Titre : Leçons d’Alchimie
Titre Original : Chemistry Lessons
Auteure : Jae
Traductrice : Solène Nahodha
ISBN : pdf : 978-2-37838-292-6 ; ePub : 978-2-37838-290-2 ; mobi : 978-2-37838-291-9
Date de Sortie : 13/06/2023
Nombre de Pages : 403 pages
Résumé :
Kylie et Regan sont amies depuis leur plus tendre enfance. Unies comme les deux doigts de la main, elles ne se quittent jamais, allant jusqu’à travailler dans le même lycée. L’une est cuisinière au restaurant scolaire, l’autre est professeure. Leurs routines de vieux couple amusent et intriguent leur entourage depuis des années.
Lassées des taquineries et rumeurs à leur encontre, Ky et Regan acceptent de se prêter à une expérience scientifique : sortir ensemble pendant trois rendez-vous afin de prouver à leurs amies qu’aucune alchimie n’existe entre elles. Et côté alchimie et composants qui s’attirent, Regan, professeure de chimie, sait de quoi elle parle.
Mais lorsque les regards s’attardent et les contacts accidentels s’intensifient, leurs certitudes commencent à vaciller…
DameRouge (client confirmé) –
J’ai passé un très bon moment en lissant ce livre, l’amitié entre Ky et Regan qui bascule vers une relation amoureuse sans perde leurs complicité amicale était vraiment touchante.
Je relirais très certainement ce livre pour pouvoir en profité encore une fois.
Et le petit plus pour les fans de JAE on retrouve différents personnages d’autres romans …
A. TECHER (client confirmé) –
Une belle amitié qui débouchera sur une histoire d’amour . L’histoire aurait pu être bien mais aucun rebondissement c’était plat . C’est dommage car j’aime bien les romans de l’autrice d’habitude . Là pour le coup je n’ai pas accroché .
M@non (client confirmé) –
C’est toujours un plaisir de se plonger dans une histoire écrite par Jae. Elle fait partie de mes autrices préférées chez R2C. Cependant, je dois avouer que celui-ci m’a moins transporté que les précédents. Peut-être que je deviens plus gourmande du fait de la qualité de ses autres romans. En tout les cas, Leçons d’Alchimie est une belle histoire, mais il m’a manqué des rebondissements et de l’enjeu.
Merci les reines et merci à Jae !
Valérie DJILI (client confirmé) –
Une jolie romance
Un bon moment de lecture
Hadrien (client confirmé) –
Merci pour ce magnifique ouvrage j’ai adoré
Hadrien (client confirmé) –
Je voulais mettre 5 étoiles pour ce magnifique livre
Harry Potter (client confirmé) –
J’ai passé un bon moment en compagnie de Regan Romano, professeure de chimie, et Kylie West (Ky pour les intimes), seconde de cuisine. Je me suis très vite attachée à nos deux héroïnes, mais surtout à Regan, car son côté casse-cou, sa maladresse à certains égards et son humour m’ont très vite conquise. N’oublions pas nos personnages secondaires comme la famille Romano, Lilia, la colocataire de Ky et bien sûr certains provenant de précédents romans de la même autrice. Ce fût un plaisir de les retrouver. 😍
De manière générale, l’histoire est très bien construite et les personnages travaillés. Cependant, le manque de rythme et l’absence de rebondissements et de tension ont eu pour conséquence de grandement ralentir ma lecture. Je n’ai donc pas été emportée par cette histoire d’amour comme je l’aurais souhaité ou comme je l’ai été avec d’autres romans d’où ma légère déception.
Un grand merci à vous Jae pour cette histoire où mon plaisir aura tout de même été présent et merci également à R2C 🙏
Florence (client confirmé) –
Bon, même si « Faux numéro, vraie rencontre » reste pour moi le summum des romans de Jae, celui-ci est de très belle facture. Jae est, à mes yeux, une autrice non seulement lesbienne mais ancrée dans le présent, les sujets et ses personnages sont souvent en prise avec des thématiques actuelles. Allez j’ai adoré ce roman, et j’attends les (oui les) prochaines traductions avec impatience. Merci à R2C pour toutes ces découvertes
Charlotte (client confirmé) –
Leçon d’alchimie Jae
J’ai bien aimé retrouver la plume de Jae, les dialogues vivants et réalistes, les questionnements intérieurs qui polluent l’esprit et la quiétude. Cette autrice a le don de nous faire avancer d’un pas, de reculer de deux, de nous donner le sourire ou au contraire de nous serrer le cœur.
Avoir une meilleure amie c’est important. Pour les coups durs, mais aussi au quotidien, pour s’amuser, se détendre ou refaire le monde. C’est vital même. Alors l’amitié ne se gâche pas, et transformer l’amitié en amour ça terrifie, de peur de tout perdre. Ky et Regan s’y essayent pourtant, « pour voir » et couper court aux rumeurs et taquineries de leur entourage.
On observe comment l’humour et la taquinerie peuvent aider à cacher un attachement profond et sincère.
Bien que ce ne soit pas mon préféré de Jae, j’ai passé un bon moment de lecture,
Vanessa Beau (client confirmé) –
e confirme ce que j’ai lu à plusieurs reprises sur ce roman, ce n’est pas le meilleur de Jae mais uniquement si on se penche sur la recherche de l’humour et d’une des héroïnes qui sort du commun physiquement.
J’ai apprecie cette histoire, tout comme de continuer de retrouver des anciens personnages des romans précédents. C’est quelque chose que j’apprécie quand des personnages d’un.e même auteur.e s’entrecroisent au fil des histoires. Bon je n’ai pas réagit dès la première fois pour Denny et Eliza, il a fallut la deuxième fois…
Et surtout j’ai adoré ce que je considère être un hommage au « couple » Rizzles.
Étant fan de la série « Rizzoli & Isles » j’ai souri autant en lisant ce nom de série dès la première page, tout comme la fois où je l’ai fait quand il y a eu une référence à cette série dans « Wynonna Earp ». Mais il m’a fallut quand même ma première pause après 130 pages pour réaliser que Regan et Kylie sont Jane et Maura et ce qu’aurait pu être leur relation dans la série si les scénaristes avaient osé le faire, que ce n’était pas juste quelques références à la serie. (Tout du moins si je ne me trompe pas dans mon analyse.)
Bref, à mes yeux l’histoire est cohérente sur les évolutions de sentiments qui remontent en réalité à longtemps, j’ai plus d’une fois songé à une de mes propres histoires que j’ai sous la main et aborde un sujet similaire, je ne peux donc pas désapprouver le déroulement. Je n’ai même pas eu envie de sortir la boîte à baffes pour une fois car dès qu’il y a quelque chose de frustrant il y a une explication logique et valable.
Lucinda (client confirmé) –
C’est le deuxième roman de Jae que je lis et je suis toujours aussi fan. J’ai adoré ce livre, j’adore la plume de l’auteure !! À lire absolument ! Je m’en vais de ce pas enchaîner avec un autre roman de Jae ☺️
xandoca (client confirmé) –
Je me suis immédiatement attaché à ces personnages forts, bien construits et réalistes. Une chose est sûre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
Très bien écrit et l’évolution entre les personnages est bien amenée.
Merci beaucoup ❤️
LaMergouille (client confirmé) –
Ça a été un plaisir de retrouver Eliza et Denny même si c’était en guest. D’ailleurs je crois que je vais relire leur histoire, ayant relu celle de Dee et sa compagne. Ainsi la boucle sera bouclée.
J’ai bien aimé l’histoire même si ça n’est pas ma préférée de cette autrice. Il manque en effet un petit je ne sais Quoi pour en faire un réel coup de coeur.