Titre : La Voie du Sud
Auteure : Marguerite Grimaud
ISBN : pdf : 978-2-37838-296-4 ; ePub : 978-2-37838-294-0 ; mobi : 978-2-37838-295-7
Date de Sortie : 18/07/2023
Nombre de Pages : 423 pages
Résumé :
Héloïse Freinet a tout connu : les premiers rôles, les palaces et la gloire. À la suite d’un violent traumatisme, la célèbre cantatrice est privée de sa voix pendant de longs mois. Contrainte de repartir de zéro, elle n’hésite pas une seconde lorsque l’opéra de Sydney lui propose un contrat. La soprano s’envole à l’autre bout du monde avec l’espoir que son histoire, elle, reste à Paris.
Scénographe, Camille Watson est passionnée par l’art lyrique et la mise en scène. Admiratrice de la carrière d’Héloïse et francophile, elle noue rapidement des liens avec la cantatrice. Au fil des semaines, des rencontres, des secrets partagés, la relation entre les deux trentenaires s’intensifie.
Si Héloïse reprend peu à peu confiance en elle grâce à Camille et ses amies, elle est loin de se douter que la jeune femme cache en réalité des sentiments plus profonds…
M@non (client confirmé) –
Une bonne lecture et un bon moment passé en compagnie de nos héroïnes. Cependant, il m’a manqué quelque chose, ce qui explique ma note. J’avoue ne pas avoir été totalement emballée.
En bref, une jolie découverte de cette nouvelle autrice et un agréable moment. Je lirai ses prochains romans avec plaisir et je ne serai pas contre l’idée de découvrir davantage certains personnages secondaires. 😉
Merci à marguerite Grimaud et merci à vous les Reines ! 🙂
Hadrien (client confirmé) –
Un seul mot magnifique impossible de décrocher avant le mot fin
Héloïse et Camille son deux personnages touchants. Liz, Morgane et Grâce sont des amies formidables. Ce livre me donne envie de découvrir ce pays
Merci à l’équipe Reines des cœurs pour ce nouveau livre
illona (client confirmé) –
j’ai adoré et dévoré ce livre. Si vous êtes une grande romantique comme moi, n’hésitez pas.
L’écriture est fluide et agréable. Mon seul regret, c’est de l’avoir terminé trop vite.
Cowabunga (client confirmé) –
Overall j’ai aimé la lecture. J’ai trouvé le début assez irréaliste (au niveau des réactions des personnages) mais à partir de la moitié je n’ai plus lâché le roman. J’adore le slow burn et j’en ai eu pour mon plaisir. Les amies de Camille sont des petits rayons de soleil. C’est assez chouette de se plonger dans le monde de la scène, même si j’étais perdu à certains moments. Je reste cependant un peu sur ma faim car je trouve que la fin a été un peu précipitée. Je conseille tout de même grandement la lecture. Merci beaucoup à l’autrice et aux éditrices. Que du love.
7nave (client confirmé) –
Très belle découverte, un coup de maitre pour un premier livre. L’histoire est bien menée, tous les personnages sont attachants. Impossible de décrocher, une fois commencé (c’est un très bon signe🤩).
Un gros coup de coeur. Hâte de lire le suivant😍
Ingrid Therwath-Chavier (client confirmé) –
Ce roman est une invitation au voyage, dans un pays – l’Australie dont on découvre les paysages grandioses – et dans un milieu – celui de l’opéra.
Un écriture rythmée et sensuelle, qui nous donne l’impression d’entendre les notes, de croquer dans les plats, de savourer les vins et de contempler les étoiles.
Florence (client confirmé) –
Nouvelle autrice, qu’est ce que cela va donner ? Et bien c’est une superbe romance, mais pas que. La description du pays, les amis qui tournent autour (je veux bien une suite avec elles), la progression des sentiments et l’opéra qui est une de mes grandes passion, tout pour me plaire. Très beau début, j’attends le prochain roman