Titre : L’Amour au Menu
Auteure : Clémence Albérie
ISBN : pdf : 978-2-37838-277-3 ; ePub : 978-2-37838-275-9 ; mobi : 978-2-37838-276-6
Date de Sortie : 08/02/2023
Nombre de Pages : 450 pages
Résumé :
Cheffe de salle du restaurant Au Macarel, Nadège forme un trio de choc avec ses deux amies et associées, Marina et Claude. En moins d’un an, elles ont réalisé la prouesse de relancer un établissement au bord de la faillite. Si Nadège ne vit que pour son travail, elle résiste rarement à l’envie de discuter avec Olivia. Chaque midi, elle guette avec impatience l’arrivée de la jeune femme drôle et séduisante dont elle est tombée sous le charme.
Mais lorsque sa cliente préférée décide d’organiser tous ses rendez-vous amoureux au Macarel, Nadège est désemparée. Non seulement elle doit assister aux multiples déjeuners et dîners romantiques qui se déroulent sous ses yeux, mais en plus, Olivia profite de sa présence pour débriefer avec elle chacun de ses tête-à-tête.
Une véritable torture émotionnelle pour Nadège…
eclypseall (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé le choix de l’univers de la restauration et plus précisément du restaurant de Nadège qui est le décor principal de l’histoire. L’auteure réussi à transmettre la passion de son héroïne pour son métier, celui aussi de ses amis et de ses associées se trouvant en cuisine, de leur rêve commun pour leur entreprise. Je trouve que cette partie est très bien travaillée et au travers des yeux de Nadège, peut faire rêver.
Ensuite vient un autre point important…. Les dialogues! Les tous premiers chapitres m’ont tellement fait rire. Et je vous garantis que vous allez rire tout du long mais là haut début c’est un concentré d’échanges terribles. Je garde en mémoire le coup de la soupière ou le Titre. Mais les réparties de Marina principalement, vue son rôle d’amie très proche, sont à tomber. Rien n’empêche que les échanges des 4 amis sont du même niveau mais d’un autre genre. Enfin bref je me comprends.
Venons-en à la partie qui nous intéresse : la romance. Question ascenseur émotionnel, le level est balaise ! Entre les rendez-vous d’Olivia, les débriefings de ces derniers et les désirs de Nadège, il y a ….. chut je vous laisse le découvrir en lisant L’amour au menu.
Mon avis va être assez rapide : c’est une pépite qui aborde de nombreux sujets qui touchent beaucoup de monde, si ce n’est tout le monde, et je n’en donnerai que deux : les phases « je suis en mode autruche » et les complexes. Les dialogues sont forts, les sensations et sentiments retranscris sont puissants, sans parler des ambiances, des décors, de la ville. Je n’ai jamais visité Albi, je connais encore moins la région du Tarn, trop attachée à mon sud est natal et pourtant Clémence a fait la prouesse de me faire ce lieu.
L’amour au menu est le digne successeur de l’indétrônable « 6h22 place 108 » de Clémence Albérie. J’ai aimé tous ses romans mais ces deux-là sortent du lot. Bravo Clémence
M@non (client confirmé) –
Titre ?
Une nouvelle romance de Clémence Albérie… Je dis OUI !!!
J’ai tout simplement adoré cette histoire. L’autrice a réuni tous les ingrédients que j’apprécie en romance. Du slow-burn, de l’humour, de l’amitié, des sujets de société, des dramas et j’en passe ! J’ai aussi retrouvé les fondamentaux de 6h22 Place 108 avec une construction similaire ce qui est évidemment un bon point, car ce roman reste à ce jour, mon préféré de Clémence.
Pour conclure, j’ai passé un super moment en compagnie de Nadège et Olivia ainsi que leur entourage. Mention spéciale à Marina et ses expressions revisitées.
Cela m’a bien fait rire ! (Heureusement que je n’étais pas dans un lieu public :))
Bravo Clémence et merci les Reines ! Vivement le prochain !
Florence (client confirmé) –
Excellent, de l’amour à petit feu, de l’humour, du très bon Clémence Albérie