Titre : La Constellation des Sentiments
Auteure : Marguerite Grimaud
ISBN : 978-2-37838-435-7
Date de Sortie : 03/06/2025
Nombre de Pages : 360 pages
Livraison : Envoi France Métropolitaine en Lettre Suivie : Délai de réception 48h à 72h – Envoi Reste du monde en Livres et Brochures : Délai de réception 12 à 15 jours
Frais d’envoi : France Métropolitaine 3€ – DOM-TOM 4€ – Europe 3€ – Reste du Monde 4€
Résumé :
Lorsqu’Amanda Foster, psychiatre à l’hôpital Pouzin, trébuche sur une caisse en sortant de son appartement, sa vie entière bascule. Une femme aux cheveux ébouriffés et au nom aussi musical que captivant emménage en face de chez elle : Cassiopée Uccellino. Dès le premier éclat de rire, Amanda est sous le charme.
À Pouzin, la docteure Uccellino, oncopédiatre de renom, arrive en renfort sur un cas difficile. Au détour d’un couloir, Cassiopée croise le regard bleu roi d’Amanda, ce regard qui a ébranlé toutes ses certitudes depuis leur première rencontre. Au fil des jours et des échanges, les deux femmes discutent, s’apprécient et se découvrent de nombreux points communs.
Seules ombres au tableau, Cassiopée n’a pas pour habitude de se poser et Amanda voit revenir son ex dans sa vie. Mais peut-on résister au coup de foudre lorsqu’il frappe à votre porte ?
alfonse21 (client confirmé) –
Un nouveau bijou de Marguerite Grimaud, que dis-je, une parure!
Je viens de finir ma lecture et je suis toute chamboulée, je vibre!
Avec La Voie du Sud et 25 ans et 34 Jours, Marguerite nous avait fait part de son écriture phénoménale et là, elle en remet une couche et pas des moindres.
Ce roman est vivant, pur et extrêmement profond.
L’histoire de ses deux héroïnes est sublime, deux êtres que la vie aurait pu briser mais c’était sans compter sur leur exceptionnel instinct de survie. Elles sont tellement vraies, humaines, fortes, fragiles, réalistes, ça nous plonge dans des émotions puissantes de bout en bout.
L’écriture est dense, relevée et sobre, sans fausses notes, intense, simplement magistrale.
Pas une seconde de répit et pas usant pour autant, chapeau!
Encore un livre qui ne se lit pas, mais qui se vit.
Si vous voulez passer un grand moment d’exaltation, précipitez vous pour le lire!
Therwath (client confirmé) –
On trouve ici tous les codes de la romance et bien plus encore. Si l’amour triomphe toujours, le chemin pour y parvenir est sinueux, les personnages complexes, le style ciselé.
Plus on avance dans ce livre d’une richesse folle, plus les choses deviennent complexes et intenses. Il ressemble ainsi pas mal à la vie. Merci à la très grande Marguerite Grimaud!
Karchoute (client confirmé) –
Les livres de Marguerite Grimaud nous emportent.
Je les attends donc avec impatience et je ne suis jamais déçue. Celui-là ne déroge pas à la règle.
Ce livre nous permet de suivre des héroïnes que la vie n’a pas épargnées, avec ce style inimitable de Marguerite Grimaud, qui rend les personnages si riches et si attachants et qui, à chaque fois, nous permet, en plus de l’histoire d’amour centrale, de découvrir d’autres univers.
Nous ne pouvons qu’espérer, quand les choses semblent moins simples, que l’amour triomphera (toujours !) et Marguerite nous fait ressentir très subtilement les différents doutes, espoirs et autres sentiments…
Bravo, encore une fois ! et, surtout, merci !
Pilpoil75 (client confirmé) –
Une romance très bien écrite entre 2 femmes brillantes et solaires dans un cadre hospitalier. Chacune a de lourds secrets qui pourront les rapprocher si elles sont capables de se les livrer. Elles sont touchantes par leurs fragilités.
J’ai aimé ce coup de foudre réciproque déclenché par une rencontre improbable, la construction de leurs sentiments avec parfois l’aide de leurs amies
L’autrice a su capter les codes du genre, tout en prenant du recul, ironisant même.
C’est un joli bijou qui nous fait aussi voyager.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un roman fort, très fort, fusionnel.
Deux destins parallèles presque jumeaux.
Mais pour que la conjonction des planètes s’opère, il faut du temps !
Amanda, aux yeux bleus scintillants et Cassiopée, au rire enchanteur se découvrent naturellement âmes soeurs.
Éprouvées tragiquement dès l’enfance, elles ont rebondi de manière incroyable pour devenir de brillantes professionnelles.
Un baiser interrompu et la réapparition d’Élodie suspendent la magie en marche.
Arrh, maudits contre temps !
Heureusement, fees Emma et Priscille complotent malicieusement.
La puissance des liens familiaux, amicaux, les petits bonheurs du quotidien font danser le récit.
Les tatouages d’amour sur les cicatrices, qu’elle jolie métaphore !
Coïncidences évidentes pour les deux héroïnes. » le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito « (Einstein)
Merci Marguerite et les Reines. Encore un très grand cru ❤❤❤❤❤🌈
nadine (client confirmé) –
Marguerite Grimaud a encore frappé ! Fort ! Et surtout avec beaucoup de justesse.
Une magnifique histoire de résilience, de force, de volonté de faire le bien malgré les souffrances qu’ont traversé les héroïnes. Et une galerie de personnages secondaires magnifiques, comme tout à chacun rêverait d’avoir comme amis.
Ce roman est profond, solaire, touchant et d’une force de vie extraordinaire. Une magnifique histoire d’amour.
Encore merci 🙏
Titia (client confirmé) –
Encore une pépite signée Marguerite Grimaud
Un ascenseur de sentiments en toutes légèreté 🥰
après la voie du Sud et 25 ans et 34 jours , la constellation des sentiments est encore un coup de coeur pour moi ❤️
Merci de nous faire vibré à chaque lecture 😍❤️
Emi_lybook (client confirmé) –
258 pages de pur bonheur, c’est ce que j’ai vécu en lisant ce nouveau roman signé Marguerite Grimaud. Ces deux premiers romans m’avait déjà complètement charmée mais alors celui-ci, il m’a conquise encore plus. La plume de Marguerite est toute en poésie, ce qui rend la lecture de ses romans toujours agréable.
Dès le début du roman, trouver le prénom « Nastya » m’a fait sourire. Inconsciemment, ce prénom lu dans un livre il y a quelques années est rester gravé dans ma mémoire et je suis heureuse de le lire une nouvelle fois ici. J’ai aussi énormément aimé la petite référence à Santa, mais j’avoue que ça c’est juste mon petit plaisir personnel.
J’ai adoré le coup de foudre réciproque, le fait qu’elle se mettent des œillères et refusent de voir l’évidence est juste trop mignon. Cependant l’auteure à su très régulièrement me rendre folle et je dois vous confiez qu’a certain passage, j’ai haïs l’autrice très très fort. J’ai étais surprise que l’autrice soit capable de me faire vivre un tel ascenseur émotionnel tout au long de ma lecture.
L’autrice, une fois de plus, aborde des sujets assez important. Celui qui m’a le plus intrigué est celui sur le trouble de la personnalité paranoïde. Sa façon d’en parler reste bienveillante malgré ce qu’il se cache sous cette maladie.
J’ai beaucoup aimé les différents personnages que compose ce livre Amanda et son franc-parler qui m’a fait beaucoup rire à plusieurs reprises. Les connaissances incroyable de Cassiopée. La douceur de Louise ainsi que sa bienveillance avec Amanda. Priscille et Emma pour l’affection qu’elles ont pour Amanda et Cassiopée, chacune proche de l’une d’elle. Puis quel joie de retrouver des personnages en lien avec ses deux premiers romans. Par contre j’ai détester Élodie et ça je vous laisse découvrir la raison.
L’attraction entre Amanda et Cassiopée m’a tenu en haleine tout au long, le slow burn est vraiment slow mais pas dérangeant, bien au contraire. Marguerite nous offre une découverte de l’autre tout en douceur, sans rien précipité et surtout permettant à chacune des protagonistes de parler de leurs histoires/passés.
Vous l’aurez surement compris, une fois de plus Marguerite a su me transporter. C’est un immense coup de cœur cette lecture. Elle m’a permis de m’évader des tracas quotidien et ça fait tellement de bien. Merci Marguerite et merci également Reines de Coeur pour cette jolie découverte.