Titre : L’Impitoyable Vérité
Titre Original : The Brutal Truth
Auteure : Lee Winter
Traductrice : R. Schuller-Green
ISBN : pdf : 978-2-37838-360-2 ; ePub : 978-2-37838-358-9 ; mobi : 978-2-37838-359-6
Date de Sortie : 23/05/2024
Nombre de Pages : 550 pages
Résumé :
Maddie Grey, journaliste australienne spécialisée dans les affaires criminelles, n’est pas à sa place à New York. Loin des siens, elle travaille de nuit au Hudson News où elle écume les faits divers dans l’espoir de rédiger un article qui fera enfin décoller sa carrière.
Elena Bartell est une patronne brillante, féroce et glaciale. À la tête d’un empire médiatique, elle dévore des journaux en faillite en guise de petit déjeuner et est persuadée que tout serait beaucoup plus simple si les gens se disaient la vérité sans faux-semblants.
Un matin, Elena débarque au Hudson News et menace de le fermer à cause de ses mauvais résultats. Si Maddie déplore l’attitude du requin Elena Bartell, elle n’est pas insensible à ses charmes. Lorsque le travail les emmène en Australie, Maddie accepte un pari apparemment inoffensif avec son énigmatique patronne : elles ont interdiction de se mentir. Mais le pari tourne rapidement au fiasco quand Elena réalise qu’elle n’est peut-être pas prête pour l’impitoyable vérité…
Julie Malolepszy (client confirmé) –
Lee winter est ma préférée , comme toujours je ne suis pas déçue. Femme de pouvoir, slow burn , tout ce que j’aime. Je suis pressée quelle traduise tous ses livres .. reine de coeur aidez la
Allez y les yeux fermés
Valérie DJILI (client confirmé) –
Mais tellement excellent !
J’ai dévoré cette romance
Il n’y a qu une chose a dire !
Il faut le lire ! Point
Vous ne serez pas déçu et le principal vous passerez un superbe moment de lecture
Zouzou (client confirmé) –
500 pages de pur bonheur ! Tout y est: l’humour, la tendresse, une reine de glace magnifique comme seule Lee Winter sait les créer. Je n’ai qu’une chose à dire, foncez!
Lucinda (client confirmé) –
J’ai adoré ! Ce roman avait tout pour me plaire et je n’ai pas été déçue ! J’adore les livres de cette auteure et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire son prochain roman . À lire ABSOLUMENT 💯
Harry Potter (client confirmé) –
Ce nouveau roman signé Lee Winter m’aura tenue en haleine et mis mes nerfs à rude épreuve jusqu’au bout !
M A G I S T R A L et T A L E N T U E U X ! 🤩🤩🤩
Le début commence pourtant doucement. On fait tout d’abord la connaissance de Maddie (Madeleine), vingt-six ans, journaliste nécrologique au Hudson Metro News à New York où elle est venue depuis Sydney afin de réaliser ses rêves.
Puis, c’est au tour d’Elena Bartell, quarante ans, PDG et éditrice de dizaines de grands journaux et magazines à travers le monde, qui fait son entrée. Et quelle entrée ! Mon dieu ! On ne peut pas s’empêcher de la remarquer ! Avec son charisme, son élégance, sa prestance et sa froideur, Elena ne passe pas inaperçue, oh que non, et bat même tous les records ! Maddie aura du pain sur la planche si elle souhaite briser cette glace épaisse de plusieurs centimètres (voir mètres, je dirais), vous pouvez me croire…
Et c’est là que tout le talent de l’autrice se déploie, car depuis cette rencontre, j’ai constaté une certaine tension s’installer, petit à petit, puis qui augmente progressivement. On commence, peu à peu, à retenir son souffle, sentir son cœur battre de manière erratique, puis de plus en plus, impatiemment, jusqu’à ne plus pouvoir tenir et là, c’est l’explosion ! Enfin, mon cerveau a fini par exploser, car avec toute cette tension, ça ne pouvait que se terminer ainsi. Quel régal 🥰
Ce jeu entre nos deux protagonistes principaux est une pure merveille à lire. Lee Winter a su très bien mener son lectorat par le bout du nez et leur faire ressentir toutes ces émotions jusqu’au paroxysme, le tout saupoudré de beaucoup d’humour !
Quant à nos personnages, j’ai adoré Elena et Maddie, deux personnages très bien travaillés et qui ont su me charmer très rapidement. J’ai également eu un coup de cœur pour Simon Itani, Perry Marks, Natalii Sabine Duchamp, Adèle et Véronique Duchamp, bien entendu. Par contre, désolée, mais j’ai eu beaucoup de peine avec le bras droit d’Elena : Felicity Simmons. Elle a un degré d’insensibilité et de dédain qui troue le plafond et qui m’a presque choquée, même si au fond, mais il faut bien gratter hein, c’est une personne qui peut avoir parfois de la sensibilité et du cœur.
Un roman que j’ai littéralement adoré et une autrice F/F qui figure dans mon top trois !
Un grand merci à vous Lee Winter pour cette M A G N I F I Q U E romance que je ne manquerai pas de relire et merci également à nos éditrices de cœur 🙏
Sian Kedma (client confirmé) –
Absolument divin ! J’ai adoré me perdre dans cette nouvelle histoire de Lee Winter qui a su me garder éveillée toute la nuit. Sa façon d’écrire (merci aussi à la traduction !) est tout simplement happante. Rien que savoir que c’est cette autrice qui l’a écrite est déjà une promesse en soi. Mais quel régal de constater qu’elle ne faillit jamais à chaque nouvelle romance ! On se prend de passion instantanément pour Maddie et Elena! Et comme l’a dit un commentaire précédent, les personnages secondaires sont tous autant attachants, chacun à leur manière. Franchement, allez-y en toute confiance, c’est une recommandation les yeux fermés. Merci à RDC de continuer à choisir des histoires toujours aussi suaves et passionnantes <3
nadine (client confirmé) –
Ce nouveau roman de Lee Winter m’aura tenue en haleine tout du long. J’adore les « dames de glace » de cette romancière. Ce roman est à égalité avec « Se prendre au jour ».
Je ne peux que le recommander.
Et surtout les Reines de coeur, merci de nous offrir la version française. En espérant qu’il y en aura encore d’autres de Lee Winter !
PHILIPPE Christian (client confirmé) –
Et 5 belles étoiles bien méritées pour ce haletant Lee Winter, certes, une référence !
Quand on mélange l’eau et le feu, ça fait de la vapeur. Les héroïnes sont brillantes dans leurs personnages respectifs. Mais bon, la patronne reste la patronne et ses décisions sont rapides et irrévocables, parfois même contre ses propres intérêts. Quant à la petite journaliste, une âme parfaite et pure, belle comme un cœur, droite et d’une personnalité bien assise, elle ne se laisse pas faire. Si on dépose tout ça dans le décor détonant de la Mode avec un grand “M”, moult rebondissements à couper le souffle apportent un suspense intenable. Et à chaque fois, ça passe ou ça casse. A telle enseigne qu’on se demande comme ce vaudeville va finir. Et ça je ne te le dirai pas. C’est un pur bonheur à découvrir de toute urgence.
Excellente traduction. Et… on voyage pas mal aussi. J’ai adoré !
Ade (client confirmé) –
Comme toujours avec cette écrivaine, un vrai régale ces univers, ces personnages hauts en couleur et caractère. Un vrai plaisir ! J’ai dévoré ce roman ! En espérant en lire d’autres prochainement