrai régal.
A mesure où j’avance dans mes lectures, Lena Clarke se démarque davantage. C’est vraiment dur de la quitter. Et je m’aligne parfaitement avec le commentaire de Harry Potter ci-dessus.
Vivement janvier pour la troisième volet de Blackwell Academy.
Meilleurs voeux à Lean, R2C et tous leurs fans !
Gaelle (client confirmé) –
J’adore la Blackwell Academy!! Je suis ravie d’avoir découvert de nouveaux personnages! Silver est un peu plus attachante que Kara même si je préfère la relation Kara/Jehanne… Ben oui, forcément, les relations où elles se tournent autour, se cherchent, avant de se mettrent ensemble sont mes préférés ??
Au debut, je n’avais aucune idée de la nature de Samara mais je me suis souvenu de son interview de Ensorcelée… Donc si vous voulez savoir il vous suffit de lire cette interview ou de laisser le suspense…
Merci a Lena Clarke qui nous fait toujours autant rêver! Et bien sûr à R2C aussi ??
Fabienne (client confirmé) –
2ème épisode de Blackwell Academy – apprivoisée… on découvre 2 nouvelles héroïnes Silver et Samara. On s’attache dès les 1er paragraphes à Silver et à ses failles, ses fêlures…
Combien de rebondissements ?mon petit cœur a subi, ces rêves ??, ces tentatives de rapprochement ?entre Silver et Samara et le final qui m’a laissé ??
Maintenant, j’attends la suite avec impatience ?
Merci Léna et R2C de nous permettre de vivre ces aventures ? et de rêver ?
Sand Point (client confirmé) –
Il faut impérativement organiser une manifestation pour le numéro trois soit publié â l’instant, je reste trop sur ma faim. D’être rendue affamée je me suis jetée sur pas à pas et ça a calmé à peu près cette faim.
Cette nouvelle ne refait que de confirmer le talent de Léna Clarke ?
J’ai adoré un « personnage » en particulier. (les » » seront compris à la lecture de la nouvelle) car elle m’a fait rigoler ?
Hâte de lire ce numéro trois ?
Sèverine (client confirmé) –
« Blackwell Academy – Apprivoisée »… , rendre plus docile un animal sauvage selon la définition.
Je suis à la fois séduite par le genre fantastique écrit par Lena Clarke et par le personnage de Silver avec ses blessures, sa fougue, son manque de compassion…
Pour ce qui est de la série « Blackwell Academy », j’ai cette impression de faire un repas de fête avec les amuse-bouche lors du 1er volet, la 1ère entrée avec le 2ème volet… alors bien sûr que j’attends le 3ème avec impatience.
Merci encore Léna et R2C pour tout ces moments magnifiques de lecture.
illona (client confirmé) –
je suis fan de cette série… L’écriture est fluide, captivante et les personnages très attachants.
Leurs côtés obscures les rendent encore plus attachants.
Donc ne pas hésiter et commander la série … car vous allez craqué
Bourgois-Rocha Fany (client confirmé) –
J’ai adoré ! Je m’attendais à lire la suite exacte du numéro 1 et j’ai donc été surprise au début de l’histoire, mais au final j’ai très vite accroché et adoré !
Seul point qui me surprend un peu dans cette série de nouvelle c’est la proposition de lesbiennes dans la population, très loin du ratio réelle, sinon mes universitaire aurait été plus sympa ^^