Titre : Le Chant du Rossignol
Auteure : Axelle Law
ISBN : Aucun, nouvelle gratuite
Date de Sortie : 14/02/2019
Nombre de Pages : 29 pages
Résumé :
Liona est une mercenaire sans foi ni loi qui affronte les dangers, armée de sa lourde hache. Protégée par son armure, la jeune femme se fait payer pour éradiquer des hordes de trolls sévissant dans la région. Peu loquace, la guerrière voyage de village en village à la recherche de dangereuses missions.
Après une dure journée, Liona décide de se rendre à la taverne où elle a ses habitudes Alors qu’elle est tranquillement accoudée au bar, une barde du nom d’Aren s’invite sur le siège voisin. Bavarde et enthousiaste, la mystérieuse inconnue est son exact opposé. D’abord dérangée par son insistance à nouer le dialogue, Liona en vient rapidement à apprécier les histoires de la conteuse.
Mais l’intérêt qu’Aren porte à Liona est-il vraiment sincère ?
Extrait :
Abattant lourdement sa hache à deux mains, Liona mit un terme à l’existence d’un troll. Le souffle court, presque rageur, elle sentit l’adrénaline se dissiper de ses veines. Ses yeux, semblables à deux éclats de caramel, toisèrent les dépouilles monstrueuses tout autour d’elle. Son armure écarlate et son fin visage étaient tachés du sang verdâtre de ses ennemis. Même sa chevelure de feu n’avait pas été épargnée par ce carnage. Toutefois, la jeune femme n’y prêta guère attention.
À présent, la douce odeur de feuilles mortes et de musc – saveur de l’automne – était noyée par la puanteur des créatures en décomposition. Ces relents nauséabonds ne se dissiperaient qu’au bout de deux ou trois jours. Néanmoins, le danger désormais écarté, les fermiers allaient pouvoir reprendre leur travail en toute quiétude. Cela faisait une semaine qu’une horde de trolls sévissait dans la région. Liona venait d’éradiquer la menace à la simple force de ses bras et de son arme.
Pour cette prouesse, la guerrière n’attendait pas de félicitations ni de remerciements. Ce n’était pas par pure bonté de cœur qu’elle avait combattu les envahisseurs, mais bel et bien pour de l’argent. Elle était une mercenaire, pas une noble chevalière en quête de reconnaissance ou de bonne conscience.
Sa tâche accomplie, Liona rengaina son imposante arme dans son dos. Déjà, son esprit se préparait à la prochaine mission qui appellerait à tout autant de violence. Là était également le quotidien des mercenaires. Il n’y avait pas de politique ou de règles à suivre, aucun honneur à préserver. Il fallait simplement jouer des muscles, laisser danser la rage et écouter la Mort chanter.
Après une longue journée, la jeune femme avait pour habitude de traîner à la Gueule de Bois. Comme dans toutes les tavernes dignes de ce nom, l’alcool et le vacarme étaient à l’honneur. Des hommes et des femmes conversaient bruyamment dans une ambiance conviviale. Les serveuses, des elfes pour la plupart, défilaient entre les clients. Quelques ivrognes étaient déjà à terre alors que la nuit venait à peine de tomber.
L’une des raisons qui poussaient Liona à supporter la foule était que les rumeurs fusaient et que des pistes pouvaient mener à une rémunération. Il suffisait de guetter les plaintes d’un individu, connaître son problème et lui proposer une solution en échange de quelques petites pièces d’or. Bien sûr, à la mairie, il existait un panneau d’affiches où les habitants accrochaient leurs requêtes. À présent que les trolls n’étaient plus, les temps allaient se faire plus calmes dans le coin.
Cependant, ce soir, la mercenaire se sentait lasse. Sa chope de bière était encore trop pleine pour ne pas insulter le tavernier. C’était dans ce genre d’humeur que Liona s’interrogeait bêtement à propos de sa vie et d’elle, se remettant en question. Toutefois, elle parvenait toujours à étouffer ses doutes aussi vite qu’elle tranchait la tête des gobelins. Même assise au bar, sa lourde hache restait accrochée dans son dos, fidèle compagne qui ne la quittait pour ainsi dire jamais. L’arme était comme une extension de son corps, son poids ne s’en faisant même plus ressentir.
— Voilà un visage plutôt maussade, commenta une voix mutine.
Du coin de l’œil, Liona scruta l’arrivante qui se laissa tomber sur le siège voisin. C’était une femme – humaine tout comme la guerrière – de taille moyenne et à la fine corpulence. Sa chevelure noire aux reflets bleutés était domptée en une haute queue de cheval dont les pointes retombaient à l’avant de son épaule droite. Ses yeux légèrement en amande étaient aussi beaux et obscurs que des onyx. Le teint délicatement bronzé de sa peau achevait de confirmer ses origines étrangères. Elle n’était pas de la région, pas de Sastria.
Le sourire aux lèvres, l’inconnue avait tout pour paraître inoffensive. Toutefois, on ne dupait pas facilement la mercenaire. Elle avait remarqué la fluidité avec laquelle la brune se mouvait, l’intelligence dissimulée derrière sa malice et surtout, les deux dagues entrecroisées contre ses reins.
Liona finit par détourner les yeux, loin d’être réputée pour sa sociabilité et encore moins pour son éloquence. En ignorant ainsi l’étrangère, elle espérait l’éloigner, comme tant d’autres avant elle.
— Pas très bavarde, hein ? constata son interlocutrice en hochant la tête, toujours souriante. Ce n’est pas grave, je parle suffisamment pour deux. Même si les gens exagèrent souvent en disant que je suis une assemblée à moi toute seule.
Bien que ne portant aucun intérêt à l’inconnue, la mercenaire ne pouvait s’empêcher d’écouter sa voix. Celle-ci n’avait rien d’exceptionnelle à dire vrai, ni épouvantable ni magnifique, mais simplement agréable à l’oreille. Un petit timbre unique. La guerrière n’aurait su expliquer sa fascination parfaitement voilée ou, encore, le sentiment d’apaisement qui la gagnait doucement.
Roxane (client confirmé) –
Je ne savais pas à quoi m’attendre, n’ayant encore jamais lu cette auteure.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans un univers fantastique et je dois dire que je ne le regrette vraiment pas!
Le décor est vite plantée et les héroïnes sont attachantes et nous assistons à la naissance de beaux sentiments, le tout très bien écrit et bien rythmé.
Merci pour ce beau cadeau de Saint-Valentin!!!
EloMar35 (client confirmé) –
Tout d’abord, je tenais à remercier R2C et les auteurs de nous faire de magnifique cadeaux comme celui-ci ? !
Axelle ton histoire est magnifique et plein d’espoir pour celles qui ne croient plus en l’amour … Ne perdez pas espoir ? … Merci à toi pour ce cadeau de St Valentin ? !
Lena (client confirmé) –
J’ai tout bonnement adoré, je ne suis pas encore habituée au style fantastique mais là j’en redemande. J’ai beaucoup aimé l’environnement dans laquelle cette belle histoire est racontée mais j’ai surtout aimé les héroïnes, en particulier Liona. Merci Axelle et R2C pour ce cadeau de St Valentin ?
PoivronRouge (client confirmé) –
St Valentin oblige, le final fait très « l’amour triomphe de tout » mais il est toujours agréable de suivre un récit ancré dans un univers imaginaire (toute nouvelle addition en fantasy, fantastique et science-fiction au catalogue Reines de Coeur est une bonne chose !). Merci à l’auteur de faire profiter gratuitement les lecteurs de sa plume.
Harry Potter (client confirmé) –
Voici une très belle histoire que j’ai dévorée d’une traite et que j’ai, bien évidemment, adorée ! Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien, d’une part, elle est de la main d’Axelle Law, auteure que je suis, car j’ai littéralement ADORÉ l’ensemble de ses récits, et d’autre part, il s’agit d’une histoire contée dans un monde de Fantasy, alors c’était gagné d’avance ! ?
Du fond du cœur un grand merci Axelle pour ce magnifique cadeau ! Me rejouis de vous lire prochainement et de découvrir les suites que vous avez imaginées dans vos deux séries…
Amicalement
Cyanne (client confirmé) –
Excellent conte merveilleux dans un univers rude, suffisamment évoqué pour qu’on puisse se le représenter, avec des héroïnes sympathiques malgré leur métier de taille et de pointe.
Guillaume (client confirmé) –
Merci à Axelle et R2C pour se magnifique cadeau. Une très belle nouvelle où les personnages ainsi que l’univers « médiévale fantastique » sont particulièrement bien décrits. L’histoire est belle, comme je les aime. Un très bon conte que je recommande chaudement.
Alice (client confirmé) –
En moins de 30 pages, Axelle arrive à nous embarquer dans un univers fantastique déjà bien complet en soi, à nous procurer du mystère, du suspense, de l’action, de la romance et de belles surprises scénaristiques ! 😀 Et comme d’habitude, la plume d’Axelle est fluide et très agréable à lire… Que demander de plus ? Que cette nouvelle soit gratuite ? C’est déjà fait !
Merci pour ce cadeau !
joe (client confirmé) –
Tout simplement excellent, ce roman se lit d’une traitre !
valerie homere (client confirmé) –
Sensuelle, Envoutant et surtout Passionnant . Merci pour ce merveilleux livre .
Florence (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle !! ???
Aren est Waouhh !! Brune peau mâte musicienne la fleur d’oranger……comment résister ? ??❤️
hé ben moi je peux pas. Je fonce les yeux fermés dans cette histoire que j’ai adoré.
J’ai aimé les personnages et l’univers de cette nouvelle. Merci et bravo à l’auteure. ???
Par contre c’est trop court !! ??
Louve (client confirmé) –
Un univers fantasy relativement classique mais hyper efficace ! Les personnages m’ont accroché et j’ai adoré les suivre, découvrir ce qu’elles cachaient l’une et l’autre, leur passé, leurs blessures et les voir s’apprivoiser.
Un texte vraiment très agréable et sympathique, qui a titillé agréablement la rôliste qui sommeille en moi.
Thea123 (client confirmé) –
Le fantastique est pas forcément ce que je préfère, mais cette nouvelle m’a beaucoup plu. L’amour c’est renaître, mais aussi refaire confiance, braver le danger aussi. J’ai aimé et à quelques jours de la Saint Valentin, c’est un beau cadeau àdécouvrir.
sabrina (client confirmé) –
Le première livre que je lis.
J’ai adorée vraiment belle découverte .
merci a l’auteure.
Lucinda (client confirmé) –
Cette nouvelle était vraiment courte et pourtant, tout y était ! J’ai vraiment adoré, merci pour cette merveille !
romina250680 (client confirmé) –
Une bonne petite surprise. N’étant pas très fan de la fantasy, je me suis laissée séduire par cette petite histoire. L’auteure a même su me surprendre avec un rebondissement que je n’aurais pas prévu. Ca se lit très bien.
Fany (client confirmé) –
Un univers assez différent de ce que je lis habituellement quand je lis des oeuvres avec des personnages LGBT et c’est vraiment agréable ! J’aime le style d’écriture. Cela pourrait être le prémices d’un livre plus long sans problème. Bref très bien.
Cortin Cecile (client confirmé) –
Un tour de force en 23 pages
Cette sérénade : un pur nectar envoûtant, poétique et sensuel
On se projette complètement dans l’univers moyenâgeux où 2 guerrières sont happées par les feux de l’amour
Une immersion totale grâce au style subjugant et à la maîtrise parfaite du scénario
La hache et la dague : 2 lames de fond à double tranchant
Merci Axelle, continue à nous faire écouter ton chant de Rossignol. Merci encore les Reines 🐦🥰🥰