Titre : Blackwell Academy – Embrasée – Épisode 5
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-225-4 ; ePub : 978-2-37838-223-0 ; mobi : 978-2-37838-224-7
Date de Sortie : 25/03/2022
Nombre de Pages : 96 pages
Autres épisodes de la série : Ensorcelée – Épisode 1 ; Apprivoisée – Épisode 2 ; Charmée – Épisode 3 ; Captivée – Épisode 4
Résumé :
Pour d’obscures raisons, Kara Grimm a toujours été mise à l’écart du monde magique par sa grand-mère. Un matin, la jeune sorcière reçoit une lettre d’admission à la Blackwell Academy lui permettant de renouer avec son héritage.
Mais avant son premier jour de cours, son aïeule ne manque pas de lui rappeler les règles à respecter. L’une des plus importantes semble être la numéro trois « se tenir éloignée des autres espèces » : loup-garous, démons, vampires et créatures diverses.
À peine arrivée, Kara pose son regard sur une mystérieuse et séduisante étudiante. La nouvelle élève parviendra-t-elle à honorer ses engagements ?
Avec Embrasée, Lena Clarke nous offre les prémices de la relation entre Kara et Jehanne, l’un des couples mythiques de la Blackwell Academy.
Extrait :
3 septembre
— Kara, chérie, réveille-toi.
Jusque-là plongée dans une sorte de demi-sommeil, je sursaute au son de la voix de ma grand-mère. La voiture s’arrête et mon regard est automatiquement attiré par l’énorme bâtiment de style gothique présent devant moi. J’ai du mal à croire que le grand jour est arrivé, que je vais réellement faire mon entrée à la Blackwell Academy. Fini le lycée de campagne rempli d’arriérés, fini les murmures sur mon passage, à partir d’aujourd’hui tout sera différent !
Un mélange d’excitation et de nervosité me saisit. J’ai hâte de rencontrer d’autres sorcières et en même temps, une part de moi s’inquiète. Et si elles ne m’acceptaient pas ? Avoir vécu en marge du monde magique pendant dix-huit ans est un sérieux handicap à mon intégration. Un handicap que je dois entièrement à la personne assise à ma gauche. Pour d’obscures raisons, ma grand-mère a toujours refusé de me laisser participer aux fêtes données par son coven. Je n’ai jamais eu le droit non plus de rencontrer d’autres sorcières de mon âge et j’ai dû me contenter de célébrer Samhain, Imbolc ou encore Beltane dans ma chambre, comme une véritable pestiférée.
Alors que je m’apprête à ouvrir la portière, la main de mon aïeule me retient. Une grimace marque mon visage. Je l’efface aussitôt et m’efforce de présenter l’air le plus innocent qui soit.
— Oui ?
— Tu te souviens de mes recommandations ?
Son expression soucieuse me pousse à lui sourire. Dans la mesure où je la crois parfaitement capable d’opérer un demi-tour et de m’enfermer à la maison pour le restant de mes jours, j’ai intérêt à me tenir à carreau. Tout gâcher en faisant preuve d’insolence est hors de question. Depuis la réception de ma lettre d’admission à cette université, je suis parvenue à me montrer exemplaire. Plusieurs longs mois de souffrance que je compte bien voir récompensés. Encore quelques minutes et à moi la liberté !
— Bien sûr, regarde, je les ai même sur moi.
Telle une petite-fille modèle, je sors de la poche de mon gilet rouge la feuille sur laquelle sont annotées diverses règles. Au nombre de trente-six, je les ai apprises par cœur au cas où Sybil m’interrogerait.
— Tu me promets de bien te comporter ? D’éviter les problèmes ?
— Je serai une étudiante exemplaire.
— Et en cas de crise de colère ? Que dois-tu faire ?
— Compter jusqu’à dix, inspirer profondément et ne surtout pas exploser en présence d’autrui. Le mieux étant bien sûr de fuir les conflits et les sources d’énervement, de ne fréquenter que des personnes calmes et de ne pas prêter attention aux remarques que l’on pourrait me faire.
Malgré mon expression angélique, mon aînée ne paraît pas rassurée le moins du monde. Je peux comprendre pourquoi. Mon dossier scolaire chargé ne joue pas en ma faveur. D’une façon ou d’une autre, je me retrouvais toujours impliquée dans les incidents se produisant dans mon ancien lycée. Évidemment, rien n’était jamais ma faute, mais que ce soit le directeur ou ma grand-mère, aucun des deux n’a jamais voulu l’entendre.
— Je m’inquiète pour toi, soupire-t-elle en s’enfonçant dans son siège. Peut-être est-il encore trop tôt pour te laisser partir. Nous devrions reporter ton entrée à l’université d’une année, juste pour être certaines que tu sois vraiment prête à voler de tes propres ailes.
Je suis incapable de masquer mon effroi et ma réaction est immédiate.
— Je suis prête ! Très très prête, même ! affirmé-je avec véhémence. Et je t’assure que tout se passera bien. Tu ne recevras pas le moindre coup de fil de la directrice et surtout je ne te ferai pas honte, je te le jure.
Un silence suit ma prise de parole. Les joues rouges, je m’apprête à lui donner de nouveaux arguments quand soudain sa main vient me caresser le visage. N’étant pas habituée aux signes d’affection, je reste figée et cligne des yeux bêtement.
— Je n’ai jamais eu honte de toi, ma petite-fille, pas une seule fois et ce n’est certainement pas ce qui me préoccupe.
Grâce à nos gênes de sorcière nous permettant de vivre plus longtemps que la moyenne, ma grand-mère ne paraît pas son âge. Quelques rides marquent le coin de ses yeux verts, mais c’est tout. Des rides probablement causées par les épreuves que ma mère et moi lui avons fait endurer.
— Je ne veux pas qu’il t’arrive du mal et te perdre toi aussi, avoue-t-elle, peinée. Je ne le supporterais pas.
Touchée, je pose mes doigts sur les siens et laisse aller mon visage contre sa paume.
— Tu ne me perdras pas, jamais. Dans quatre mois, je serai de retour à la maison pour les vacances de Noël. Et durant ce laps de temps, je ne souhaite qu’une chose, me faire des amis. Des gens qui ne me trouveront pas bizarre et avec qui je pourrai être moi-même.
— Je comprends ma chérie. Mais… en fréquentant d’autres sorcières, tu risques d’entendre des histoires sur ta mère, des histoires dont je ne t’ai pas parlé pour te préserver.
— Rien ne pourra être pire que ce que je sais déjà. Et ne t’en fais pas, je ne compte pas reproduire son exemple. Je ne fuirai pas avec le premier venu en te laissant un bébé colérique sur les bras.
Cacher mon amertume est impossible. Elle transparaît dans le ton de ma voix et incite ma grand-mère à prononcer des paroles inédites.
— Tu es le plus beau cadeau qu’elle m’ait jamais offert.
L’émotion contenue dans ses prunelles manque de me faire monter les larmes aux yeux. Pourtant, je ne suis pas du genre sensible. Il y a très longtemps que je n’ai pas pleuré. La dernière fois date de plusieurs années et a été accompagnée par une prise de conscience. Sangloter n’apporte rien. Il s’agit juste d’une perte de temps et surtout d’une marque de faiblesse.
Au bout de quelques secondes, ma grand-mère doit être arrivée à la même conclusion, car elle change d’attitude. Elle se recule et retrouve son expression sérieuse habituelle.
— Mais en effet, j’aimerais autant que tu ne suives pas ses traces. Rappelle-moi la règle numéro trois.
— Me tenir éloignée des individus susceptibles de m’apporter des problèmes, récité-je, mécaniquement.
— Et à ton avis, qui sont-ils ?
Surprise par cette question, je perds de ma superbe. Comme une idiote, je ne me suis jamais interrogée. Je me suis contentée d’apprendre bêtement la liste, sans pousser ma réflexion plus loin.
— Les… hommes ? tenté-je en priant très fort pour ne pas m’être trompée.
Ne s’attendant visiblement pas à cette réponse, mon interlocutrice ne peut s’empêcher de rire. Un rire discret qui détend néanmoins l’atmosphère.
— Aussi intéressante que soit cette proposition, je serai raisonnable et me montrerai moins catégorique. Maintenant que tu as dix-huit ans, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu aies un petit-ami. Humain ou sorcier, peu importe. Je te demande juste de ne pas fréquenter les autres espèces.
Roxane (client confirmé) –
Enfin ! Je suis trop contente de ce nouvel épisode ! Depuis votre annonce, j’ai relu les 4 premiers. Retrouver Jehanne et Kara, c’est vraiment cool. (Ce sont mes pref en vrai). Les événements font parallèle à ce qu’on a vu dans les anciens épisodes mais ce n’est pas dû tout dérangeant… . J’ai vraiment hâte de lire l’épisode 6 et de voir comment leur relation va évoluer (même si j’ai déjà une petite idée).
Je passe toujours un très bon moment en lisant les livres de Lena Clarke. Vivement la suite…!
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Jehanne, le retour ! Blackwell Academy 1, ça date quand même du 31/10/2019. Je ne m’en rappelle plus si bien, j’avoue. Et apparemment Kara non plus, vu qu’elle ne la reconnaît pas lorsque les deux héroïnes sont amenées à partager la même chambre. Peu importe, j’ai pris plaisir à me retremper dans Blackwell Academy – moi qui ne suis pas très fantastique 🙂 – et à retrouver cette ambiance estudiantine qui bouge dans tous les sens avec toutes ces nanas parfois un peu déjantées. Alors, Kara – Jehanne… prendra, prendra pas ? A vous de voir. @Lena aura toujours l’art de planter le suspense pour nous faire languir. Et en l’occurrence, jusqu’à la fin, en nous laissant sur notre faim. A mon avis, y a du six dans l’air, sans jeu de mot !
Naomie63 (client confirmé) –
Il me tardait de retrouver une intrigue centrée sur Kara et Jehanne, c’est chose faites. L’attente valait le coup et j’ai qu’une hâte c’est de relire encore et encore cette pépite.
Harry Potter (client confirmé) –
Après avoir relu les quatre premiers épisodes de cette série fantastique signée Lena Clarke, j’ai (enfin) attaqué ce cinquième opus avec une certaine impatience et quel plaisir de retrouver Kara, notre sorcière au caractère de feu, et Jehanne, notre charmeuse alpha loup-garou !!! 😍😍😍
Dans cet épisode, nous suivons Kara, notre narratrice, lors de ses premiers pas à la Blackwell Academy et sa rencontre ainsi que le début de sa relation avec son âme sœur. Et cela va faire des étincelles bien entendu. Bah oui, on peut faire confiance à notre autrice pour que les choses ne soient pas un long fleuve tranquille. Déposer quelques cailloux sur le chemin, Lena connaît et sait y faire avec talent et justesse 😉
Le fait que l’intrigue soit axé sur notre sorcière et notre lycanthrope n’est pas pour me déplaire et me conforte dans le fait que nos deux protagonistes font parties de mes deux couples favoris de cette série, à ce jour.
Vite commencé, cette nouvelle se lit rapidement, bien trop rapidement à mon goût… alors heureusement que la suite est déjà disponible, car je vais m’empresser de la dévorer sans attendre 😜
Merci Lena Clarke pour cet opus et merci aussi à Reines de Cœur 🙏