Titre : Joyeux Noël
Auteure : Lena Clarke
ISBN : Aucun, nouvelle gratuite
Date de Sortie : 25/12/2018
Nombre de Pages : 31 pages
Résumé :
Le soir du 1er décembre, Sarah se retrouve à la caisse de la supérette proche de son domicile. Les courses de dernières minutes qu’elle vient d’effectuer étant le résultat d’un pari perdu, la jeune femme n’a pas pris la peine de se changer. Elle est donc vêtue de son pyjama, d’un énorme manteau et d’un bonnet difforme. Après tout, elle n’est là que pour du popcorn et des M&M’s.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement. Sarah se retrouve nez à nez avec une caissière sublime dont elle tombe immédiatement sous le charme. Déstabilisée par ce coup de foudre, elle part en bégayant, honteuse. Pourtant, les jours suivants, plus à son avantage, elle décide de revenir.
Les rencontres s’enchaînent sans que Sarah n’ait le courage de parler à cette jeune femme qui la captive. Pourquoi les romans dont elle est si éprise n’ont jamais envisagé ce cas de figure ? La magie de Noël l’aidera-t-elle à faire le grand saut ?
Extrait :
Emmitouflée dans un blouson vraiment trop large pour moi, mes écouteurs dans les oreilles, je regarde avec désespoir le chariot plein de la personne devant moi, puis celui de la femme qui la précède. L’envie de faire demi-tour, d’aller reposer à toute vitesse ces maudits popcorns et M&M’s, avant de rentrer rapidement chez moi, se fait de plus en plus pressante. Pourquoi au juste suis-je obligée de m’imposer ça ? Ah oui, parce que j’ai perdu, lamentablement perdu, et ça cinq fois de suite.
J’ignore quel est le secret de Rachel pour toujours l’emporter au « Pierre-Papier-Ciseaux ». Est-ce qu’il y aurait une astuce dont je n’aurais jamais entendu parler ? De toute manière, ce n’est pas compliqué. Soit, ma colocataire est télépathe, soit c’est moi qui suis juste très malchanceuse. Personnellement, j’opterais directement pour la deuxième solution. La preuve, à chaque fois que je suis passée devant cette supérette, elle était systématiquement vide. En théorie, j’aurais donc dû en avoir pour cinq minutes, mais non, bien sûr, il suffit que j’y mette les pieds, pour que tous les habitants du quartier décident de s’y donner rendez-vous.
Du coin de l’œil, je jette un œil à mon téléphone, lequel indique 20 h 46. La dernière fois que j’ai regardé, il était 20 h 44… Clairement, j’ai l’impression que chaque seconde se transforme en minute, et que chaque minute devient une heure. Je force les morceaux de ma playlist à défiler à toute vitesse, sans arriver à me focaliser sur l’un d’entre eux, jusqu’au moment béni où enfin, j’ai la possibilité de poser mes deux articles sur le tapis roulant.
Bien entendu, personne ne m’a proposé de passer devant. Sans doute parce qu’actuellement, mon allure doit faire peur à voir. De toute manière, tout est la faute de Rachel. J’étais déjà en pyjama lorsqu’elle a jugé qu’il fallait absolument qu’on essaie la « recette » contenue dans son fabuleux nouveau bouquin d’amour. Enfin, je dis « son », mais c’est moi qui l’ai commandé. Quelle naïveté de croire que par conséquent je pourrais le lire la première. Encore une fois, je me suis fait avoir. De toute façon, ce n’est pas compliqué, je me fais toujours avoir. La prochaine fois, c’est sûr, je cacherais soigneusement mes colis, ou alors je prendrai deux romans à la fois…
Perdue dans mes pensées, ou plutôt mes récriminations à l’égard de ma meilleure amie, je sors distraitement un billet de dix euros de la poche de ma doudoune géante, tout en enlevant un écouteur de mon oreille. Ça y est, c’est mon tour, enfin ! La personne devant est en train de ranger ses derniers achats dans son caddie. Je marmonne un vague « bonsoir » lorsque la caissière me salue, fais quelques pas en avant pour m’immobiliser juste derrière le portique antivol. J’entends mes produits se faire scanner, et pour la première fois depuis mon arrivée, je me décide à lever les yeux. À ce moment-là, et sans signe précurseur, mon cœur se met soudain à battre la chamade. Le temps semble s’arrêter, et je me retrouve à dévisager l’employée qui m’annonce la somme totale de mes articles.
Sans raison, je commence à rougir, et elle doit me répéter le montant à payer pour que je lui donne mon billet d’une main tremblante. Nos doigts se frôlent, et là, explosion ! Dans mon cœur, dans ma tête, dans mon ventre, dans chaque partie de mon corps en fait. Mes jambes flageolent, j’ai le vertige. Je me rends compte que je n’ai pas cligné des yeux depuis trente secondes, trop occupée que je suis à me noyer dans le regard bleuté de l’inconnue. Pour sa part, elle ne me consacre que peu d’attention. Elle semble plutôt impatiente d’en finir. Rapidement, elle attrape ma monnaie, mon ticket, et me les tend en me souhaitant une bonne soirée. Déjà, elle se concentre sur le prochain client, alors que de mon côté, je n’ai pas bougé.
Je ne reprends mes esprits qu’en sentant le panier de la personne derrière moi m’effleurer. Comme victime d’un électrochoc, je sursaute, et manque de partir en laissant la moitié de mes achats. Quoique non, ce n’est pas ça. Je n’ai pas failli oublier, j’ai oublié. Troublée comme jamais, je suis rattrapée devant les portes vitrées par le vigile. Il me tend un paquet de M&M’s. Je mets une seconde à comprendre, et en me rendant compte que je tiens seulement les popcorns, je me sens devenir écarlate. Je balbutie un vague « merci », puis file rapidement. Dehors, il doit faire à peine trois degrés, pourtant je suis loin d’être rafraîchie. J’ai chaud, trop chaud. Mes joues me semblent bouillantes. Je parcours les trois rues qui me séparent de mon appartement à la vitesse de la lumière, grimpe les deux étages sans la moindre difficulté, ouvre la porte, et au lieu de me débarrasser de mes affaires, je me précipite en direction de ma chambre.
Je me rends compte que Rachel m’interpelle. Je l’entends me parler d’une réplique trop drôle au sujet d’une moumoute contenue dans son livre, mais mon cerveau est à mille lieues de cette conversation. Mes oreilles bourdonnent lorsque je me plante devant mon miroir à pieds. Je fixe mon reflet. De haut en bas, je considère avec effroi les différents éléments composant ma tenue : le bonnet en laine à pompon, l’écharpe multicolore qui recouvre la moitié de mon visage, le blouson qui me fait ressembler à Bibendum, le bas de jogging élimé, les baskets datant du lycée, et là, un réflexe primaire me pousse à sauter sur mon lit. J’enfouis ma tête dans mon oreiller, et je laisse échapper toute ma frustration. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi je suis sortie comme ça ? Pourquoi je n’ai pas pris la peine de m’habiller convenablement ? Et surtout, le plus important, pourquoi n’ai-je pas pensé à jeter un œil au prénom de cette inconnue ?
— Tu devrais vraiment lire ce bouquin, tu vas ado… euh Sarah ? Qu’est-ce que tu fabriques ? demande soudain ma colocataire.
Plantée sur mon pas de porte, elle fronce les sourcils en me voyant dans un état d’agonie avancé. Je n’ai pas lâché nos collations. Je suis tout habillée sur mon lit, les bras de chaque côté de mon visage, en train de me refaire le fil de ma rencontre avec cette femme aux yeux bleus. Une catastrophe, c’était une pure catastrophe, je suis une pure catastrophe.
— Je meurs, dis-je, d’une voix plaintive.
— Ça, je le vois, merci. Mais pourquoi ?
Dépitée, je l’observe. Contrairement à moi, elle ressemble à un être humain, un être humain qu’on pourrait qualifier de beau. Des cheveux blonds ordonnés, des yeux noisette soulignés de khôl, et surtout, une tenue constituée d’un jean et d’un pull à la dernière mode. Pourquoi n’ai-je pas suivi son exemple ? De toute manière, c’est sûr, à partir de maintenant, je ne sortirai plus jamais sans être parfaitement apprêtée.
— J’ai rencontré la femme de ma vie. Le Bibendum que je suis a fait face à cette personne idéale, et s’est comporté comme une demeurée… Ah ! La honte, c’était la honte, dis-je en recommençant à me cacher dans mon oreiller.
Alice (client confirmé) –
Excellente petite nouvelle qui se lit toute seule, qui fait sourire, rire et redonne espoir en la magie de Noël ! 🙂 Parfaite pour lire durant les fêtes de fin d’année (ou durant n’importe quel autre jour de l’année en fait !).
Et cerise sur le gâteau pour les fans de Reines de Coeur… des références ici et là à d’autres romans de la maison d’éditions ! 😉
Aurelie (client confirmé) –
Parfait pour un noel en douceur. Merci beaucoup pour ce joli cadeau. L’idee Est vraiment très bonne. De bonnes fêtes de fin d’annee A tout les auteurs Et lecteurs.
Emi_lybook (client confirmé) –
Joyeux Noël ! Voila l’histoire parfaite de Lena Clarke pour ce jour. Adieu prise de tête, bonjour magie de Noël et de l’amour.
Bon j’ai bien aimé cette histoire, légère, rapide, mignonne. J’aurais aimé qu’elle soit plus longue, quitter si vite la plume de l’auteure m’a déprimée mais bon j’ai trouvé cette histoire super.
Une petite rencontre dans une supérette, un coup de foudre, des aller retour chaque jour là bas pour retrouver cette personne qui fait battre notre coeur, des stratégies qui échouent, puis enfin le courage qu’il faut, la déception puis le plus beau du livre…
Que demander de plus que cette lecture pour le jour de Noël? Merci à Reines de coeur et à Lena Clarke pour ce joli moment. Donc si vous souhaitez une jolie lecture qui prend peu de temps à lire mais vous fait rêver jusqu’au bout, n’hésitez plus c’est « Joyeux Noël » qu’il vous faut !
Roxane (client confirmé) –
Trop court évidemment mais joli petit compte de Noël.
De l’humour, des références à nos livres préférés, de la légèreté… ça se lit tout seul…
Merci Léna Clarke et R2C pour ce beau cadeau de Noël!
saxfan18 (client confirmé) –
Merci pour ce moment de lecture. C’est mignon comme tout, plein d’humour, de tendresse. J’ai adoré, la référence à « Deuxième chance », ça m’a fait exploser de rire!
Pour oublier tous ses tracas, c’est l’occasion en or de se plonger dans cette trop courte nouvelle…encore merci!
PoivronRouge (client confirmé) –
Tout à fait dans l’esprit d’un téléfilm de Noël mais à la sauce lesbienne, ça déborde d’ondes positives (je m’attendais à croiser un Bisounours à la dernière page). J’ai bien ri des maladresses de « l’héroïne » et encore plus en imaginant ce qui lui arriverait par la suite.
Merci à l’auteur pour ce cadeau-surprise 🙂
(du même auteur, lisez « Par-delà les astres » !)
Lena (client confirmé) –
Super mini nouvelle, pour moi c’est du Lena Clarke alors ca rime avec valeur sûre ? Ce petit cadeau de Noël était très agréable à lire même si comme tout le monde j’aurai aimé en avoir un petit peu plus ? Je dois surtout noter que j’ai apprécié d’avoir pu noter plusieurs références à des romans de chez R2C que j’ai adorés ! Bravo Lena Clarke et merci pour cette petite surprise ?.
Murphyisnolucky (client confirmé) –
Super nouvelle de Noël !! Et j’ai aimé les petites références, j’aimerai beaucoup trouver ce livre quelle lui offre ! Si quelqu’un connais la référence ce serais top ?
Cyanne (client confirmé) –
Gentil conte de Noël, avec des clins d’œil ici et là déposés sur les branches du sapin 😀
Avec une héroïne perdue dans la froidure de la timidité et qui trouve l’amour pour la réchauffer.
Merci à Lena Clarke et à Reines de Cœur pour cette nouvelle 🙂
@Murphy : Pop corn love
Cyanne (client confirmé) –
Enfin si tu parles de celui au début de la nouvelle.
Mitzouli (client confirmé) –
Merci pour ce joli cadeau de Noël ?
Beaucoup d’humour, magnifiquement écrit… J’adooorrreee ! Amicalement
maud1287 (client confirmé) –
Un grand merci à Lena Clarke pour cette surprise au pied du sapin. Une petite nouvelle qui se dévore en quelques minutes et où l’on retrouve cette plume unique 🙂 Merci merci
Forestier (client confirmé) –
?
Guillaume (client confirmé) –
Encore merci à Lena et aux R2C pour ce merveilleux cadeau. Un beau conte de Noël qui s’inscrit un peu comme un calendrier de l’avent avec chaque jour, une porte ouverte vers une surprise, une émotion nouvelle.
J’ai adoré les références aux autres ouvrages. Bon, j’avoue ne pas avoir trouvé « Journal d’une confidente », un comble pour mon coup de coeur quand même ? focalisé sur « Faux semblants » (merci Lena de tes corrections ? ? et je suis désolé Virginie ?).
J’ai aussi vraiment aimé la timidité de Sarah, sa fragilité aussi.
Bravo Lena et encore mille mercis pour ce doux et tendre présent.
Harry Potter (client confirmé) –
Comme habituellement, mon auteure préférée nous entraîne très facilement dans cette très jolie histoire courte et légère qui se dévore d’une traite !
J’ai beaucoup aimé les références à d’autres livres du même éditeur, même si je dois avouer que je ne les ai pas tous trouvés… (Hum, hum)…
Du fond du cœur, merci Lena pour ce joli et tendre cadeau que j’ai particulièrement apprécié. Votre plume reste unique et vous remercie de partager votre talent avec nous, lectrices et lecteurs que nous sommes. Comme je l’ai déjà exprimé, je ne manquerai pas de vous lire quoi que vous écriviez, car je n’ai jamais été déçue par vos écrits et reste convaincue que votre plume est exceptionnelle ! Vous êtes exceptionnelle !
Je remercie également notre éditeur de cœur.
Affectueusement
PHILIPPE Bringme Christian (client confirmé) –
Je pensais avoir tout dévoré de Lena Clarcke mais c’était sans compter ce dernier petit clin d’oeil découvert par hasard sur le site FB de R2C. Une mini-romance bien à l’image de Lena. Une adorable petite nouvelle, toute fraîche. Je ne peux que rejoindre les autres témoignages ci-dessus.
Louve (client confirmé) –
Une nouvelle bien sympathique, tout à fait dans l’ambiance attendue pour une romance de noël !
Thea123 (client confirmé) –
Quand on travaille soi-même dans un super-marché, on ne peut qu’adhérer. Toute en poésie ou presque…
Sara Landchild (client confirmé) –
Une très bonne nouvelle qui met de bonne humeur ! Merci !
Auriane (client confirmé) –
Merci pour cette petite nouvelle qui se dévore d une traite!
Lucinda (client confirmé) –
Cette nouvelle de Lena Clarke m’a donné envie de lire toutes ses autres œuvres qui sont du coup dans ma PAL ! J’ai vraiment adoré cette nouvelle, merci beaucoup pour ce bijou !
Cynthia manuelli (client confirmé) –
Quelle belle romance de Noël comme on les aime!!! C’est léger , la plume est fine, les scènes assez suggestives pour nous faire nous évader quelques temps.. jusqu’au mot où l’on se rend compte que c’est la fin et qu’on en aurait bien feuilleter encore et encore! Merci à l’Auteur pour ces belles lignes.
Delphe (client confirmé) –
Courte, mais tout aussi prenante que les grandes histoires
Lena C. fait référence aux deux livres de K.L. Hughes avec en plus de Popcorn love (pour le popcorn m’ms), The Wrong McElroy pour le livre offert avec les références cités.
C’est quelque chose que j’ai bien aimé aussi, d’habitude elle y cite ses livres et là d’une autre autrice, je trouve ca cool en plus du faite que les deux livres cités soient vraiment bien ^^
Cortin Cecile (client confirmé) –
Une aventure du quotidien qui peut arriver à tout le monde, à n’importe quel moment, en n’importe quel lieu!!
Un regard qui tue, des mains qui se frôlent…et notre équilibre mental chavire.
Sarah perd pied face à Alex et Lena nous en fait profiter en entraînant son héroïne dans des situations comiques…et..déstabilisantes.
Pour oser, aller de l’avant, il faut beaucoup de courage, de volonté, surtout quand le Gaydar laisse à désirer. Mais le coeur de Sarah tambourine plus fort que son cerveau et heureusement le lecteur coeur barre laser d’Alex est infaillible.
Merci Lena et les Reines pour cette promenade réaliste dans les rayons enchantés d’une supérette à Noël 🛒🍿💥