Titre : Souvenirs d’Avent
Auteure : Emilie Amps
ISBN : Aucun, nouvelle gratuite
Date de Sortie : 25/12/2020
Nombre de Pages : 91 pages
Résumé :
Au terme d’un match de hockey, Emma, ancienne star de la discipline devenue commentatrice, a la surprise d’être interpellée par Livia, son premier amour.
Malgré les dix années de séparation, les deux jeunes femmes n’ont rien perdu de leur complicité, ces retrouvailles sonnant comme un cadeau de Noël avant l’heure.
Décidées à rattraper le temps perdu, elles se redécouvrent autour d’une tradition de leur enfance : leur calendrier de l’avent. Chaque jour, les deux amies ouvrent une nouvelle case et évoquent des souvenirs heureux qu’elles ont partagés.
Mais Emma et Livia vont rapidement se rendre compte que leur passion pour le chocolat n’est peut-être pas le seul amour qu’elles ont conservé…
Extrait :
Je quittai l’ascenseur et m’engageai dans la sortie réservée au personnel du Centre Bell. Je m’étais beaucoup amusée à commenter le match entre nos Canadiens et l’équipe de Pittsburgh. Les Penguins nous avaient volé la victoire de quelques points, mais ce faible écart avait assuré une ambiance survoltée durant toute la soirée.
Je fermai le col de mon long manteau et repositionnai mon bonnet sur mes oreilles. Le froid, dû aux températures largement négatives, me saisit à l’instant où je mis le nez dehors. J’aurais pu prendre sur la gauche pour trouver le métro, mais comme souvent, et malgré l’heure tardive, je préférai faire la traversée du centre-ville à pied. Le mois de décembre était toujours féerique à Montréal. Ses lumières, ses décorations et son ambiance festive avaient le don de me mettre du baume au cœur et de me faire sourire pour un rien. Cela même si je savais que les cinquante minutes de marche qui m’attendaient jusqu’à mon cocon n’allaient pas être une partie de plaisir.
Il n’avait pas suffi que toute ma vie s’écroule du jour au lendemain trois ans plus tôt, il fallait aussi que mon corps se fasse régulièrement le devoir de me rappeler que…
— Emma ?
Je sursautai, ne m’attendant absolument pas à être interpellée si tard. Je me retournai et découvris une jeune femme aussi emmitouflée que moi dans une canadienne noire. Sa longue chevelure brune était en partie dissimulée par une épaisse écharpe duveteuse et lorsque je croisai ses yeux noisette, mouchetés de paillettes dorées, mon cœur rata un battement, puis eut beaucoup de mal à retrouver un rythme régulier.
— Li… Livia ?
— Je suis heureuse de voir que tu me reconnais.
La reconnaître ? Comment pourrais-je ne pas la reconnaître ! Le puissant frisson que m’avait provoqué son seul regard rendait ridicule l’effet de ceux causés par le froid. C’était comme si les dix dernières années venaient de disparaître par enchantement.
— Qu’est-ce que tu fais à Montréal ? réussis-je à déglutir.
— Je vis ici, depuis quelques mois maintenant, mais tu n’es pas le genre de personne facile à approcher.
De toute évidence, cette rencontre n’était pas le fruit du hasard. Livia semblait avoir cherché à la provoquer et ce fut évidemment loin de me laisser insensible. Je dus me faire violence pour ne pas boguer bêtement.
— J’ai appris, il y a quelque temps déjà, que tu avais trouvé un super boulot à Tremblant. Je ne pensais donc pas que tu en partirais un jour.
— Moi non plus, mais j’ai fini par avoir besoin de changer d’air et j’ai saisi une opportunité qu’on m’a offerte ici.
Je n’en revenais vraiment pas, j’avais presque envie de me pincer pour être certaine que cette conversation était bien réelle après toutes ces années de séparation.
Un courant d’air froid nous fit tressaillir à l’unisson. Un silence s’était installé tandis que j’ignorais dans quel ordre organiser les questions qui encombraient tout à coup mon esprit. Soucieuse de ne pas lui faire croire que je n’avais rien à lui dire, je lui proposai :
— Puis-je t’offrir quelque chose à boire ? À moins que tu aies d’autres obligations ?
— Non, ce serait avec plaisir.
— Vu l’heure, est-ce que ça t’embête si on va chez moi ? Je n’habite pas très loin.
— Non, pas du tout.
— J’allais rentrer à pied pour profiter des lumières de Noël, mais on va prendre le métro, on sera plus vite au chaud.
— Je te suis, je n’ai pas encore l’habitude des transports montréalais.
Avec un sourire ravi, je nous guidai vers la bouche de métro la plus proche afin d’attraper la ligne orange. Quelques partisans de l’équipe adverse criaient toujours leur victoire sur les quais, poussant ma voisine à remarquer :
— Leur fierté surpasse largement la beauté de leur victoire. Avec leur niveau, ils auraient dû gagner de beaucoup plus de points.
Cette analyse m’amusa autant qu’elle piqua ma curiosité.
— Depuis quand est-ce que tu t’intéresses au hockey ?
— Je dirais à peu près dix ans, au moment où une certaine Emma Rivers a fait une arrivée fracassante en équipe nationale. Et tu exagères, il ne me semble pas avoir manqué un seul de tes matches de tout notre secondaire.
Nous montâmes dans la rame qui venait de s’arrêter à quai. Elle était uniquement occupée de quelques badauds, ce qui nous permit de trouver deux places assises.
— À cette époque, je ne sais pas si c’était vraiment le hockey qui t’intéressait, répliquai-je, taquine.
Ma voisine détourna un instant le regard, un sourire timide sur les lèvres. Je fus donc surprise de l’entendre me répondre avec beaucoup de franchise :
— En effet, le hockey était loin d’être ma principale préoccupation et… peut-être que tu as raison et qu’il ne l’est toujours pas tant que ça.
Ce fut à mon tour de détourner les yeux avec un rire gêné. Il agrandit davantage son sourire alors qu’elle était visiblement fière de sa repartie. Le sous-entendu était très clair et, en réalité, il n’avait jamais été un secret. Je ne sais même pas si Livia avait manqué ne serait-ce qu’un seul de mes entraînements, lorsque ces derniers ne tombaient pas durant ses heures de cours. Combien de fois avait-elle fini les doigts et le nez gelés à faire ses devoirs sur ce fameux banc en plastique bleu ? Un nombre bien trop important pour que je m’en souvienne avec précision.
— Tu as encore un peu de maquillage rouge sur ta pommette, du logo des Canadiens, et je ne joue plus, tentai-je de la contredire sans trop de conviction.
— Je veux bien t’accorder qu’il y ait une chance pour que je me sois finalement prise au jeu.
Cette information ne manqua pas de me faire plaisir. Le hockey était toute ma vie. Même s’il n’était pas obligatoire de l’aimer pour en faire partie, les années m’avaient prouvé que les personnes partageant cet intérêt avec moi avaient eu tendance à m’être plus fidèles.
— Tu es à Montréal pour le travail, si j’ai bien compris ? demandai-je d’un ton curieux.
— Oui. Mon patron connaissait le propriétaire du restaurant le Bel Ami, en centre-ville. Il m’a recommandée et m’a convaincue que j’avais fait toutes mes preuves en tant que sous-cheffe et qu’il était temps pour moi de prendre les rênes. J’ai fini par accepter.
— Tu veux dire que tu es la nouvelle cheffe du Bel Ami ? questionnai-je, impressionnée.
— Oui, depuis trois mois. Je ne savais même pas à quel point cet établissement était coté quand j’ai dit oui, précisa-t-elle avec un sourire amusé. Mais ça va, malgré mon arrivée, la salle n’a pas désempli.
— Je n’en doutais pas. Maintenant tu peux être assurée que je vais donner fréquemment l’adresse autour de moi.
— Il va peut-être falloir que tu viennes goûter avant de recommander, non ?
— C’est une invitation officielle à dîner ?
— Tu… tu accepterais ?
MarionD (client confirmé) –
Magnifique écriture, parfaitement dosée entre romantisme et érotisme, merci pour ce merveilleux moment de lecture.
Mari30 (client confirmé) –
Tout simplement MERCI pour ce cadeau !!! Indéniablement classée la numéro 1 de ma collection romance de Noël. J’ai adoré dévorer cette si Belle Histoire durant cette aprem midi 😊. Deux personnages tout autant attachantes l’une que l’autre.
marie-laure (client confirmé) –
Un cadeau parfait à dévorer une après-midi au coin du feu!
Merci R2C !! 👍🔥
Valérie DJILI (client confirmé) –
Merci pour cette nouvelle très agréable et qui met du baume au coeur
Mon coeur de bisounours a totalement savouré cette douce romance
Cecla (client confirmé) –
Romance très agréable à lire. On s’attache très vite aux personnages. On passe un très bon moment en ces temps particuliers.
Merci R2C 😊
Cadour Aurore (client confirmé) –
Personnages très attachantes
Très belle romance de Noël
Roxane (client confirmé) –
Une petite nouvelle toute douce, toute romantique comme on les aime.
Les personnages sont véritablement attachantes et cette délicieuse histoire se lit avec une fluidité déconcertante.
Merci pour ce p’tit cadeau adorable et merci Emilie Amps pour cet agréable moment de lecture.
N’hésitez pas et profitez de ce cadeau
Lucinda (client confirmé) –
Cette nouvelle est une pure merveille ! Je l’ai adoré et l’ai lu d’une traite ! Merci de nous l’avoir offert ^_^
Charlotte (client confirmé) –
Je ne résiste pas au plaisir de vous partager plusieurs bonnes nouvelles !!
La première est que Reines de Cœur et Émilie Amps, dans leur générosité nous offrent une belle romance feelgood. Oui, c’est un beau cadeau puisque cette nouvelle est gratuite (à zéro €, oui, oui)
La deuxième est que nous pouvons vérifier que l’adage qui voudrait nous faire croire que ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur ne se vérifie pas du tout. Mais pas du tout ! Cet ebook gratuit a beaucoup d’âme et d’authenticité. Une œuvre de qualité !!
La troisième, et qui me tient particulièrement à cœur, est que la taille n’a pas d’importance. Et non, l’efficacité ou la grandeur n’a absolument rien à voir. Cette petite nouvelle est généreuse et gourmande. Un vrai régal !
La quatrième est que la gourmandise rend heureux J
Je pourrais vous en donner encore plein, mais je préfère vous encourager à déguster par vous-même tous les plaisirs de cette belle surprise. Je vous laisse entre les mains délicates de ces deux femmes attachantes … Cédez au rythme fluide et doux de ce calendrier qui égrène les souvenirs et les chocolats d’une exquise manière.
Merci Merci
Steph35 (client confirmé) –
Bravo, quelle merveille je l ai lu d une traite. Romance jouant sur le passé, présent et futur qui s entremèlent parfaitement. J adore l auteure si vous n avez pas eu occasion de la lire auparavant cette histoire est un amuse bouche pour les autres.
Merci à vous pour la gratuité
AnneLH (client confirmé) –
C’est la deuxième nouvelle que je lis d’Émilie Amps, et encore une fois, j’ai adoré ! Je n’ai qu’une seule hâte, lire d’autres histoire d’Émilie Amps, que ce soit des nouvelles ou un roman !
Cortin Cecile (client confirmé) –
Une nouvelle à placer dans sa trousse de secours ou Kit de survie :
Une réserve d’endorphines composée de 3 éléments : style pleinement romantique, chocolat à chaque page, amour persistant et triomphant !
L’effet de douces sensations est immédiat !!
Surtout ne pas hésiter en cas de trouble du rythme 💖
Grand Merci à Émilie et à nos Reines 🥰🥰💗
Alain Decotte (client confirmé) –
Etent un éternel romantique, je suis comblé par cette histoire et mon coeur d’artichaud a bien failli manquer plusieurs battement en cours de lecture.
Je viens de découvrir ce site et je suis enchanté d’avoir trouvée une alternative à « WattPad » dont je suis un fidèle lecteur depuis pas mal d’années.
Merci à vous et à Émilie pour cet AM de bonheur.
Cha MDC (client confirmé) –
J’ai simplement adoré!
Une belle histoire, très touchante, qui donnent le sourire.
Little_flo (client confirmé) –
Une petite nouvelle toute douce qui se lit très vite. Je recommande si vous voulez prolonger un peu l’ambiance de Noël calfeutré•e sous un plaid en cet hiver !
Anne Favier (client confirmé) –
Cette nouvelle était si délicieuse à lire que j’ai été déçue de l’avoir finie si vite. Un gros coup de coeur !