Titre : L’Avocate du Diable
Titre Original : Devil’s Advocate
Auteure : TB Markinson, Miranda MacLeod
Traductrice : Barbara Versini
ISBN : pdf : 978-2-37838-347-3 ; ePub : 978-2-37838-345-9 ; mobi : 978-2-37838-346-6
Date de Sortie : 14/03/2024
Nombre de Pages : 555 pages
Résumé :
Le seul but d’Ashley Tanner depuis le décès de son père est de soutenir sa famille issue d’un milieu modeste. Devenue une brillante avocate, elle est sur le point d’obtenir la place d’associée tant convoitée pour laquelle elle se bat depuis le début de sa carrière. Mais, alors que son objectif est à portée de main, le retour d’une mystérieuse femme de son passé met en péril sa promotion.
Si Caitlyn Brewster est née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle s’est malgré tout fait un point d’honneur à réussir par elle-même. Au fil des années, une seule femme a percé les défenses de Caitlyn. Une femme qui souffle davantage le froid que le chaud. Une femme qu’il vaut mieux oublier. Une femme qui, lorsqu’une urgence familiale oblige Caitlyn à rentrer chez elle à Boston et à accepter un emploi dans le cabinet d’avocats de son oncle, se révèle soudainement être sa plus grande rivale.
Amenées à collaborer, Ash et Caitlyn forment un duo imbattable à l’alchimie explosive. Mais l’énergie entre elles pourrait être d’une nature qu’elles ne sont pas prêtes à admettre. Plus elles travaillent ensemble, plus il devient difficile de contrôler leurs désirs, même lorsqu’elles sont impliquées dans une affaire dont les enjeux pourraient bouleverser leur avenir.
Dans leur quête constante de succès, Ashley et Caitlyn se retrouvent confrontées à une situation inédite : que se produira-t-il si seule l’une d’elles peut remporter la victoire ?
M@non (client confirmé) –
Une très belle histoire en compagnie de notre duo d’avocates redoutables.
De l’humour, des moments de tension, mais aussi de tendresse. Des problématiques intéressantes et bien réelles abordées grâce au métier de nos héroïnes. Ash et Caitlyn, malgré leurs différences de classes sociales, se ressemblent plus qu’elles ne le pensaient au départ et cela donne de jolis moments de confession sur leurs blessures passées. Les personnages secondaires sont également bien travaillés, en particulier la sœur de Caitlyn que j’ai beaucoup aimé. D’autres en revanche, nous sont beaucoup moins sympathiques !!!
Petit bémol, j’aurais adoré avoir la conclusion de cette affaire au tribunal, plutôt qu’en coup de vent lors de l’épilogue, pour avoir le plaisir d’écouter le plaidoyer de nos héroïnes, qui n’auraient sûrement pas manqué de piquant face à ce grand ennemi et en particulier pour rabattre le caquet de cette tête de nœud de Zach ! (oui, je ne l’aime pas.) 😉 😉
En bref, une lecture que je recommande.
Je ne connaissais pas ces deux autrices et je ne manquerai pas de lire avec plaisir d’autres de leurs ouvrages. 😉
Encore une belle réussite !
Bravo aux autrices et merci les Reines ! 🙂
Aurore Pastor (client confirmé) –
Une histoire d’amour sur un malentendu tellement passionné avec leur préjugé et rempli de cannoli et de Chanti un grand merci aux deux autrices au plaisir de vous lire . Encore
Zouzou (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé ce duo d’avocates et surtout les dialogues pleins d’ironie et de sarcasmes. je l’ai dévoré en quelques jours. Je rejoins M@non, j’aurais également adoré une fin au tribunal pour déguster les plaidoiries et les voir écrabouiller le gros méchant, c’est pourquoi je n’ai pas mis 5*.
Ade (client confirmé) –
Une histoire vraiment bien !! A lire ! Je me suis personnellement régalée, il y a des rebondissements, supers personnages !
Harry Potter (client confirmé) –
J’ai A-D-O-R-É cette romance à quatre mains signée TB Markinson et Miranda MacLeod. Leurs plumes sont parfaites et s’imbriquent parfaitement. Les descriptions, les dialogues et les émotions sont très bien écrits et développés, le tout saupoudré de beaucoup d’humour. Et que dire de ces références à la gastronomie italienne ? J’exalte même si, pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais mangé de cannoli et que je préfère très largement le Moscato d’Asti au Chianti.
Nos deux héroïnes, Ashley Rachel Tanner (Ash), trente-huit ans et Caitlyn Brewster, trente ans, sont très attachantes et je les ai appréciées autant l’une que l’autre, avec, tout de même, une préférence pour Caitlyn que j’ai trouvée bien plus mûre et posée. Son côté plus rigolo m’a également plus touchée. N’oublions pas toute la famille Tanner et surtout Sadie, la petite sœur de Caitlyn, et Jenna, l’une des assistantes juridiques du cabinet McGill & Harding. Tout ce beau monde ont mit leur empreinte dans cette histoire d’amour et m’ont beaucoup fait rire. Quel régal ! 😍
Je remercie nos deux autrices que je ne manquerai pas de suivre et je remercie également nos Reines 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Charlotte (client confirmé) –
L’avocate du diable TB Markinson, Miranda MacLeod
Je m’attendais à une romance sur fond de batailles ou de compétitions au sein d’un cabinet d’avocats, mais c’est bien plus profond et complexe que le résumé le laissait entrevoir.
Les deux personnages de Ash et Caitlyn sont bien travaillés, leurs caractères trempés et leurs joutes verbales ou chamailleries sont jubilatoires. Entre humour, haine, colère, désir, amour, ambition, enquêtes complexes, travail acharné, les autrices nous font passer de l’un à l’autre avec maestria ! Que d’émotions !
Les plumes complémentaires et bien traduites nous embarquent dans un tourbillon fait de cabinet d’avocat réputés, dans les grandes écoles, dans différents quartiers de Boston … Bref un excellent moment de lecture !
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Excellente romance, forte en sentiments, avec des héroïnes fort différentes de par leurs origines sociales, mais fort semblables dans leur pugnacité professionnelle. L’auteure y arrive très bien à les placer dans des situations qui pourraient aussi bien les mettre en concurrence, que de les rapprocher. Ce n’est donc pas un fleuve tranquille et les ups and downs alternent sur leur parcours commun. C’est finalement un détail essentiel qui décidera de la suite de leur relation, au sens très large du terme : la déontologie professionnelle de l’avocate versus le pognon. Voilà qui plante le décor d’une romance profonde que j’ai adoré lire.