Titre : Pour de Faux
Auteure : Marie Parson
ISBN : 979-10-95349-79-2
Date de Sortie : 23/05/2017
Nombre de Pages : 93 pages
Résumé :
Raven est une jeune new-yorkaise de 30 ans. Indépendante et active, elle travaille chez Vance Immobilier. Enfin… Uniquement quand elle arrive à se lever et à traverser la ville pour se rendre au bureau dans les temps ! Passionnée par son emploi, elle ne compte pas ses heures.
Melissa, femme forte et dynamique, gère d’une main de maître Vance Immobilier, la petite agence qu’elle a fondée. Elle élève seule sa fille de 8 ans, Jenna.
Dans une ambiance familiale, toutes les trois partagent un quotidien qui mêle routine et complicité. Mais ce fragile équilibre pourrait être perturbé par l’arrivée de la mère de Raven qui vient visiter sa fille à l’improviste. Un peu trop envahissante, elle ne cesse de mettre la pression à la jeune femme au sujet de sa vie amoureuse. De quiproquo en mauvaise blague, une idée traverse alors l’esprit de Raven et Melissa…
Et si elles faisaient croire à la mère de Raven qu’elles étaient en couple… pour de faux ?
Extrait :
— Je suis à la bourre ! Je suis à la bourre ! Je suis à la bourre ! maugréa Raven en courant sur les trottoirs de New York.
La presque trentenaire serra contre son flanc le sac qu’elle portait toujours en bandoulière et accéléra l’allure. Ses longs cheveux bruns virevoltaient autour de son visage et elle se maudit de ne pas avoir pris un élastique pour les attacher. Elle avait pourtant su, en quittant son minuscule appartement à l’autre bout de la ville, qu’elle serait en retard pour son rendez-vous. Mais non, elle avait persisté.
Raven Gant négocia un virage à quatre-vingt-dix degrés et évita de justesse une poussette qui arrivait droit sur elle. Il est huit heures dix, bon sang ! Pourquoi les poussettes sont-elles déjà de sortie ? songea-t-elle avec mauvaise foi. Elles ne sont pas en avance, idiote ! C’est toi qui es à la bourre ! s’invectiva-t-elle mentalement.
Quelques mètres plus loin, l’eldorado apparut enfin. La devanture de l’agence Vance Immobilier était en vue. Emportée par son élan, Raven ralentit au dernier moment. Elle dérapa devant la porte et ouvrit cette dernière brusquement. L’effet de surprise fit sursauter les trois personnes présentes dans la pièce qui se retournèrent comme un seul homme.
Échevelée et essoufflée, Raven remercia intérieurement son héritage espagnol pour sa peau mate. La rougeur qui colorait ses joues devait à peine être perceptible. Bon, son côté débraillé, hirsute et fébrile ne passait pas inaperçu, mais sa grand-mère lui avait appris à se satisfaire de petites victoires. Dégainant son plus beau sourire, Raven lança soudain en observant ses clients assis sur le canapé au milieu de la pièce :
— Bonjour, Monsieur et Madame Leigh. Je m’excuse sincèrement pour le retard, mais je suis tout à vous.
Son regard dévia de ces derniers à la femme rousse à leurs côtés qui venait visiblement de leur servir des cafés.
— Quand je vous disais qu’elle n’allait plus tarder, s’amusa cette dernière en retenant difficilement un fou rire. Je vais aller chercher un autre café pour lui laisser le temps de reprendre son souffle. Je reviens.
En quelques enjambées, Raven se retrouva près de son bureau et déposa son sac sans douceur. En tentant de calmer sa respiration, elle rejoignit sa patronne qui s’affairait devant la cafetière quelques mètres plus loin.
— Merci, Mel, murmura-t-elle à l’oreille de celle-ci. Je suis désolée pour le retard. J’ai pas réussi à me lever…
— Je sais. Je t’avais dit de rester dormir hier soir. Tu aurais dû m’écouter, lui lança celle-ci avec un grand sourire. Ne t’inquiète pas, je crois que tu as les clients les plus compréhensifs de la semaine. Allez, au boulot !
Elles échangèrent un regard complice et Raven abandonna son amie pour se mettre au travail.
Marieke (client confirmé) –
Magnifique.
J’attend le prochain roman avec impatience.
aeryn sun (client confirmé) –
J ai passé un très très bon moment de lecture, avec une pointe d’humour comme j aime. Merci à reines de coeur pour choisir des auteurs aussi bon qui nous donne toujours envie d en lire d avantage. Par contre pas assez de parutions à mon goût, dommage
Clélia (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, découvrir ces personnages et les liens qui les unissent. Les deux se complètent et leur mensonge n’en est pas un réellement. Je suis impatiente de relire cet auteur. Grâce à elle, j’ai passé un agréable moment et la lecture est très fluide. Merci pour cette découverte.
Cyanne (client confirmé) –
Une histoire un peu énervante et très drôle. C’est presque un vaudeville de théâtre avec une unité de lieu et une série de quiproquos. Une histoire chaleureuse soutenue par une écriture agréable, facile à lire. J’attends avec impatience le prochain roman 🙂
Guillaume (client confirmé) –
Quel enfant n’a pas dit un jour « c’est pour de faux ». Partir de cette idée pour écrire cette nouvelle est génial. J’ai beaucoup apprécié la petite Jenna dont le rôle, bien décrit, à toute son importance dans cette histoire, ainsi que sa complicité avec Michelle, pas dupe de ce « mensonge ». Raven et Melissa vivent déjà leur amour sans voir et grâce à cette préado et une mère envahissante, elles vont enfin traverser cette ligne jaune qu’elles se refusaient à passer.
Cette nouvelle montre aussi que l’amour n’est pas uniquement des mots mais surtout des attentions, des gestes simples au quotidien envers celle que l’on aime. Et combien c’est important.
Effectivement, pas de « je t’aime » entre les deux femmes mais un « je te déteste » qui en est d’autant plus fort.
Bravo pour cette nouvelle, dont le style est fluide, et emporté par la lecture, on en oublie, effectivement, les petits tracas du quotidien. On regarde sa montre, une fois la liseuse fermée et …m… »je suis à la bourre », « je suis à la bourre »…
Sylvie (client confirmé) –
Des personnages attachants et une histoire vraiment sympathique avec une touche d’humour très agréable.
saxfan18 (client confirmé) –
De beaux personnages, même ceux qui à priori seraient secondaires, mais si bien croqués : Michelle et Jenna. Et quel humour, merci pour cette heure de rire!
Shampoo (client confirmé) –
Nouvelle toute mignonne qui laisse presque sur sa fin comme si on voulait en voir plus sur ce mignon petit couple et qu’on a du mal à décrocher. Merci pour ce joli moment plein de tendresse.
PoivronRouge (client confirmé) –
La cellule familiale Raven/Melissa/Jenna est un vrai plaisir à suivre, j’aurais pu lire toute une saga avec ce trio. Cependant, pour reprendre l’expression de Guillaume, que les deux femmes « traversent la ligne jaune », gâche quelque peu une relation spéciale et privilégiée qui n’avait jusqu’alors pas de nom.
Krl84 (client confirmé) –
J’ai adoré, c’était frais, fluide à lire. C’est une très jolie histoire, allez y sans doute
Sèverine (client confirmé) –
J’ai vraiment adoré. Le style de Marie Parson est particulièrement appréciable : jongler avec humour et sincérité avec une fluidité qui fait qu’on en redemande encore. L’histoire montre qu’on cherche souvent trop loin ce qui est sous nos yeux.
Merci et hâte de lire un nouveau roman de cette auteure …
Lucinda (client confirmé) –
J’ai vraiment adoré ! J’attend avec impatience un autre roman de cette autrice ^_^