Titre : Blackwell Academy – Captivée – Épisode 4
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-129-5 ; ePub : 978-2-37838-127-1 ; mobi : 978-2-37838-128-8
Date de Sortie : 19/05/2020
Nombre de Pages : 132 pages
Autres épisodes de la série : Ensorcelée – Épisode 1 ; Apprivoisée – Épisode 2 ; Charmée – Épisode 3 ; Embrasée – Épisode 5
Résumé :
Deux ans plus tôt à la Blackwell Academy.
Liliana est une jeune étudiante toujours célibataire au grand désespoir de sa petite sœur. Bien décidée à lui donner un coup de pouce, Alyssa jette un sortilège afin d’obtenir des indices sur l’âme sœur de son aînée.
Lors d’une fête annuelle du solstice d’été célébrée par les sorcières, Liliana fait la connaissance d’une mystérieuse jeune femme. Loin d’être insensible à son charme, la sorcière se laisse séduire et tombe dans un piège. En quelques secondes, l’inconnue la kidnappe.
Captivée par sa ravisseuse, Liliana a bien du mal à comprendre les motivations de cette dernière. La cohabitation entre les deux jeunes femmes promet d’être explosive…
Extrait :
— C’est trop injuste ! J’habite ici, je devrais avoir le droit d’accéder à l’intégralité des pièces de ma maison, se plaint Alyssa avec un soupir théâtral.
— Tu n’es pas censée être gravement malade ? Clouée au lit ?
Retenant mon sourire, je lève les yeux en direction de ma petite sœur. Vêtue d’un sweat blanc décoré d’un pentagramme et d’un bas de pyjama gris, elle balaie mes questions d’un geste de la main, puis contourne la table afin de me rejoindre. Durant quelques secondes, aucun mot n’est prononcé. Je continue à découper le citron ainsi que le morceau de gingembre placés devant moi. Je m’en débarrasse dans le pot en verre préalablement ébouillanté, avant de reprendre la parole.
— Tu sais que je ne peux rien pour toi, n’est-ce pas ? Si tu veux supplier quelqu’un, vise plutôt papa.
— J’ai déjà essayé. Il a refusé ! Tout ça parce que je n’ai pas encore dix-huit ans. Tu peux me dire qui a instauré cette règle stupide ? Pourquoi faut-il avoir cet âge pour assister à la fête de Yule[1] ? Vous allez juste danser et manger, j’en suis largement capable !
— C’est manquer le buffet qui te met dans cet état ? Rassure-toi, il y aura de nombreux restes. Souviens-toi l’année passée, tous les biscuits au sucre et le pain d’épices… Il y en avait tellement que je suis maintenant écœurée à vie.
— Ce n’est pas la raison.
En transférant la moitié d’un bocal de miel dans ma préparation, je jette un nouveau coup d’œil à ma cadette. Alyssa prend soin d’éviter mon regard. Avec ses cheveux blonds lui arrivant aux épaules et ses yeux bleus à peine plus foncés que les miens, nous nous ressemblons beaucoup. Ces quinze dernières années, j’ai pris plaisir à veiller sur elle. Ainsi, aujourd’hui, je suis à même de lire en elle comme dans un livre ouvert. Avec ses joues rouges et son air fuyant, elle ne trompe personne. Je sais parfaitement pourquoi elle tient tant à participer aux festivités de ce soir et, en effet, cela n’a aucun rapport avec son estomac.
— Elle est trop vieille pour toi, commenté-je en attrapant quelques branches de thym frais.
— Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Dans le but évident d’échapper à cette discussion, Alyssa quitte sa position et se dirige vers les étagères remplies d’ingrédients. Contrairement à moi, elle est loin d’aimer cette pièce aménagée à l’intérieur de la serre. S’occuper des plantes ou encore rester concentrée sur une préparation n’a jamais été son fort. D’ailleurs, les mixtures élaborées par ses soins sont si ignobles que même nos parents ont renoncé à la former à l’art des potions.
— Ah non ? Quel dommage. Moi qui pensais amener un téléphone afin de te filmer les meilleurs moments, les personnes les plus importantes…
À la manière d’un chat ayant repéré une proie particulièrement appétissante, ma sœur tourne la tête précipitamment et focalise toute son attention sur moi.
— Tu viens de dire qu’elle était trop vieille, prononce-t-elle prudemment.
— C’est vrai, mais t’aider à l’admirer en douce ne me pose aucun problème. Tant que c’est à sens unique et qu’elle ne te touche pas, je ne vois aucun inconvénient à te laisser fantasmer.
Malgré sa gêne initiale, l’adolescente ne tarde pas à sauter de joie. Son visage demeure rouge principalement à cause de l’excitation. J’ajoute de l’eau à mon mélange. Elle vient se coller à mon bras et m’accorde un grand sourire.
— Merci Lili ! Tu la filmeras en train de danser ? D’allumer une chandelle ?
— Si tu y tiens. Réchauffe ça, s’il te plaît, dis-je en lui tendant mon bocal.
Sans se faire prier, la jeune fille se saisit du contenant et augmente sa température grâce à la magie. Ses pensées voguent ailleurs. Elle n’est pas du tout concentrée. Peu m’importe, ce genre d’exercice n’est rien pour elle. Si j’ai hérité d’une affinité avec la terre, ma sœur, elle, a une connexion avec l’élément du feu. D’ailleurs, en sentant la chaleur émanant de sa propriétaire, son familier ne tarde pas à sortir la tête de la poche ventrale du sweat-shirt. Ses grands yeux charbon se fixent sur les mains d’Alyssa. Très vite, il abandonne sa cachette, puis va s’allonger dessus. De couleur noire tachetée de jaune, la petite salamandre semble au paradis.
— Quand on y réfléchit, seize ans de différence, ce n’est pas si énorme. Nous sommes des sorcières, nous vivons deux fois plus longtemps que les humains. Du coup, si on convertit à échelle humaine, ça fait à peine huit ans, une broutille, essaie-t-elle de me convaincre.
— D’accord, et donc ? Comment tu comptes la séduire ?
Sachant pertinemment que jamais Elizabeth ne s’intéressera à une adolescente, je ne cours aucun risque à amorcer cette conversation. J’en profite pour nettoyer mon plan de travail pendant qu’à mes côtés, ma sœur se met à balbutier.
— Je… je n’ai pas encore réfléchi à cette partie. Seulement une fois à l’université, je serai au point ! indique-t-elle en prenant place sur un tabouret.
— Dans trois ans donc.
— Tu n’avais pas besoin de le rappeler, grommelle-t-elle. Dire que toi tu peux la voir quand tu veux et qu’en plus tu échappes à la surveillance parentale pendant que je suis coincée ici, seule, sans amie, des leçons interminables pour toute activité…
Face au ton traînant de sa voix, je me retiens à nouveau de rire. Au fond, ce n’est pas drôle. Moi aussi j’avais hâte de quitter la maison. Faire mon entrée à la Blackwell Academy a été l’un des plus beaux jours de ma vie. Cependant, je ne juge pas utile de l’encourager dans ses plaintes.
— Vois le bon côté, ces quatre derniers mois t’ont permis d’améliorer considérablement tes talents de tragédienne. Tu ferais pitié à n’importe qui, la taquiné-je.
— Pff, vas-y, moque-toi, je ne touchais pas suffisamment le fond !
Amusée par son comportement, je finis par secouer la tête. Si une chose m’a manqué durant mon premier trimestre de scolarité, c’est bien la conversation d’Alyssa. Têtue et de mauvaise foi, ma petite sœur n’a pas exactement un caractère facile. Cependant, je ne la changerais pour rien au monde. Profitant de sa position assise, je passe derrière elle et la serre dans mes bras. D’avance, je sais qu’elle va râler. Elle le fait toujours. Néanmoins, je sais également qu’au fond, elle ne demande pas mieux.
— Un câlin ne va rien arranger !
Sans la lâcher, j’observe le liquide contenu dans le bocal en train de bouillir. À mon avis, elle l’a totalement oublié.
— Repose ça, tu vas finir par tout faire exploser. Encore… ajouté-je sans pouvoir m’en empêcher.
— Eh ! Il y a prescription ! J’étais super jeune la dernière fois que ça m’est arrivé.
— Ça date du mois d’août…
— C’est ce que je dis, super jeune, je n’avais que quatorze ans. Maintenant tout est différent, je suis une nouvelle personne.
[1] Fête du solstice d’hiver célébrée par les sorcières le 21 décembre
Fabienne (client confirmé) –
4em épisode de la Blackwell Academy… la rencontre de Liliana et Kendra ou la parfaite combinaison sorcière et vampire
Lue d’une traite, sans temps mort, on est tout de suite happé par cette histoire et le mot fin apparaît encore trop brusquement à mon goût. On s’attache tellement facilement à ce couple si disparate….
Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer découvrir la suite des aventures de la Blackwell Academy très prochainement 😉
A lire sans modération 😃
Harry Potter (client confirmé) –
Encore une fois Lena Clarke m’a totalement captivée avec cette nouvelle histoire de sa série « Blackwell Academy ». Ma lecture a été une succession de plaisirs et de saveurs inoubliables et ô combien merveilleuses le tout agrémenté de beaucoup d’humour. Un vrai délice !!! 😍😍😍
J’ai apprivoisé avec un certain plaisir non dissimulé nos deux héroïnes, Liliana, sorcière qui excelle dans l’élément de la terre, et Kendra, personnage mystérieux et terriblement sexy. Je n’en dirai pas plus sur sa nature, pour ne pas gâcher le plaisir des lectrices et lecteurs, mais elle est clairement mon personnage préféré de tous ceux dont j’ai pu croiser le chemin, à ce jour, dans les quatre tomes 😍😍😍
Leur relation, leur rapprochement et le final m’ont fait vibrer tout du long et j’ai été comblée plus que de raison…. le nirvâna absolu 🤩🤩🤩
C’est donc une fois de plus une réussite pour Lena Clarke qui nous offre, ici, et encore une fois, une histoire très bien construite, qui s’imbrique et se complète parfaitement avec les trois autres et des personnages travaillés, hauts en couleurs et attachants. La reine de la romance chez Reines de Cœur nous a une fois de plus émerveillés avec son talent, que dis-je, sa magie, et je n’en ressort que plus charmée et ensorcelée 🥰🥰🥰
Un tout grand merci Lena Clarke pour cette nouvelle qui a enchanté ma soirée et mon début de nuit et au plaisir de vous lire prochainement. Merci également à notre éditeur R2C 🙏
Charlotte (client confirmé) –
C’est toujours un réel plaisir de lire ces nouvelles de la Blackwell Academy.
Dans ce tome 4 on fait plus ample connaissance avec Lliana et la terriblement sexy Kendra. Oui, terriblement.
Ici encore tous les ingrédients qui font la réussite de la saga : du fantastique (au service de l’histoire), de la sorcellerie (délirante et délicieusement florale), une belle histoire (avec rebonds), de l’humour (beaucoup), de l’amour (toujours), des nouveaux personnages (ou presque), de la tension (juste de ce qu’il faut), du désir (ahhhhh oui), un univers (ben on est à la Blackwell Academy là), …. Et beaucoup de talent ! Et la longue liste des autres livres de cette auteure en atteste !!!
Bon, mais une remarque tout de même : ça se lit beaucoup trop vite !!!! Oui beaucoup trop.
Merci pour ce très bon moment 😊 Et bravo pour le titre, il est encore une fois exactement précis 😉
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Le volet quatre de la Blackwell Academy est tout aussi captivant que le troisième (Charmée) dans cette manière dont Lena Clarke à le secret pour nous faire languir, voire même hésiter à croire à ce rapprochement entre ces deux héroïnes de “composition” fort différentes. Suspens et rebondissements avec une très belle note finale. Je dois bien reconnaître que si le fantastique n’est pas ma tasse de thé, cela apporte néanmoins un arsenal d’outils très intéressants pour construire cette histoire.
Lena excelle dans l’art de nous faire vivre cette attirance, ce charme et cette idylle qui arrive à son paroxysme à la fin de la romance.
Langi (client confirmé) –
Je n’aime pas le fantastique mais Lena Clarke arrive à me faire lire ces quatre nouvelles sur ce thème avec une envie d’avoir une suite. Je n’ai eu aucun regret à lire ces magnifiques nouvelles et tous ces autres romans. L’auteure réussit à nous captiver et nous faire oublier que le fantastique n’est pas ton genre préféré. Si vous hésiter à lire : n’hésitez pas!