Titre : Prends ma main
Auteures : Clémence Albérie, Lena Clarke
ISBN : 978-2-37838-352-7
Date de Sortie : 30/04/2024
Nombre de Pages : 312 pages
Résumé :
Océane a une vie bien rangée : future avocate et en couple avec Antoine depuis sept ans, elle laisse peu de place à l’imprévu. En pleine préparation pour passer le barreau, elle a la réputation d’être inflexible et aime l’ordre, la rigueur que lui apportent ses études de droit.
Danseuse professionnelle dans un célèbre cabaret parisien, Claire est l’exacte opposée d’Océane. De nature joyeuse et prenant souvent les choses à la légère, elle a une forte tendance à l’autodérision. Si son métier la contraint à une discipline de fer, elle la compense bien volontiers par sa bonne humeur légendaire.
Invitée par sa meilleure amie à fêter la première de son spectacle, Océane se retrouve embarquée dans une soirée en boîte de nuit, loin de sa zone de confort. Alors qu’elle envisage de partir en catimini, Claire se joint à elle sur la piste de danse. Si l’attirance entre les deux jeunes femmes est immédiate, Océane préfère fuir plutôt que de se confronter à des sentiments qu’elle n’est pas prête à accepter…
Prends ma main est le premier roman à quatre mains de Clémence Albérie et Lena Clarke. Dans cette douce histoire où les opposés s’attirent, les reines de la romance décrivent avec le talent qui les caractérise la naissance des sentiments et la peur de remettre en question des certitudes profondément ancrées…
Sodeb76 –
Un véritable coup de coeur pour moi. Les personnages sont très touchant, les sujets abordés m’ont beaucoup parlé. Je me suis sentie très proche d’Oceane, de son histoire, son cheminement.
Tout prends son temps et on apprécie le rapprochement des 2 héroïnes.
Merci Clémence et Léna vos plumes se sont alliées à merveille.
Roxane (client confirmé) –
Deux plumes agréables qui se mettent à écrire ensemble, ça donne un roman très réussi.
Pure romance où chacune des auteures icarne un personnage, ce ping pong entre Océane et Claire nous montre les deux aspects d’une relation en développement.
La psychologie des personnages est très travaillée et l’on prend plaisir à découvrir leurs craintes, leurs doutes mais aussi leurs espoirs.
C’est une lecture fluide et attachante. L’on veut cheminer auprès d’elles pour savoir ce qu’il va advenir de ces deux protagonistes que tout oppose.
Humour, tension, mais aussi quelques moments plus tristes et poignants…. une belle lecture que nous proposent Clémence Alberie et Lena Clarke
Cortin Cecile (client confirmé) –
Quand l’alliance de rêve devient réalité, ça donne le premier relais en or à Paris, j’en suis témoin !
L’Amour n’est pas un long fleuve tranquille, il faut rallumer la flamme à chaque étape.
En lever de rideau, un électrochoc caustique ! Au feu les pompiers, Océane est en train de se consumer ! Mais les délits de fuite incongrus attisent d’autant plus les ardeurs de Claire.
De brindilles en brindilles le petit nid douillet se construit.
Pourtant, un certain Antoine, grosse enflure infâme, fourbe et maltraitante menace
Le bien nommé » raclure de fond de bidet » est heureusement éjecté manue militari. Ouf, un parasite en moins !
Beaucoup d’émotions m’ont assaillies au cours du récit. La découverte de danseuses sublimes, l’histoire du Lido, des personnages extrêmement bienveillants et percutants comme Christian, Sophie, Hugo, Ambre.
Claire, nounours à paillettes amenant au septième ciel une Océane prisonnière enfin libérée !
Ces 2 fées m’ont entraînée dans leur amour fulgurant.
Une chorégraphie rebondissante, des clins d’œil de référence bien placés
Merci Clémence, Lena et les Reines !
Le quatre mains vous sied à merveille !!
A reiterer urgemment !❤❤❤❤❤
Delphe (client confirmé) –
J’ai adorée !! J’ai hâte d’un nouveau 4 mains comme celui là !!
On voit une petite différence entre les chapitres, même si je n’aurais pas sut dire qui a écrit pour telle personnage, très bien écrit pour les deux autrices