Titre : Girls’ Flavour
Auteure : Axelle Law
ISBN : pdf : 978-2-37838-132-5 ; ePub : 978-2-37838-130-1 ; mobi : 978-2-37838-131-8
Date de Sortie : 23/06/2020
Nombre de Pages : 252 pages
Résumé :
Christine Usami est journaliste au Girls’ Flavour. Cette revue qui prône « le féminin pour toutes les femmes » possède une rubrique lesbienne dont elle s’occupe avec ses collègues et amies. Le quotidien de Christine se voit chamboulé un matin, lorsqu’elle est convoquée par la rédactrice en cheffe du magazine. Le Vieux Dragon, comme on la surnomme, lui confie une mission ingrate : surveiller la nouvelle recrue qu’elle perçoit comme une menace.
Nicole de Lacroix vient de prendre son poste de seconde rédactrice en cheffe au Girls’ Flavour. Ravie de ce challenge, la jeune femme reste malgré tout sur ses gardes. Affublée d’une assistante dès son arrivée, elle voit clair dans le jeu de Christine, l’espionne infiltrée par le Vieux Dragon pour lui porter préjudice.
Victime collatérale de cette lutte de pouvoir, Christine est piégée entre son devoir de loyauté et son attirance inattendue pour Nicole…
Book Trailer
Aurelie (client confirmé) –
Super bouquin. Lu d’une traite. Tu as réussi à m’embarquer dans la folie de ces amies. Au delà de visualiser les scènes, je me sentais imbriquée dans leur délire. Un grand merci pour ce partage. Le couple Nicole Christine est tout simplement génialissime . Tu as su faire évoluer leur relation dans un mélange de subtilité et de gros sabot, je suis fan. Dosé avec goût, il y a autant de sensibilité , que d’amusement. Je le classe dans mon top 3. 😍 Je conseille fortement ce livre. Amicalement Aurélie.
Emilie (client confirmé) –
J’avais déjà beaucoup aimé les précédentes romances d’Axelle Law mais celle-ci se place sans hésitation à la première place !
L’histoire de cette bande d’amies est réellement hilarante et donne envie de s’inclure à leur petit groupe ! La romance pleine de sensibilité entre Christelle et Nicole s’inscrit parfaitement dans cette petite dynamique de groupe.
Ce roman est une bulle d’oxygène bourrée d’humour avec de nombreuses répliques qui vous feront éclater de rire 😄
Harry Potter (client confirmé) –
La Reine du Fantastique chez Reines de Cœur nous offre avec « Girl’s Flavour » une jolie romance agrémentée de beaucoup d’humour. Christine, Stéphanie, Shirley et Océane forment une bande d’amies soudée et complètement déjantée, chacune ayant son caractère et ses manies. Certaines d’entre elles sont peut-être un peu trop immatures à mon goût, ce qui est le cas de Shirley et surtout d’Océane qui m’a passablement tapé sur le système, je dois avouer, ce qui a un peu entaché ma lecture, malheureusement…
Mon personnage favoris de cette histoire reste Nicole, la nouvelle rédactrice en cheffe, fraîchement débarquée, et que j’ai tout de suite adoptée. Le couple qu’elle va former avec Christine est très beau et j’aime beaucoup la façon dont Axelle Law l’a fait se développer et grandir. Deux personnages très attachants et charismatiques qui m’ont accompagnée tout au long du récit. Je me suis aussi retrouvée dans le personnage de Christine étant un chouïa comme elle, soit une dévoreuse de livres 😜😜😜
Même si Axelle n’a pas réussi à m’emporter totalement avec cette romance, je ne regrette aucunement ma lecture qui a été plaisante et où j’ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l’une de mes autrices préférées, une plume toujours aussi belle, parfaite et qui vous emporte dès le début et ce jusqu’à la fin. 🥰🥰🥰
Je n’ai pas manqué votre clin d’œil à l’un de vos personnages de votre série « Blood Moon » 😉
Un tout grand merci Axelle pour ce roman et me réjouis de vous lire prochainement 🙏
Merci également à notre éditeur. 🙏
Charlotte (client confirmé) –
On s’amuse à découvrir ces 4 amies, aux surnoms improbables qui donnent aux dialogues un côté jubilatoire. On a le sourire du début à la fin avec ce quatuor d’amies déjantées !!! Quatuor dont le nom donné par leurs collègues veut tout dire. Il faudra le lire pour le découvrir.
Et quel rythme! On ne s’ennuie pas un seul instant.
J’ai beaucoup ri sur les scènes d’apéro, de navet, de gaming, de pause café, … pauvres canapés 😉
Plein de trouvailles, dans le vocabulaire, les scènes, les travers de chacune … et je suis sûre que je n’ai pas tout vu à la première lecture ! Je le glisse dans ma PAR (Pile à Relire ) car je sais que j’aurai encore beaucoup de plaisir à rire avec ces filles un peu dingo, loufoques, dingues et surtout fidèles.
Et l’histoire d’amour est aussi très bien décrite. Les rapports de force, les fausses batailles, … avec toujours un humour sous-jacent.
C’est un très bel hommage à l’amitié. Et à l’amour. Et au café 😉
Un seul bémol … ça se dévore beaucoup trop vite !
Merci pour cette belle histoire qui m’a charmée, enchantée et donné la pèche. 🤩🤩🤩
laug (client confirmé) –
Coquille vide. Un format nouvelle aurait largement suffi à ce roman qui s’étire en longueur et où, au final, il ne se passe pas grand-chose. On passe de la machine au café au bureau (sans aucune intrusion dans la vie de ce journal) et du canapé aux jeux vidéo, sans parvenir à nous happer dans la lecture qui m’a parue longue, très longue… Les personnages manquent à mon avis de corps et on reste en suspens sans avoir vraiment l’impression de les connaître. Pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à suivre cette histoire.
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Sympathique petite histoire, fraîche et pétillante grâce à la cohésion des quatre filles de la rédaction. L’arrivée de la seconde rédac’ en chef va, à tout le moins, bousculer le quotidien de l’une d’entre elle, dans une relation haine-amour très bien amenée par Axelle Law. On devine cette rédac en chef aussi classe que belle et très loin d’être coincée. C’est agréable à lire, même si l’auteure nous emmène parfois sur des chemins secondaires et qu’il faut faire preuve de patience avant de voir les choses se préciser. La fin est un peu surprenante mais c’est tout profit pour la belle cohésion du groupe de la rédaction.
Guillaume (client confirmé) –
L’auteure a réalisé un remarquable travail d’écriture en nous narrant l’histoire de ce groupe de filles exceptionnelles, aux caractères très différents et bien trempés. Un vrai bonheur ces discutions sur le féminisme entre autre. De ce groupe, Christine sort du lot sans pour autant oublier ses amies. Chapeau.
Ensuite, le scénario dont on s’attend au démarrage à un classique de la romance (rencontre, clash, aide du frère, retrouvaille), suit une voie un peu inattendue et j’adore ce chemin détourné
Les dialogues sont de pures petites petites ou diamants 🙂
Un seul regret, le temps de lecture trop rapide, mais qui sait…une suite un jour… ?
TylerM (client confirmé) –
Impression mitigée, pourtant l’idée est bonne et l’écriture est plutôt fluide mais l’histoire manque de profondeur. J’ai eu de la peine avec les persos et avec certains termes de descriptions que j’ai trouvé un peu stéréotypés. Un format nouvelle aurait probablement suffit.
J’attends tout de même son prochain roman 🙂
Cindy (client confirmé) –
J’ai lu en entier ce roman et au final j’ai été un peu beaucoup déçu par celui-ci.
Comme d’autres je pense qu’un format nouvel aurait largement suffi, ici on se retrouve face à une histoire vide sans grand intérêt avec des personnages qui manque clairement de profondeur.
L’intrigue tire en longueur sans rien apporter d’important, de marquant ou d’intéressants.
Bien que Christine soit sympa, j’ai vraiment eu du mal à m’attacher au groupe et à leurs personnalités.
On fini le livre avec un sentiment d’incomplétude et c’est dommage.
Sandra MICHEL-DRAN (client confirmé) –
Ex-tra-or-di-naire !! Ce roman devrait recevoir des lauriers et même être transcrit en version filmographique !
Les personnalités, le rythme, l’humour, la finesse sarcastique et intelligente, la profondeur des personnages, même peu dévoilée probablement pour certain, sont un cocktail explosif qui vous emporte.
Il y a des petites phrases pleines de sens sur les différents personnages, faut-il encore les les lire correctement et les percevoir , ce que ne semble pas avoir lu et compris certains lecteurs (si je m’en réfère aux avis postés).
Alors, allez-y ! Osez vous faire emporter par ce roman et surtout rester attentif à tous les mots de cet ouvrage.
C’est une pure merveille.