Titre : L’Avocate du Diable
Titre Original : Devil’s Advocate
Auteure : TB Markinson, Miranda MacLeod
Traductrice : Barbara Versini
ISBN : 978-2-37838-348-0
Date de Sortie : 14/03/2024
Nombre de Pages : 368 pages
Résumé :
Le seul but d’Ashley Tanner depuis le décès de son père est de soutenir sa famille issue d’un milieu modeste. Devenue une brillante avocate, elle est sur le point d’obtenir la place d’associée tant convoitée pour laquelle elle se bat depuis le début de sa carrière. Mais, alors que son objectif est à portée de main, le retour d’une mystérieuse femme de son passé met en péril sa promotion.
Si Caitlyn Brewster est née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle s’est malgré tout fait un point d’honneur à réussir par elle-même. Au fil des années, une seule femme a percé les défenses de Caitlyn. Une femme qui souffle davantage le froid que le chaud. Une femme qu’il vaut mieux oublier. Une femme qui, lorsqu’une urgence familiale oblige Caitlyn à rentrer chez elle à Boston et à accepter un emploi dans le cabinet d’avocats de son oncle, se révèle soudainement être sa plus grande rivale.
Amenées à collaborer, Ash et Caitlyn forment un duo imbattable à l’alchimie explosive. Mais l’énergie entre elles pourrait être d’une nature qu’elles ne sont pas prêtes à admettre. Plus elles travaillent ensemble, plus il devient difficile de contrôler leurs désirs, même lorsqu’elles sont impliquées dans une affaire dont les enjeux pourraient bouleverser leur avenir.
Dans leur quête constante de succès, Ashley et Caitlyn se retrouvent confrontées à une situation inédite : que se produira-t-il si seule l’une d’elles peut remporter la victoire ?
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un roman magistral, théâtral, foisonnant et coloré d’une kyrielle de sous entendus et non dits.
2 avocates au coude à coude puis côte à côte dans une course effrénée pour la victoire professionnelle. Elles n’ont pas leur langue dans leur poche, mais ça c’était à prévoir !
L’exploration psychologique est profonde, sensible.
Ash et Caitlyn sont bosseuses, brillantes, solitaires. Differentes socialement mais semblables par leur conception de la famille et de l’éthique professionnelle ( pour cette dernière, Zach, ce minuscule ver de terre pourrait en prendre de la graine !)
La progression de l’attirance et du désir est superbement décrite. Parfois, un mot de trop peut involontairement blesser, mais l’erreur est humaine !
Des petites bombes humoristiques irrésistibles : la robe rouge, l’agrafeuse, la bouilloire, le sandwich, les stylos ; le tout enrobé de cannolis, chianti, pizzas et crème fouettée.
Alors, je remercie les autrices, la traductrice et les Reines pour cette somptueuse histoire d’amour qui, je l’espère ne sera pas classée sans suite !💖💖💖🤩