Titre : Tempête de Neige
Auteure : Eija Jimenez
ISBN : 979-10-95349-26-6
Date de Sortie : 15/12/2015
Nombre de Pages : 82 pages
Résumé :
Alyssa et Vivian sont en couple depuis un an et se réjouissent à l’idée de passer leur premier Noël en famille. Le grand jour approche et les préparatifs s’accélèrent pour les jeunes femmes et Cameron, le fils d’Alyssa. Malheureusement, Helena, la mère rigide et autoritaire de Vivian les appelle pour les inviter à une réception de Noël qu’elle organise dans son manoir avec tout le gratin New-Yorkais. Les projets de la petite famille tombent à l’eau quand ils sont tous les trois obligés de s’y rendre. La soirée s’annonce compliquée, d’autant plus qu’une violente tempête de neige éclate, séparant Alyssa et Vivian d’un bout à l’autre de la ville…
Extrait :
La neige tombait sans répit dans la nuit du nord de Manhattan. Le présentateur météo avait prévu un blizzard. Il avait promis aux enfants de la neige pour Noël et les bourrasques blanches attaquant en ce moment même le pare-brise d’Alyssa James compensaient largement la dernière semaine et demie de temps couvert et de bruine épisodique. Son fils de 10 ans, Cameron, avait été fou de joie en ce matin de Noël lorsqu’il s’était réveillé sur le canapé-lit et avait vu la neige tomber. Comme tous les ans, il s’était levé pile à 5heures du matin, trois bonnes heures avant son horloge interne habituelle. Ses pieds nus s’étaient faits légers sur l’escalier de verre de l’appartement de luxe de la petite-amie de sa mère. Il y avait couru à toute allure, ses cheveux châtains rebiquant en formant des angles étranges et son pyjama encore débraillé de sa nuit de sommeil. Il s’en était moqué. Il s’était simplement lancé en avant pour réveiller les deux femmes au lit dès qu’il avait atteint le palier de la chambre ouverte. Alyssa avait prévenu sa petite-amie que Cameron ferait cela, mais Vivian Silva avait maintenu qu’il serait capable de se contenir cette fois-ci. Comme elle avait eu tort ! Cameron lui avait fait profiter du réveil de Noël dans sa totalité. Et même si Lys avait été fatiguée toute la journée à cause de ça, elle ne pouvait s’empêcher d’être contente.
C’était leur premier Noël ensemble, et Lys avait prévu de faire en sorte qu’il soit parfait. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle et Vivian avaient rompu un an auparavant. L’année précédente avait été un mélange de solitude, de dégoût de soi et de colère alors que les deux femmes avaient été séparées à cause d’un malentendu et d’un pot-de-vin de 100 000 dollars. C’était réglé et classé, et elles avaient continuellement fait face à leurs difficultés. Cette année, Lys était déterminée à faire de cette période un moment d’unité. Peut-être en relançant de vieilles traditions et en en créant de nouvelles. Ils ouvriraient leurs cadeaux dès le réveil en prenant un petit-déjeuner composé de pancakes aux pépites de chocolat en forme de bonshommes de neige. En réalité, Lys utiliserait juste une crêpe chaude et y placerait stratégiquement des pépites de chocolat pour former les yeux, la bouche et le nez avant de prendre du sirop de chocolat et de colorier le haut de l’assiette en chapeau haut de forme. Cameron voudrait capturer chaque instant en photo puisqu’il aurait eu une nouvelle pellicule pour son polaroïd, et le flash aveuglant éblouirait l’appartement toute la matinée. Elle avait peur qu’il devienne comme ces gens qui prennent des photos de leur nourriture avant de manger, mais au moins il avait un passe-temps, un avec lequel Vivian pouvait l’aider à se perfectionner.
Après le petit-déjeuner et les cadeaux, ils passeraient le reste de la journée à se prélasser dans l’appartement, en pyjama, à regarder de grands classiques de Noël comme La Vie est Belle ou Le Grinch. Sans nul doute, Dominic, l’oncle officieux de Cameron et l’ancien patron de Lys, viendrait squatter après avoir mangé comme quatre chez son père. La meilleure amie de Vivian, Camille, et son petit-ami Michael, devaient venir dîner la soirée suivante, et Lys avait promis à sa meilleure amie Alex — et plus important encore, à la grand-mère de celle-ci que même Vivian devait appeler mamie Powell sous peine de se faire sermonner — qu’elle passerait la voir avec sa famille pendant les vacances, mais ils ne seraient qu’eux trois la plupart du temps. En famille. Profitant du temps glacial avec un bol de cacao en décorant peut-être même des biscuits.
C’est tout du moins ce qu’Alyssa avait espéré qu’il se passe.
Cyanne (client confirmé) –
J’ai attendu avant de l’acheter parce que je voulais lire d’abord le roman. Masi j’ai fini par craquer et je ne le regrette pas.
C’est une excellente nouvelle; l’histoire d’un rendez-vous raté qui fini par se concrétiser; un amour partagé, solide, résistant aux tempêtes climatique et familiale 🙂
Guillaume (client confirmé) –
J’ai apprécié cette belle histoire mais un peu trop de longueur dans les descriptions de la tempête. J’avoue avoir accéléré ma lecture dans certains de ces passages.
La confrontation entre Lys et sa belle-mère est assez croustillante.
Un bon moment de lecture.
Harry Potter (client confirmé) –
Après avoir dévoré « A la croisée des Chemins », que j’ai adoré, je n’ai pas tardé à m’attaquer à cette nouvelle où nous retrouvons nos deux héroïnes, Vivian et Lys, dans leur premier Noël ensemble, Noël qui s’avèrera différent de celui auquel elles aspiraient.
Ce récit est très sympathique, mais hélas, trop court, ce qui est le cas de toutes les nouvelles, en soi ! J’ai beaucoup apprécié retrouver Viv et Lys, ainsi que Cameron, et même l’indomptable dragon Helena.
Merci Eija Jimenez pour ce Noël inoubliable dans les ruelles de New York et merci à R2C !
Roseline (client confirmé) –
Tout pareil que Harry Potter 😉
J’ai adoré, trop court, s’intègre parfaitement avec le reste du roman. Un super bonus !
Cortin Cecile (client confirmé) –
Une nouvelle de Noël simultanément frissonnante et chaleureuse. Par une description hyper réaliste et détaillée, je me suis retrouvée transie de froid et de peur aux côtés de Vivian. Heureusement que des anges gardiens comme Sammy veillent au grain !!
Alyssa, elle aussi prisonnière, mais de la tornade Helena et sa cour brave le danger avec brio.
La trêve festive applanit parfois les ondes conflictuelles ; et les petits ou grands gestes émanants du coeur provoquent des effluves de bonheur.
Le sac poubelle, même si c’est limite, m’a bien fait rire !
Notre fameux trio réuni après l’heure fatidique : une fin en Nuit Étoilée
Merci Eija, Lou et les Reines pour ce présent joliment enrubane ❤❤🥰🥰💖💖