Titre : Par-delà les Mondes
Auteure : Lena Clarke
ISBN : 978-2-37838-073-1
Date de Sortie : 22/02/2019
Nombre de Pages : 380 pages
Résumé :
Tamsyn, une jeune Neklonis, est maintenue en captivité depuis de longues années par des Lindöriens dont elle ignore tout. Maltraitée et réduite au statut de cobaye, elle perd tout espoir jusqu’au jour où une autre prisonnière lui fait part de son projet d’évasion. Saisissant cette opportunité unique, Tamsyn parvient à s’échapper, poursuivie par les gardiens du centre.
Égarée sur une planète inconnue, elle tombe nez à nez avec Leela, devenue princesse lindörienne depuis son mariage avec Rajaya. Leela décide de prendre Tamsyn sous son aile quand elle découvre l’état d’épuisement de la Neklonis. Mais Sierra, la militaire en charge de la sécurité de la princesse, ne voit pas d’un très bon œil la présence de cette intruse. Elle doit cependant se plier aux désirs de Leela quand cette dernière invite Tamsyn au palais.
Après l’histoire d’un coup de foudre dans Par-delà les Astres, Lena Clarke nous offre, avec Par-delà les Mondes, une rencontre entre deux êtres qui, malgré leurs différences, vont peu à peu s’apprivoiser.
Roxane (client confirmé) –
Merci pour cette belle aventure. Je ne m’attendais pas forcément à une suite de ‘’par delà les astres’’, mais voir que Sierra trouve son âme sœur me rend vraiment heureuse. J’avais été un peu frustrée dans le premier livre qu’elle se retrouve seule ! Bref, j’ai beaucoup aimé, comme la plupart de tes récits… Précisément cet univers, qui est très entendu. On peut s’imaginer 1000 histoires. Et peut être plus de détail sur le couple d’Akasha et Shayandra ?
Au plaisir de te lire, merci encore
Roxane 🙂
Laura (client confirmé) –
Que dire de ce roman qui m’as beaucoup toucher. On découvre Tamsyn une Neklonis aussi mignonne, qu’attachante et une Sierra plus vrai que nature. On est heureseuse de retrouver la douce Leela. Même si elle nes pas au centre de l’histoire c’est agréable de retrouver des personnages auquel on c’est attaché. Le roman est rythmé de scène de romance, de scène d’action et de comédie. Un mélange détonant qui vous tiens en haleine tout au long du récit. Lena as su de nouveau nous emmener dans son univers fantastique. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais la seule chose que je peux vous dire c’est que moi j’ai adorer. Et que je Le recommande les yeux fermer. Alors acheter le et dévorer le.
Cyanne (client confirmé) –
Très belle histoire, bien écrite, mélangeant humour et émotions.
Fractionner le passé de Tamsyn permet de maintenir le suspens, mais diminue l’investissement émotionnel du lecteur vis à vis de l’héroïne qui néanmoins est très attachante.
Le récit monte en puissance dans le dernier tiers quand les différents éléments se mettent en place, et que, bien sûr, la romance passe au stade supérieur.
Marie Isabelle (client confirmé) –
Un grand Merci. J’ai adoré. J’ai dévoré tes romans et tes nouvelles. J’aime tes personnage et le fait que les héroïnes se rencontrent dès le début. j’aime ta façon d’écrire et le rythme de l’histoire. Vivement le prochain !
Nathalie (client confirmé) –
Un univers a découvrir, des personnages très attachants, du style, bien écrit . Je ne m’attendais pas forcément à une suite pour au delà des astres mais c’est une excellente surprise…. à tel point qu’on aimerait une suite à celui ci. Je recommande de lire aussi le 1er si ce n’est déjà fait.
gloubiboulga (client confirmé) –
Merci pour cette histoire. C’est votre quatrième roman que je lis et je les aimes tous. J’avais adoré Par delà les astres, cette suite renouvelle bien l’histoire tout en gardant le même style. Les personnages sont attachants. Ça fait plaisir de voir Sierra fondre devant la belle Neklonis si courageuse. Peut-être une suite sur Kelisha et Sasha ? Bel univers en tout cas. Au plaisir de lire le prochain roman ou la prochaine nouvelle.
Nathalie (client confirmé) –
Merci pour cette suite où on découvre de nouveaux « mondes ». J’ai aimé les flashbacks et la monté en puissance du personnage de Tamsyn (mais je n’en dévoile pas plus … ) A côté de cela, j’ai moyennement apprécié certains mots de vocabulaire, c’est personnel j’imagine … et les qq coquilles qui trainent 😉
Roseline (client confirmé) –
Lena Clarke, décidément une valeur sûre.
J’ai beaucoup aimé la confrontation entre les différents personnages au caractère bien différent.
Il y a encore des choses à explorer et raconter sur cet univers et ces civilisations, c’est sûr !
Guillaume (client confirmé) –
Avec cet ouvrage, Lena nous montre tout son talent d’auteure évitant tous les pièges d’une suite d’un ouvrage merveilleux.
Ce second opus est digne du premier tout en étant très différent, d’une part par sa construction (avec les flashbacks notamment, même si je ne suis pas totalement fan car cela rompt le fil de la lecture), et d’autre part une relation amoureuse entre les protagonistes axée sur des joutes verbales parfois très drôles mais surtout très tendres.
Sierra avec sa « dureté » de carapace est très attachante et Lena a réussi à en montrer toute sa subtilité, sa fragilité. J’adore.
La fin est magistrale, on tremble, on exulte.
Les personnages secondaires sont aussi très bien mis en avant et contribuent à faire de ce roman est vrai moment bonheur. Une bulle difficile à en ressortir.
PoivronRouge (client confirmé) –
Je sais enfin à quoi ressemble un Neklonis, ma curiosité est satisfaite. Et j’étais ravie de retrouver Sierra. Mais (la meuf jamais contente) en dépit de la sympathie qu’elle m’inspire, elle sonne ici comme une redite de Rajaya. La patronne étant absente pratiquement tout du long, on évite ainsi de les comparer mais si l’on a lu le volet précédent, la ressemblance se fait plus évidente.
Je ne parlerai pas pour autant de « réchauffé ». Tamsyn, bien moins nunuche que Leela, rend la lecture plus dynamique et les scènes sanglantes sont aussi inattendues que bienvenues (c’est toujours plaisant d’être surpris par un récit).
Des tournures de phrases trop actuelles viennent parfois parasiter la lecture (inadéquates pour un univers lointain et futuriste) et les scènes « olé olé » gagneraient souvent à être raccourcies, histoire de conserver un peu de poésie (suggérer plutôt que montrer). Mais c’est un reproche récurrent tous auteurs confondus et je reconnais volontiers que la plume de Mademoiselle Clarke est l’une des plus légères en ce domaine.
Naomie63 (client confirmé) –
Quel plaisir de voir une histoire d’amour pour notre piquante Sierra découverte dans Par delà les Astres. Il était plaisant de voir une autre facette de sa personnalité, de la découvrir toute douce et protectrice auprès de sa belle!!
Moi qui était quelques peu fâchée par ce genre d’univers cela m’a réconcilié avec !!
Anne Favier (client confirmé) –
Excellent deuxième opus, qui fait monter en puissance l’univers pas rapport au premier. Il faut accrocher sa ceinture avec Lena Clarke ! J’ai adoré, et ça donne évidemment envie d’avoir un nouveau roman pour nous narrer l’histoire de Akasha et Shayandra !