Titre : Fiancée sous Contrat
Auteure : Jae
Traductrice : Solène Nahodha
ISBN : pdf : 978-2-37838-203-2 ; ePub : 978-2-37838-201-8 ; mobi : 978-2-37838-202-5
Date de Sortie : 30/09/2021
Nombre de Pages : 591 pages
Résumé :
Que se passe-t-il lorsqu’une psychologue surmenée, légèrement maniaque, et une actrice impulsive au chômage entament une fausse relation amoureuse ?
Claire Renshaw pensait tout avoir : une carrière à succès en tant que thérapeute de couples, un contrat de publication pour son livre de développement personnel et une relation heureuse. Mais son monde parfait s’écroule lorsque sa compagne annule leurs fiançailles. Cet évènement pourrait tout remettre en cause, même l’édition de son livre. Après tout, les lecteurs ne veulent pas de conseils en matière de relations amoureuses venant de quelqu’un incapable de faire fonctionner la sienne. Claire se met donc en quête d’une fausse fiancée.
Lana Henderson, l’actrice qui se présente à l’audition pour le rôle, n’est pas exactement la femme idéale selon Claire. Son franc-parler et le désordre qu’elle laisse derrière elle exaspèrent la thérapeute au plus haut point. Une chose est sûre, elle ne tombera pas amoureuse d’une personne comme Lana.
Pourtant, plus elles prétendent être un couple éperdument amoureux, moins leurs baisers sonnent faux. La frontière entre réalité et fiction n’a jamais été aussi floue…
M@non (client confirmé) –
Coup de cœur !!!!
C’est le deuxième livre traduit de Jae et c’est encore une réussite !
J’ai d’ailleurs préféré celui-ci au précédent qui était déjà très bien.
J’ai aimé le scénario crée par l’autrice. Ayant une prédilection pour ce genre d’histoire démarrant avec des personnages que tout oppose, j’ai été plus que servie.
Lana et Claire sont très attachantes et j’ai aimé les voir évoluer l’une avec l’autre tout au long de l’histoire. J’aurai juste aimé en savoir un peu plus sur la famille de Lana, mais à part cela, c’est génial !
Jae nous livre encore une belle histoire avec deux magnifiques héroïnes !
J’attends la prochaine traduction avec impatience !
Merci les reines et merci à l’autrice !
Ps : je ne serai pas contre avoir l’histoire de Crash et Jill 🙂
Elo0804 (client confirmé) –
Une des plus belles romances que j’ai pu lire!! l’histoire est très bien ficelée, on s’attache aux personnages et on aime les voir évoluer au fil des pages.
Merci Reines de Coeur pour cette traduction et merci à l’auteure pour cette pépite.
Roxane (client confirmé) –
Pas déçue de cette seconde traduction !! Si vous voulez passer un bon moment en lisant une belle romance foncez… Merci R2C!
Tracy Moura (client confirmé) –
Magnifique roman avec caractère que tout oppose mais pourtant…. Toujours des super livre, on veut plus de traduction de cette auteur. 😊
Charlotte (client confirmé) –
J’avais plusieurs raisons de lire ce roman. D’abord parce que j’ai adoré « Sous une étoile filante », le précédent livre traduit de cette championne du slow burn (« lente montée du désir » 🥵). Ensuite parce que le résumé, proposant la rencontre improbable entre Claire, une psychologue parfaite, raisonnable et maniaque, et Lana, une actrice bordélique, impulsive et gourmande, augurait de situations rocambolesques. 😂🤣
Eh bien, j’ai été comblée ! 🤩
Les premières scènes d’abord drôlissimes et abracadabrantes deviennent au fil du temps de plus en plus spontanées, sensibles et touchantes! 🥰 Les dialogues, qui accompagnent cette transformation, souvent sous forme de joutes verbales, sont jubilatoires.
Et finalement ce n’est pas si facile de faire semblant. Et d’ailleurs … leurs sentiments sont-ils réellement faux ? Les introspections et remises en questions sont hilarantes, tendres et émouvantes. 🥰
Ce scénario intelligent explore aussi différents thèmes avec subtilité. La visibilité de la réussite, l’apparence physique, les traditions familiales, le lâcher-prise … Et tant d’autres qui rendent cette histoire passionnante.
Jae a ajouté une dimension supplémentaire en juxtaposant le manuscrit de Claire sur la vie de couple parfaite et leur réalité au quotidien. Et si le bonheur, c’était tout simplement l’imperfection ? 😉
Une réussite !
FKMS91 (client confirmé) –
Une superbe romance, un bon moment de lecture .. j’ai adoré !
Marcelle (client confirmé) –
Excellente écriture, je fond et en suis toute remuée. Merci
Biboune13 (client confirmé) –
J’avais adoré « Sous une Etoile Filante » Alors après avoir lu le résumé de « Fiancée sous Contrat » J’ai foncé et je ne suis pas déçue ! un vrai plaisir à lire !
J’ai adoré voir Claire et Lana s’ouvre l’une à l’autre et les voir évoluée ensembles, tout comme j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce roman. Jae nous livre une belle histoire, avec une écriture fluide, elle nous emporte dans cette histoire avec facilité et difficile d’arrêter avant d’avoir tourné la dernière page.
Merci beaucoup à Reines de Cœur pour cette traduction et Jae pour ce bon moment de lecture.
Sian Kedma (client confirmé) –
Absolument conquise, je n’ai pas dormi de la nuit après avoir lu ce roman magnifiquement bien ficelée et sans aucun problème de rythme ! Merci pour cette traduction RDC. Je m’en vais lire son premier livre maintenant que je sais à côté de quoi je suis en train de passer ! Très recommandé !
AmeAme (client confirmé) –
Conquise par la première trad de Jae dispo chez les R2C, j’ai acheté celle-ci sans hésiter. Eh bien ça n’a pas été le coup de coeur que j’ai eu pour Sous une étoile filante, mais j’ai tout de même passé un super moment. Les deux héroïnes sont très attachantes, chacune à sa façon, et c’est touchant de voir grandir leurs sentiments l’une pour l’autre. Au début, je n’étais pas fan du rappel constant au fait que Lana est grosse: c’est pas tant le fait de le décrire qui me gêne, que le point de vue désapprobateur de Claire au départ. Heureusement, on n’a plus trop ça ensuite. Par contre, je me demande si les R2C sont conscientes que des véganes lisent leurs bouquins? Parce que Clémence Albérie avait déjà un peu taclé les véganes dans une de ses nouvelles, et là, via le perso de Lana et de la soeur de Claire, on nous fait clairement comprendre que la nourriture végane est chiante et n’a d’intérêt que pour rester mince, ce qui est faux mais aussi un peu paresseux. C’est pas dramatique, bien sûr, mais quand je lis une romance, c’est pour passer un bon moment et me vider la tête, pas pour me prendre des piques indirectes sur le fait que je pense qu’on ne devrait pas manger les animaux =)
Globalement, une bonne lecture ^^
Marie-elodie HARDY (client confirmé) –
j’ai adoré !!!!!!! et dévorer en une nuit
L’histoire est touchante et particulièrement bien écrite .
Lana m’a beaucoup touché, et Claire aussi.
la fin est à tomber et on se sent tellement proche des personnages.
j’ai vraiment hâte de découvrir une nouvelle histoire de madame Jae .
merci beaucoup à vous vous m’avez fait vivre un moment exaltant.
Sam (client confirmé) –
Déçue de cette romance qui avait pourtant tout pour être un livre à succès. Un récit ou on se perd un peu et des incohérences un peu trop voyantes.
+ une stigmatisation à parler de la femme comme si elle devait se conformer aux normes de la société. Toujours à parler de poids etc un peu usant… On a un peu du mal à rentrer dedans et finalement ça devient très répétitif. Dommage..
Audrey (client confirmé) –
une vraie réussite. Il y a longtemps que je n’avais pas apprécié et pris du plaisir à lire à ce point. Je recommande…
Lucinda (client confirmé) –
C’est le premier livre de Jae que je lis et je dois dire que j’ai vraiment adoré ! C’est d’ailleurs un de mes coups de cœur ! Je le conseille à 1000%, A LIRE ABSOLUMENT !!!! Il m’a d’ailleurs donné envie d’en lire d’autres de Jae car j’ai vraiment adoré son style d’écriture ! Le plus dur maintenant c’est de savoir par lequel commencer ^_^
Vanessa Beau (client confirmé) –
Suite à un retour sur ce roman il y a quelques jours j’ai fait la bêtise de me le procurer en raison de la mention de l’humour.
J’utilise le mot bêtise car je n’ai pas pu le lâcher de tout mon temps libre depuis que je l’ai commencé hier soir, en me réveillant mal ce matin j’ai posé ma journée et après un repos requinteur même pour promener ma chienne je ne l’ai pas lâché. Je l’ai terminé il n’y a même pas une heure et j’en veux encore.
Cela fait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant rendu accroc. L’humour est présente tout le long du roman, l’histoire entre les deux protagonistes est belle dans son évolution et le fait que l’une d’elle change des critères habituels est très appréciable.
Un pur régal et bien qu’il y ait une vraie fin je reste sur ma faim.
Judith Gagnon (client confirmé) –
Si à la base, l’idée semblait vraiment excellente, je dois admettre être restée sur ma faim.
Je ne pourrais pas vraiment cernée avec précision ce qui m’a agacé, mais j’ai trouvé la relation entre les deux protagonistes pas suffisament exploité. Dans le sens que oui, on sait comment ça va se terminé, c’est une romance, mais y’avait pas assez d’intrigue. Les longues discussions pour apprendre à se connaître, les événements passés des deux personnages à peine effleurés, je m’attendais à mieux. D’ailleurs, j’ai sauté beaucoup de pages afin de faire avancé l’histoire qui était longue par moment.
Point positif : les moments intimes étaient romantique et la description faisait vraiment différent des descriptions imagées qu’on voit régulièrement. Là, on allait droit au but et c’était parfait!
GALOBAS (client confirmé) –
Quand les personnages ont des motivations différentes et des espoirs qu’ils ne peuvent imaginer partagés car tous les oppose, cela donne un roman très bien écrit avec une description excellente des sentiments. Un très bon moment.
LaMergouille (client confirmé) –
J’avais commencé un appartement pour deux de la même autrice mais au bout de quelques pages j’ai compris qu’il devait y avoir un tome précédent dans l’univers. Et donc voilà. J’ai vraiment bien aimé. j’avoue, j’ai attendu très longtemps l’élément perturbateur. C’est pas souvent qu’il n’y en a pas vraiment dans ce type de romance et, quelque part ça fait du bien de sortir un peu des trope classique. Comme toujours la psychologie des personnages, leur traumatisme sont parfaitement crédibles. Après vu son ancien métier c’est pas si surprenant que celà. J’aime beaucoup cette autrice et je suis presque à la fin de ces traductions chez reine de cœur. J’espère que la ME va y remédier rapidement.