Titre : Blackwell Academy – Enflammée – Épisode 6
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-228-5 ; ePub : 978-2-37838-226-1 ; mobi : 978-2-37838-227-8
Date de Sortie : 08/04/2022
Nombre de Pages : 117 pages
Autres épisodes de la série : Ensorcelée – Épisode 1 ; Apprivoisée – Épisode 2 ; Charmée – Épisode 3 ; Captivée – Épisode 4 ; Embrasée – Épisode 5
Résumé :
Les soupçons de Kara concernant l’étrange attitude de Jehanne se confirment. Elle commence à comprendre ce qui arrive à sa colocataire. La lycanthrope, comme hypnotisée, semble sous l’emprise d’une succube. Prête à tout pour libérer Jehanne, la jeune sorcière s’associe à Silver pour démasquer la coupable.
Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Suite à une étrange découverte, Kara est confrontée à son passé et apprend enfin pourquoi sa grand-mère l’a toujours tenue éloignée du monde magique. Ces révélations ne resteront pas sans conséquence pour l’étudiante de la Blackwell Academy…
Dans ce 6ème épisode, Lena Clarke lève le mystère sur le personnage de Kara. Aux prises avec ses origines, la sorcière risque-t-elle de mettre son couple en danger ?
Extrait :
14 décembre
Plantée devant la maison des Alpha Kappa, j’attends que quelqu’un daigne m’ouvrir. Il est déjà 10 h et je ne compte pas poireauter ici toute la journée. En raison de ma nuit blanche, ma patience est très limitée, voire inexistante. Je toque à nouveau, beaucoup plus fortement que la première fois, en me demandant si je n’aurais pas mieux fait d’appeler Samara. Il y a une possibilité pour qu’elle ne soit même pas présente. Elle m’a dit vouloir attendre avant de conclure avec Silver, mais qui sait si elles ne sont pas en train de se faire des câlins dans la chambre de cette dernière.
Prête à attraper mon téléphone, je sens l’espoir renaître en entendant une personne ouvrir la porte. Je prie pour qu’il ne s’agisse pas d’Amalia. Mes réflexions nocturnes ne se sont pas révélées vaines. J’ai désormais mon idée sur ce qui est arrivé à Jehanne, mais ai besoin de Samara pour le confirmer. Samara qui à mon plus grand soulagement est celle à se trouver juste devant moi.
Je lui offre un sourire, lequel meurt quasi instantanément quand je remarque à quel point elle a l’air mal en point. Habillée d’un survêtement noir et jaune aux couleurs de l’université, elle fait peine à voir. Ses yeux sont rouges et gonflés, des cernes ont envahi son beau visage. Je comprends tout de suite que sa soirée de la veille n’a pas dû être aussi idyllique que prévu et en oublie la raison de ma visite.
— Qu’est-ce qu’il y a ? m’inquiété-je. Pourquoi tu…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. La jeune femme se jette dans mes bras et, sans retenir ses larmes, me renseigne sur la cause de son mal-être.
— J’ai rompu avec Silver.
Cette information me cloue sur place. J’ai du mal à en croire mes oreilles et mets plusieurs secondes à réagir. Avec délicatesse, je la conduis sur la balancelle présente sur l’extrême gauche du porche et, une fois assise, m’efforce de la réconforter.
— Tu veux me raconter pourquoi ? demandé-je en lui caressant le dos.
— Elle a appris que j’étais une succube et m’a accusée d’un tas de choses. De me glisser dans ses rêves, de la torturer, de la priver de sommeil… et je… c’est vrai qu’il m’est arrivé de la rejoindre en pleine nuit, mais seulement pour chasser ses cauchemars. Je ne lui ai jamais voulu de mal. Tu… tu me crois, n’est-ce pas ?
— Évidemment !
Jusque-là en pleurs, Samara se frotte les yeux pour me lancer le regard le plus adorable et fragile qui soit.
— Vraiment ? Tu n’as même pas un doute ?
— Aucun. Tu me parles de cette idiote depuis des mois. Tu l’aimes à un point inimaginable. Tu n’aurais jamais été capable de la faire souffrir volontairement.
Même si la peine ne disparaît pas de son visage, ma réponse semble la rassurer. Durant la minute suivante, nous ne prononçons pas un mot. Mon amie garde sa tête sur mon épaule, quant à moi je réfléchis. Silver a beau être une imbécile, il n’en demeure pas moins que ses symptômes sont bien réels. De plus en plus, je commence à croire qu’une deuxième succube a élu domicile sur le campus. Quelqu’un de bien moins gentil et inoffensif que Samara.
— Je suis désolée de t’embêter avec ça, mais j’ai une question pour toi. C’est au sujet de tes pouvoirs, osé-je prononcer.
— Je t’écoute.
— Comment ça marche au juste ? Si tu voulais aspirer l’énergie de quelqu’un, comment devrais-tu t’y prendre ?
— Il me suffirait de l’embrasser. Le baiser d’un succube enlève toute volonté à son partenaire. Une partie de notre magie s’infiltre à l’intérieur de ce dernier et il devient totalement malléable, facile à contrôler. Le problème c’est qu’à cause de cette magie, le corps de la victime s’affaiblit rapidement. Du coup, il faut faire attention à ne jamais reproduire la manœuvre sur la même personne et à ne pas trop prendre d’énergie d’un seul coup, au risque de la rendre folle ou de la tuer.
Le silence qui suit induit Samara en erreur. Elle relève la tête précipitamment et s’empresse de se justifier.
— Enfin, tu sais, je ne suis pas une spécialiste dans le domaine ! Les fois où j’ai succombé à la tentation se comptent sur les doigts d’une main et je n’ai pas recommencé depuis que je suis arrivée à l’université.
— Je n’étais pas en train de t’accuser. J’avais juste besoin d’informations sur le sujet. Est-ce que vos pouvoirs fonctionnent uniquement sur les humains ?
— Non, ça peut fonctionner avec n’importe qui. Seuls les succubes eux-mêmes sont immunisés et heureusement, car on ne s’apprécie pas trop entre nous. Si nous étions capables de nous contrôler les uns les autres, notre espèce aurait disparu depuis longtemps.
Silvia G (client confirmé) –
Juste Magnifique !!
Je ne me laisserais jamais de mon couple préféré
J’adore !!!
Vivement les prochain tomes de la Blackwell Academy
Naomie63 (client confirmé) –
Enflammée, ce titre correspond parfaitement à l’état dans lequel m’a mise cette nouvelle. Ce couple est devenu un des plus mythiques de la Blackwell academy et je crois que je ne me laisserai jamais de lire encore et encore ce dernier tome.
Harry Potter (client confirmé) –
Ce sixième épisode de la « Blackwell Academy » reprend directement là où nous avait laissé l’opus précédent et c’est toujours notre couple mythique et incontournable de cette série que nous suivons dans l’évolution de leur relation. Nous allons également découvrir la seconde facette de Kara, notre sorcière au caractère enflammé.
Un sixième opus où l’action et la tension sont bien présentes et que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire, mais bien sûr, comme d’habitude avec les nouvelles, on arrive bien trop rapidement à la fin. En espérant qu’une suite est envisageable par notre autrice Lena Clarke dont la plume est toujours aussi belle, fine et travaillée.
Merci Lena pour cet épisode et merci aussi à R2C.
Delphe (client confirmé) –
Nouvelles d’un autre style, c’est vraiment sympa d’avoir eu des suites à la première, et toujours aussi bien de lire du Lena C. 🙂
Serait-il possible de rassembler les 6 en un tome livre pour les avoir au format papier ?
Roxane (client confirmé) –
Ayant commencé cette série de nouvelles à la Blackwell Académie j’ai décidé de tout relire, autant dire que je n’ai pas perdu de temps… les yeux accrochés au texte à chaque occasion j’ai terminé ma lecture à l’instant. Avec Lena Clarke toujours ce même sentiment, mélange etrange de frustration et de satisfaction. On en veut toujours plus.. Est-ce vraiment la fin des aventures ? En tous cas je serai comme beaucoup présente si l’auteur nous offre d’autres histoires dans cet univers que l’on a du mal à quitter.
Merci encore pour cette découverte et ces agréables moments de lecture.