Titre : Porte 513
Auteure : Roxane Oyer
ISBN : pdf : 978-2-37838-308-4 ; ePub : 978-2-37838-306-0 ; mobi : 978-2-37838-307-7
Date de Sortie : 19/09/2023
Nombre de Pages : 402 pages
Résumé :
Tout juste diplômée, Estelle Valdis prend son nouveau poste de lieutenante à la prison pour femmes de Rennes. Cet univers dur et fermé correspond bien à cette fille de policier au sens de l’équité et du devoir irréprochable. Loin de sa famille et de son ex, la jeune femme découvre la division 5 dont elle a la charge. Si Estelle peut compter sur son équipe qui semble partager ses valeurs, elle tente de comprendre au mieux les différents clans et d’apprendre à connaître les détenues souvent condamnées à de lourdes peines.
Parmi elles se trouve Marion, incarcérée depuis plus de quinze ans. Estelle est rapidement amenée à échanger avec la prisonnière au sujet de la gazette du centre pénitentiaire. Avec son élocution irréprochable et sa nature plutôt calme et réfléchie, Marion dénote dans cet univers carcéral. Intriguée, la lieutenante cherche à cerner la personnalité de celle qui aime tant la provoquer. Malgré sa rigueur professionnelle, Estelle laisse peu à peu Marion bousculer ses certitudes… jusqu’au point de non-retour ?
Anaël (client confirmé) –
Lu pratiquement d’une traite tellement j’étais dedans, j’ai adoré cette histoire. Ça faisait extrêmement longtemps que je n’avais pas été autant emballée par un roman. Tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire : l’univers carcéral, Rennes comme décor, l’ajout de pleins de petits détails rendant le récit très réaliste, des dialogues ciselés, des personnages bien construits, un jeu de chat et de la souris et une bonne dose de passion.
Merci beaucoup pour ces quelques heures que j’ai savouré, en étant plongée avec Marion et Estelle. Mention spéciale à la qualité des répliques et des interactions qu’elles ont pu avoir👌
M@non (client confirmé) –
FRUSTRATION !!!
J’ai beaucoup aimé cette histoire. Une romance en milieu carcéral fait toujours son effet ! L’aspect huit-clos, amour impossible, dangers. Des ingrédients qui font mouche ! J’ai adoré les interactions entre nos deux héroïnes, la profondeur de leurs discussions, le ton choisi, la tension et tous ces moments suspendus où l’on oublie le contexte dans lequel elles se trouvent.
Mention spéciale aux parties d’échec que j’ai adoré ! (j’aurais même voulu que celles-ci durent plus longtemps.)
Cependant, cette histoire est aussi une grande frustration.
Il m’a manqué certaines choses dans le développement des personnages. Ne pas avoir le point de vue de Marion n’est en soi pas gênant, cela permet évidemment de garder une part de mystère pour ce personnage, et ce, à juste titre. Malgré tout, il m’a manqué de la profondeur notamment sur sa vie personnelle et c’est pareil pour le côté romance. J’ai trouvé que certaines informations n’étaient pas assez creusées.
Malgré tout, j’ai passé un très bon moment avec Estelle et Marion et en lisant cette histoire. Il est vrai que je l’attendais particulièrement et cela explique mes attentes ! 😉
En tous les cas, bravo à Roxane Oyer et merci les Reines !!! 🙂