Titre : Blackwell Academy – Ensorcelée – Épisode 1
Auteure : Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-098-4 ; ePub : 978-2-37838-096-0 ; mobi : 978-2-37838-097-7
Date de Sortie : 31/10/2019
Nombre de Pages : 82 Pages
Autres épisodes de la série : Apprivoisée – Épisode 2 ; Charmée – Épisode 3 ; Captivée – Épisode 4 ; Embrasée – Épisode 5
Résumé :
« J’attire à moi ceux qui me plaisent, ils m’offrent leur cœur sans condition. Ô Aphrodite, déesse de l’amour, prête-moi ta force. Vif comme le vent, ardent comme le feu, le sortilège du désir vole et allume la flamme de la passion que je leur inspire. »
Kara Grimm prononce cette incantation en compagnie de douze autres sorcières la nuit du 31 octobre. Après deux mois à la Blackwell Academy, l’étudiante est loin de maîtriser ses pouvoirs magiques et craint les conséquences de ce charme. Si réaliser ce philtre d’amour spécial Halloween ne lui parait pas la meilleure des idées, des concessions sont parfois nécessaires pour appartenir à un groupe.
Le lendemain, sur le campus de l’université, la jeune sorcière croise deux garçons envoûtés et prend conscience de l’ampleur du phénomène. Ce sortilège aura-t-il un effet sur Jehanne, sa colocataire loup-garou sensuelle et séductrice qui ne la laisse pas indifférente ?
Book Trailer
Extrait :
— J’attire à moi ceux qui me plaisent, ils m’offrent leur cœur sans condition. Ô Aphrodite, déesse de l’amour, prête-moi ta force. Vif comme le vent, ardent comme le feu, le sortilège du désir vole et allume la flamme de la passion que je leur inspire.
Assise entre Liliana et Agatha, je me demande comment j’ai pu me laisser entraîner dans toute cette histoire. Nous sommes en pleine forêt, installées en cercle autour d’une sorte de mini chaudron dans lequel Krystal incorpore plusieurs ingrédients. À chaque nouvel élément, elle déclame son sortilège, sortilège que nous sommes ensuite censées répéter.
Si les onze autres filles s’en donnent à cœur joie, je suis pour ma part assez réservée. À ma gauche, Liliana m’a déjà rappelée à l’ordre plus d’une fois en me plantant son coude dans les côtes. Or, si ma présence est étonnante, la sienne est carrément stupéfiante. Je ne saisis pas pourquoi elle a accepté de se prêter à ce petit jeu. Concocter un philtre d’amour pour Halloween est vraiment une idée stupide. D’autant plus que l’incantation liée à celui-ci n’a rien d’habituel.
— Et maintenant, à l’aide de ce poignard, coupez-vous une mèche de cheveux et plongez-la dans la potion.
Après avoir montré l’exemple en ajoutant une boucle brune à la mixture de couleur rose, Krystal tend l’ustensile tranchant à Dahlia. Celle-ci obéit aux ordres, avant de le donner ensuite à sa jumelle, Danaë. Sans hésitation, chacune des membres de notre coven[1] procède au même rituel. Personne ne remet en doute les instructions de notre grande prêtresse. Quand mon tour arrive, je retiens un soupir. Je n’ai strictement aucune envie de me plier à cet exercice, mais j’ai le pressentiment que me défiler me serait très préjudiciable.
À contrecœur, j’attrape l’une de mes mèches rousses du dessous, puis après m’en être délestée, je la joins aux autres. À ce stade, le liquide se révèle rouge foncé. Liliana est la seule à ne pas s’être encore prêtée au rituel et, au moment où ses cheveux blond clair se mettent à flotter à la surface, une petite explosion se produit. Je sursaute, examine l’épaisse fumée rougeâtre qui s’élève dans les airs, laquelle est probablement signe de réussite. À mes côtés, tout le monde paraît surexcité.
— Répétez une dernière fois après moi : J’attire à moi ceux qui me plaisent, ils m’offrent leur cœur sans condition. Ô Aphrodite, déesse de l’amour, prête-moi ta force. Vif comme le vent, ardent comme le feu, le sortilège du désir vole et allume la flamme de la passion que je leur inspire.
Tout en psalmodiant ces paroles, Krystal fait tomber des pétales de rose dans le chaudron. Je réalise que je devrais m’estimer heureuse. Cette fois-ci, aucun ingrédient étrange n’a été utilisé. Depuis le début, notre guide s’est contentée de gingembre, de jus de framboise, de valériane, de miel et de rhum. Tout ça me semble trop normal. D’un coup, toutes les bougies autour de nous s’éteignent simultanément quand notre incantation s’achève. Je regrette immédiatement ma pensée précédente. Après pareil phénomène, il m’est difficile de remettre en doute le côté magique de la chose.
Dans le ciel, la pleine lune nous éclaire de ses rayons. Il s’agit d’une nuit idéale pour quiconque souhaite lancer un sortilège. D’ailleurs, je suis certaine que les sorcières du monde entier s’en donnent à cœur joie. Un coup d’œil sur mon téléphone coincé dans la poche de ma veste m’indique qu’il est minuit. Le 31 octobre vient officiellement de débuter. Or, j’ai déjà hâte de voir cette journée toucher à sa fin.
— Est-ce qu’on doit boire cette chose ? demande Melody avec un air dégoûté.
— Non, nous allons procéder autrement.
Tranquillement, joignant le geste à la parole, Krystal sort un tube de rouge à lèvres de son sac. Elle l’ouvre, le trempe dans la mixture, puis l’applique généreusement sur sa bouche. Malgré le manque de luminosité, je suis parfaitement à même de la voir prendre une couleur carmin, couleur qui s’estompe légèrement après le passage de sa langue.
— La potion nécessite un peu de salive. Dahlia…
D’une voix douce, elle appelle sa meilleure amie, laquelle ne se fait pas prier pour tourner la tête dans sa direction. Ensuite, tout se déroule en une fraction de seconde. Notre grande prêtresse pose ses lèvres sur les siennes avec rapidité, et l’invite à faire de même avec sa voisine.
— Rien de mieux qu’un baiser pour renforcer les effets d’un sortilège. Il va s’imprégner de notre magie à toutes. Croyez-moi, personne ne pourra y résister.
Après deux mois à la Blackwell Academy, plus rien ne devrait me surprendre. Pourtant, Krystal parvient toujours à se renouveler, et à rendre nos réunions plus étranges de semaine en semaine. Si quelqu’un d’extérieur à notre groupe était passé à proximité à ce moment précis, il aurait à coup sûr fait une drôle de tête en nous voyant nous embrasser les unes après les autres. Heureusement, nous portons encore nos vêtements. Jusqu’ici, il n’a jamais été question de danser toute nue autour d’un quelconque feu ni de déambuler en tenue d’Ève pour communier avec la nature. Je demeure néanmoins très méfiante. Avec Krystal, tout est possible, absolument tout.
[1] Coven : Rassemblement de sorcières, généralement au nombre de treize.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Quelle joie de retrouver Lena Clarke ! Elle se distingue très clairement de toutes les romances que j’ai lues de par son style, son humour, son vocabulaire et bien-sûr, son intrigue lorsqu’elle nous emmène dans son univers tellement particulier. Merci Lena. Vivement la prochaine nouvelle ! Attention, cela se lit très vite…
Harry Potter (client confirmé) –
Aaaaaaaaaargh ! Voilà exactement ce que je me suis dit en arrivant à la fin de cette nouvelle de Lena Clarke, qui marque, une fois de plus, un coup gagnant ! Oui, car c’est évidemment bien trop court ! Vraiment trop court. A peine le temps de goûter et de savourer quelques instants que déjà on arrive à la fin, mais quel délice !
Jehanne et Kara m’ont envoûtée tout au long du récit. Je n’ai pas non plus été indifférente à Liliana et Kendra…. Mmmm….
La plume de notre auteure est toujours aussi fine, sensible et délicate, bref ses doigts de fée nous emporte dès les premiers mots lus pour ne plus nous lâcher jusqu’au dénouement. Un vrai régal !
Un tout grand merci Lena Clarke pour cette fabuleuse nouvelle qui, je l’espère, n’est que la première d’une longue série.
Violaine (client confirmé) –
Manon Loisvaine
Plonger dans cet univers, qui en dehors d’Harry Potter, n’est pas un de mes préféré, était une envie soudaine qui n’a pas été déçue.
Le format succinct oblige peut-être à ce que le contexte ne soit pas plus explicité, mais peut-être le sera-t-il prochainement. Cela aurait peut-être permis de nous plonger d’autant plus dans cette ambiance de sorcière et autres créatures, ce qui m’a un peu manqué.
L’écriture est précise et claire, l’histoire se lit rapidement. Cela appelle sûrement une suite?
Fabienne (client confirmé) –
Excellente nouvelle de Léna Clarke…. cette fois-ci, elle nous entraîne dans un registre que nous ne lui connaissions pas …. la fantasy.
Tout y est : fluidité, maitrise des rebondissements dans l’histoire (malgré les format nouvelle), des personnages haut en couleur. On se laisse rapidement entraîner et porter tout au long du récit.
Un seul regret : que ce soit si court… on en redemande
Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite des péripéties de nos sorcières.
A lire et à découvrir
StratJ (client confirmé) –
Une plume toujours aussi fluide et pleine d’humour. Jehanne et Kara forment un duo fantastiquement sarcastique et mignon. Et à la fin de cette nouvelle, je n’ai eu qu’une envie … qu’il y ait plus de pages !!!
Bref c’était hyper super trop bien !!!!!!!
Sèverine (client confirmé) –
N’étant pas une adepte du fantastique, je me suis laissé guider par ma curiosité et j’ai été emporté par l’écriture de Lena Clarke. Que ce soit l’histoire de Kara & Jehanne ou Liliana & Kendra, elles m’ont juste ouvert l’appétit et j’ai hâte de dévorer la suite.
Guillaume (client confirmé) –
J’avoue que cet imaginaire n’est pas ma tasse de thé et me parle très peu. Mais là, force est de constaté le plaisir que j’ai pris en lisant cette nouvelle.
Le style est toujours aussi admirable, des dialogues toujours aussi savoureux, des descriptions suffisantes qui ne s’attardent pas dans les détails font que je me suis trouvé transporté dans cette agréable nouvelle.
Reste à lire les deux suivantes avec autant de joie.
Bourgois-Rocha Fany (client confirmé) –
Je viens de finir l’épisode 1 et je suis ravie ! Je l’ai dévorée ! Et je suis contente de ne pas avoir à attendre pour lire la suite !
Kyra (client confirmé) –
Qu’est-ce que ça fait du bien de se plonger dans un écrit de Lena Clarke ! C’était génial ! De bout en bout, génial ! Toujours très bien écrit, très bien rythmé (ce qui est d’autant plus important pour une nouvelle), parsemé de belles touches humoristiques et extrêmement prenant à lire ! J’ai adoré. L’histoire se vit, se dévore et s’enchaine très vite, tout en nous donnant envie d’en connaitre davantage sur ce panel de personnage très diversifié. En ce sens, Kara et Jehanne m’ont beaucoup beaucoup plu (leur interactions et leurs joutes verbales sont d’ailleurs savoureuses), et m’ont autant donné envie de lire d’autres nouvelles centrées sur elles que de me plonger un peu plus dans cet univers qui, avec si peu de mots, apparait déjà très riche.
J’ai plus que hâte de poursuivre ce petit marathon Blackwell Academy et de lire la seconde nouvelle de cet univers déjà très attrayant.
D’ici là, un grand merci à l’auteure ! Vos écrits sont un baume au coeur et un merveilleux antidépresseur ! J’espère que vous n’arrêterez jamais d’écrire. Encore merci et au plaisir !
Anne Favier (client confirmé) –
J’adore le fantastique et l’univers développé est très bon dans le genre.
La plume de Lena Clarke est toujours d’une grande qualité, et nous embarque rapidement.
Le format épisode est lui aussi très réussi ! Cela donne envie de lire plus d’histoires développées ainsi !