Titre : Entre Rêve et Réalité
Auteure : Lena Clarke
ISBN : 978-2-37838-028-1
Date de Sortie : 10/07/2018
Nombre de Pages : 106 pages
Résumé :
Dans un Japon futuriste où les écrans ont été remplacés par des hologrammes et où les bracelets connectés gèrent le quotidien, la docteur Rachel Adams est chargée de la supervision chez Yumelab. Grâce à une innovation technologique, cette entreprise propose à ses clients de faire des rêves éveillés et de s’évader de leur quotidien.
Au sein de la startup, la jeune britannique de trente ans gère une équipe d’architectes oniriques. Le rôle de celles-ci est de guider les clients en mal d’inspiration. Parmi ces hôtesses se trouve Rika, une jeune Japonaise pétillante et spontanée. Rachel est sous le charme de Rika depuis de longs mois. Mais, étant sa supérieure, elle se refuse à agir par déontologie et surtout par peur d’une terrible désillusion.
Lassée de jouer au chat et à la souris avec son employée, Rachel pourrait bien se laisser tenter par les machines à rêves de Yumelab pour assouvir ses fantasmes…
Extrait :
— Rachel, je m’ennuie, souffla Rika, mécontente.
Après s’être laissée tomber sur le siège à côté du mien, puis m’avoir gratifiée d’un énième soupir las, la jeune femme s’amusa à faire tourner son fauteuil sur lui-même. La tête rejetée en arrière, elle observait le plafond qui était programmé pour diffuser les images d’un ciel étoilé. Son silence me poussa à lui jeter un coup d’œil, et presque malgré moi, mes yeux finirent par se perdre sur ses cuisses.
Sa robe noire évasée était suffisamment courte pour qu’une fois sa propriétaire assise, une légère bande de peau soit visible entre le vêtement et les bas qu’elle portait. J’essayais de rester absorbée par mes écrans, sur mon travail. Malheureusement, à peine eus-je démontré un infime intérêt pour sa personne que ma voisine fit coulisser sa chaise juste à côté de la mienne.
— Tu avais promis qu’on irait au restaurant, mais je suis certaine qu’ils sont tous fermés maintenant.
Mes doigts avaient beau pianoter sur le clavier virtuel qui commandait mes trois écrans holographiques, cela n’empêcha pas ma collègue d’attraper mon bras entre les siens. Sans aucune gêne, Rika se plaça à genoux sur son fauteuil, et à partir de là il me fut encore plus difficile de rester concentrée. Collée à moi, elle me déposa un baiser dans le cou. Je sentais sa poitrine me frôler à chacun de ses mouvements. Même si j’essayais de me montrer impassible cela ne fut pas une grande réussite. Les lèvres pincées, j’avais arrêté toutes mes activités, ce qui eut tendance à l’encourager davantage.
— Tant pis, tu vas devoir te dévouer pour me combler, murmura-t-elle en donnant un coup de langue sous mon oreille.
— Je ne suis pas de la nourriture, prononçai-je, le souffle court.
— Ça reste à prouver. Toi qui es scientifique, tu n’as rien contre une petite expérience.
Sans attendre de réponse, Rika enjamba l’assise de mon siège et se retrouva à califourchon sur mes genoux. Ses yeux noirs brillaient dans la semi-obscurité de mon bureau. Derrière elle, les données des clients du jour continuaient à défiler, mais je n’arrivais plus à leur prêter la moindre attention. Les mains sur mes épaules, elle se pencha pour effleurer ma bouche de la sienne. Comme le petit démon qu’elle était, au lieu de poursuivre par un baiser, elle se contenta d’attraper ma lèvre inférieure entre ses dents afin de la mordiller doucement.
— Tendre à souhait, commenta-t-elle avant d’y passer sa langue.
— Tu avais juré d’être sage si je te laissais patienter avec moi.
— Je suis sage. D’ailleurs, je vais t’aider à te détendre.
En la voyant retrouver la terre ferme, je ne pus que m’interroger sur la suite des évènements. Mon questionnement ne dura pas longtemps cependant, puisque presque aussitôt elle s’agenouilla pour se glisser sous mon bureau. Mes yeux gris s’agrandirent sous le coup de la surprise, alors qu’un sursaut m’agita au moment où ses mains remontèrent le long de mes mollets.
— On ne peut pas faire ça ici, dis-je, en tournant la tête en direction de la porte coulissante que je n’avais pas fermée à clé.
— Pourquoi pas ? Tout le monde est déjà parti, sans compter que tu en meurs d’envie.
Cyanne (client confirmé) –
Entre rêve et réalité … titre bien choisi 😀
L’héroïne principale est attachante par sa retenue, son éthique et son dilemme qui l’emmène dans un rêve éveillé récurrent.
L’autre héroïne est pleine de surprises et de fraîcheur.
Le chemin des cerisiers en fleurs mène là où il se doit, pas sans quelques détours et embûches néanmoins.
Une histoire dépouillée, délicate, et compliquée 😀 L’apparence de la simplicité pour une histoire bien construite et bien écrite.
La fleur de cerisier éphémère pour le rêve, la floraison abondante et magnifique pour le printemps de l’amour.
sabrina (client confirmé) –
Encore une fois, Lena nous transporte dans ses écris. une petite nouvelle qui ce lit bien, d’ailleurs tellement bien, qu’arrivée à la fin j’en voulais encore. j’ai aimée, me retrouver dans les pensées de celles qui malgré les apparences, est loin d’être si sûr qu’elle veut bien le monter.
le rêve est beau, mais la réalité les d’autant plus.
bravo ! encore une réussite pour Lena Clarke.
Guillaume (client confirmé) –
Cette nouvelle est une véritable bouffée de tendresse, d’amour et de bonheur. Le style utilisé par Lena nous permet d’osciller au fil des pages entre le rêve et la réalité, et ce avec beaucoup de finesse et de talent.
Les descriptions sont minimalistes mais au combien suffisantes et précises pour s’immerger dans ce Japon futuriste, gardant toujours ses traditions ancestrales.
Cette nouvelle m’a fait rêver.
Charline (client confirmé) –
Très jolie nouvelle 🙂
Encore une fois on est transporté dans l’univers de Lena Clarke immédiatement, et de manière tellement subtile qu’on à du mal à décrocher.
Depuis quelques jours j’imagine ce monde futuriste / traditionnel me donne des envies de voyage !
Merci pour cette nouvelle rafraichissante
kamtag (client confirmé) –
Du grand Lena, encore une fois, qui nous transporte dans l’univers de Rachel et Rika, laissez vous embarquer sans retenue en cette période de vacances, juste magnifique 😉
Sylvie (client confirmé) –
Le scenario est bien pensé et on se laisse porter par les troubles de l’histoire
PoivronRouge (client confirmé) –
Récit très visuel dont les situations et les dialogues rappellent les canevas de manga type « yuri » (en mieux car au moins ici, les personnages ont plus de 14 ans). Rika sera donc pour certains « absolument adorable » et pour d’autres « très agaçante » mais toujours plus dégourdie que Rachel. Histoire sympathique à suivre comme toujours avec cet auteur même si le comportement de la scientifique était dérangeant par moment (exemple : fantasmer sur sa collègue de travail sur son lieu de travail et sur grand écran, c’est très moyen).
Naomie63 (client confirmé) –
Un seul mot : PLONGEZ !!! Vous ne le regretterez pas.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Encore une fois la magie Lena m’a transportée vers des nuages de tendresse!
Un début en fanfare avec ce rêve érotique.
Pour Rachel, fantasmer sur sa collègue par l’intermédiaire de la machine à rêve devient vite une addiction. C’est tellement plus simple !…mais aussi frustrant !
Notre docteure freine des quatre fers face à son attirance envers sa subordonnée et devient aveugle, éludant des signaux gros comme une maison.
Rika est enjouée, malicieuse et dégage un charme fou !
Les circonstances font éclater les barrières, mettant fin à ce supplice impeccablement imaginé.
L’épilogue célébrant la tradition japonaise est une ode à la délicatesse.
Merci Lena et les Reines pour ces sensations florales 🥰🥰🥰🥰❤
Lucinda (client confirmé) –
Cette nouvelle mérite plus que 5 étoiles ⭐️ J’ai vraiment adoré cette romance 💯 J’adore l’auteure et jusqu’à présent, je n’ai pas été déçu de ce que j’ai lu. Merci !!