Titre : Faux Numéro Vraie Rencontre
Auteure : Jae
Traductrice : Solène Nahodha
ISBN : pdf : 978-2-37838-250-6 ; ePub : 978-2-37838-248-3 ; mobi : 978-2-37838-249-0
Date de Sortie : 21/10/2022
Nombre de Pages : 672 pages
Résumé :
La séduction n’a jamais été le point fort de Denny. Trop timide pour envisager une quelconque relation amoureuse, elle se satisfait d’une vie simple, travaillant comme caissière et aidant sa sœur à élever sa nièce. Quand une inconnue nommée Eliza lui envoie un SMS par erreur et lui demande des conseils en matière de drague, elle ne sait quoi penser.
Eliza est l’exact opposé de Denny, pleine d’esprit, extravertie et… hétéro. Malgré leurs différences, une amitié improbable naît entre les deux femmes. Rapidement, Eliza se met à raconter ses premiers rendez-vous désastreux à Denny. Peu captivée par les profils proposés par son application de rencontres, elle préfère de loin utiliser son téléphone pour échanger avec cette inconnue.
Lorsque Denny et Eliza se voient pour la première fois, la connexion est immédiate. Une connexion telle qu’Eliza commence à remettre en question des certitudes bien ancrées. Ce mauvais numéro pourrait-il aboutir à une vraie rencontre ?
M@non (client confirmé) –
Troisième roman de Jae et encore un sans-faute !!!
La magie d’écriture de l’autrice a encore une fois fonctionné avec moi. J’ai passé un vrai bon moment avec nos héroïnes, l’histoire est très bien construite avec une romance parfaitement rythmée. Un bon roman feel good qui fait du bien ! Les joutes verbales notamment lors des textos et les sous-entendus m’ont bien fait rire !
Les thématiques familiales au cœur du roman sont un vrai plus, car j’aime découvrir dans quel environnement évolue nos protagonistes. La famille et les amis jouent pour moi un rôle essentiel dans la psychologie des personnages principaux.
J’ai pris également plaisir à retrouver d’anciens visages.
Il m’a juste manqué un peu de tension (enjeux) pour notre couple, mais je m’y attendais un peu au vu de la façon dont l’autrice a présenté son livre.
Vivement le prochain !
Merci à Jae et merci les Reines !
Ellecram (client confirmé) –
Je n’ai pas lu, mais j’ai dévoré! C’est le troisième livre de cette auteure que j’ai entre les mains et c’est à chaque fois un enchantement. Merci. ❤️
Florence (client confirmé) –
Ah !! Quel superbe roman. Les dialogues, sms ou oraux sont intelligents, drôles et émouvants. Et je reconnais un grand plaisir à voir enfin une femme trans et lesbienne (ce qui ne gâche rien) dans un roman publié dans cette maison d’édition. Et une butch aussi, mais qui bouleverse les idées reçues, grandiose . J’avais beaucoup aimé les précédents romans, mais là, je suis aux anges. Merci à Jae et à Reines de Coeur
Valérie DJILI (client confirmé) –
Un feel good comme je les aime et plus encore.un véritable bonheur de lecture et comme l espérait JAE dans sa préface j ai raté mon heure de couché et eu une nuit très courte tellement il était impossible de lâcher cette romance
J ai également beaucoup rit les dialogues et situations sont succulents et il y a a revendre de bienveillance de bon sentiment d amour d ouverture d esprit de courage.. ..bref un roman a ne rater sous aucuns prétextes
C est une merveille de lecture si on est amatrice de romance pure
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Ce qui est délicieux dans cette romance, c’est la manière dont @Jae décrit le stress immense de Denny dans sa perspective d’aborder cette belle hétéro d’Eliza. Et ce, nonobstant le fait que Denny aura eu l’occasion de prendre des kilos depuis sa dernière relation qui date de… pfff. Plus mission impossible que ça tu meurs.
Coup de chapeau à l’auteure pour la manière dont elle lance la romance avec ce numéro de portable erroné. On verse dans des échanges épistolaires par SMS qui amènent un nouveau stress : comment se passera la première rencontre ???
C’est donc très bien monté dans le pitch de la romance. L’Amour permet donc de déplacer bien des montagnes, si d’aventure il est encore nécessaire de le rappeler. Rigolo de voir comment des nanas dans la 30 et 40taine peuvent encore se comporter comme des ados dans leur approche. Je ne m’attarderai pas là-dessus car le tsunami d’un véritable amour profond et sincère porte les âmes aux cieux de la même manière, quel que soit l’âge.
Une très chouette romance que je recommande. Tous les ingrédients s’y trouvent. Vous ne le regretterez pas. La traduction est bonne et c’est sympa de lire une romance dont on sent que l’auteure connaît parfaitement la ville où l’intrigue se passe. Vrai que beaucoup d’auteures francophones choisissent la Californie ou les States comme théâtre de leur romance, sans jamais y avoir mis les pieds. Ici, c’est réel est c’est chouette. A lire ! J’adore la couverture !
Charlotte (client confirmé) –
Ce qui m’a tout de suite plu dans ce roman c’est l’humour et les images (vélo en forme de bretzel , oiseau sous ecstasy, porc-épic avec des hémorroïdes, … ) Les réparties et les dialogues vivants et drôles donnent un rythme très plaisant à la lecture.
L’amour et la complicité qui règnent dans la maison de Denny apaisent et on s’attache rapidement aux différents membres de la famille. Au fil des pages, j’avais envie de manger de la glace à même le pot et de dévorer des parts de cheesecake avec eux 😉
Et quelle belle relation entre Eliza et sa voisine Heather. j’avoue que j’ai eu la gorge serrée, et les yeux qui ont piqué à la lecture de certaines scènes.
Et puis, parce que Jae excelle dans cet exercice, on assiste à une lente, très lente montée du désir … mais quelle récompense en apothéose !
D’un certain côté Denny me fait bcp penser à une ourse. Timide dans sa relation avec l’extérieur, fidèle et entière avec ses proches, gourmande et facétieuse… et terriblement attendrissante. Eliza ne s’est pas trompé de numéro, c’était son destin 😍
Je ne regarderait plus jamais les femmes avec tennis colorées de la même façon.
Harry Potter (client confirmé) –
C’est avec un certain pincement au cœur que je quitte Portland et la vie de Denny et Eliza, ainsi que leurs amis et leurs familles. Cette romance dite « slow burn » m’a charmée tout doucement, et lorsque je me suis rendue compte d’à quel point j’étais accros et que je voulais vite connaître la suite, le point de non retour était déjà loin derrière moi ! Quel talent ! 🥰
J’ai beaucoup aimé la façon dont JAE a construit ce roman, ses personnages et surtout la naissance des sentiments entre nos deux protagonistes et leurs développement par la suite. Comme une mélodie que l’on perçoit tout d’abord de manière discrète, douce, puis qui commence à s’intensifier, petit à petit, et qui finalement se termine en apothéose ! C’est magnifique ! 😍😍😍
Tout dans ce roman est très réaliste, naturel et les événements qui s’y passent sont très plaisants à lire. Tous les personnages, même si pour certains leur apparition est brève, sont travaillés et attachants. Je me suis beaucoup prise d’affection pour Denny, notre quarantenaire, mais surtout pour Eliza, notre trentenaire, ainsi que pour Bella, Salem, Heather et toute la petite famille d’Eliza. Et n’oublions pas Dee et Austen, notre couple phare de « Sous une étoile filante » que je vous recommande chaudement, si vous ne l’avez pas encore lu, que j’ai eu énormément de plaisir à retrouver. 🥰
Bref, ce roman m’a complètement et totalement conquise et m’a offert de beaux moments de tendresse et de bien-être. Un grand merci JAE et merci également à notre équipe de choc de R2C 🙏
Vanessa Beau (client confirmé) –
Après « Fiancée sous contrat », je me suis attaquée aux deux autres romans de Jae édités chez Reines de Coeur : « Faux numéro, vraie rencontre » et « Sous une étoile filante »
J’ai apprécié ces deux histoires autant que la première, j’ai lu quand j’ai pu et je peux vous assurer que bien qu’il y ait à mes yeux moins d’humour dans celles-là, tenter de lire discrètement au travail est compliqué quand il faut régulièrement étouffer des fous rires.
Et quelle surprise de découvrir que « Sous une étoile filante » est l’histoire de la rencontre des deux patronnes d’une des protagonistes de « Faux numéro, vraie rencontre ».
S’il y a bien une autrice que je suis ravie d’avoir découvert, c’est bien elle. Ces histoires mettent en avant des héroïnes qui sortent régulièrement des sentiers battus, le tout mêlé d’humour et chaque fois d’évolution positive d’au moins une protagoniste.
Je me reconnais trop souvent dans un ou plusieurs personnages.
Lucinda (client confirmé) –
C’est le troisième roman de Jae que je lis et je suis toujours aussi fan ! Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir lu ses 4 romans dans l’ordre de parution, même si ce sont des histoires indépendantes ☺️ J’ai vraiment adoré ce roman, à lire absolument ! Je vais maintenant lire le dernier Jae publié chez R2C qui est en fait le premier paru 😂 et je croise les doigts pour qu’il y ai une 5ème parution très bientôt ! 🤞🤞🤞👌 Merci beaucoup à Jae pour ces pépites et merci à R2C de nous faire découvrir de magnifiques auteures et romans !
Cecile POUILLE (client confirmé) –
Ce livre est une pépite, je l’ai dévore et en même temps je n’avais pas envie qu’il se termine et quitter les personnages. Le genre de livre pour les romantiques comme moi 😀
nadine (client confirmé) –
Une histoire pleine d’humour, de délicatesse et de pudeur. Depuis que R2C publient les romans de Jae, je les achète. A ce jour, celui-ci est mon préféré ! Les deux héroïnes sont attachantes pour des raisons différentes et leurs amies et familles. Rien ne manque, l’on ne lache plus ce livre. Merci à R2C de les publier en français cela manquait. Et il y en pleins d’autres encore à traduire… Vivement les autres…