Titre : Prends ma main
Auteures : Clémence Albérie, Lena Clarke
ISBN : pdf : 978-2-37838-351-0 ; ePub : 978-2-37838-349-7 ; mobi : 978-2-37838-350-3
Date de Sortie : 30/04/2024
Nombre de Pages : 434 pages
Résumé :
Océane a une vie bien rangée : future avocate et en couple avec Antoine depuis sept ans, elle laisse peu de place à l’imprévu. En pleine préparation pour passer le barreau, elle a la réputation d’être inflexible et aime l’ordre, la rigueur que lui apportent ses études de droit.
Danseuse professionnelle dans un célèbre cabaret parisien, Claire est l’exacte opposée d’Océane. De nature joyeuse et prenant souvent les choses à la légère, elle a une forte tendance à l’autodérision. Si son métier la contraint à une discipline de fer, elle la compense bien volontiers par sa bonne humeur légendaire.
Invitée par sa meilleure amie à fêter la première de son spectacle, Océane se retrouve embarquée dans une soirée en boîte de nuit, loin de sa zone de confort. Alors qu’elle envisage de partir en catimini, Claire se joint à elle sur la piste de danse. Si l’attirance entre les deux jeunes femmes est immédiate, Océane préfère fuir plutôt que de se confronter à des sentiments qu’elle n’est pas prête à accepter…
Prends ma main est le premier roman à quatre mains de Clémence Albérie et Lena Clarke. Dans cette douce histoire où les opposés s’attirent, les reines de la romance décrivent avec le talent qui les caractérise la naissance des sentiments et la peur de remettre en question des certitudes profondément ancrées…
Steflight (client confirmé) –
Quelle claque !
Meilleur roman à 4 mains de tous les temps ! Une fois commencé, impossible de s’arrêter.
Le rythme est fou, l’humour, le style, les émotions, tout est trop parfait dans cette lecture !
J’en redemande ! Alors mesdames à quand le prochain roman ?!
William Arsicaud (client confirmé) –
Mince on peut pas mettre plus que 5…
Lena Clarke et Clémence Alberie sont mes deux autrices préférées chez R2C alors imaginez ma joie lorsque j’ai appris qu’elles préparaient un quatre mains !
J’ai tenté de faire durer le plaisir, vraiment… Mais voilà, l’histoire entre Claire et Océane m’a happé. Je ne pouvais plus m’arrêter.
C’est donc sans surprise un immense coup de coeur.
Si vous cherchez une jolie romance, vous avez frappé à la bonne porte avec Prends ma main !
M@non (client confirmé) –
Un quatre mains réussi !!!
Clémence Albérie et Lena Clarke sont deux autrices que j’aime individuellement.
Alors les voir s’associer m’a rendu très heureuse !
C’est un pari réussi ! J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Les sujets abordés ont été bien traités et les personnages sont très attachants.
Mention spéciale pour Sophie et le père d’Océane qui ont été une bouffée d’air frais ! D’autre en revanche, beaucoup moins !
Notre duo d’héroïnes fonctionnent très bien.
L’alchimie est bien présente et leur personnalité se complète très bien !
Tous les ingrédients sont réunis et cela fonctionne. Le petit clin d’œil a d’anciens personnages faits toujours plaisir.
En revanche, il m’a manqué un peu de profondeur pour avoir le coup de cœur !
Pour conclure, les autrices ont transformé l’essai. À renouveler avec plaisir !
Bravo Mesdames et merci les Reines !
Ingrid D (client confirmé) –
Un peu déstabilisée au début par la narration à la 1ère personne , j’ai vite été emportée dans cette romance où se mêlent humour, découverte, séduction, frustration,amour ….tous les ingrédients pour passer un excellent moment .
Les héroïnes sont attachantes et touchantes, y compris Sophie qui est juste géniale 😂.
L’histoire est bien menée , tout s’enchaîne avec fluidité,pas de longueur,j’ai beaucoup aimé découvrir un petit bout de l’univers cabaret .
Mention pour les différents petits clins d’oeil aux oeuvres précédentes ainsi que les références musicales/ciné ( « imagine me and you » est le 1er film visionné avec ma tendre moitié 😍)
Juste si je peux émettre une toute petite réserve : 2 ou 3 scènes m’ont légèrement laissé sur ma faim…mais quand on aime,on en veut toujours plus!
Cela n’enlève rien de la qualité du travail effectué sur ce roman.
J’adore(pour ne pas dire fan 🫣) les plumes respectives de Clémence Albérie et Lena Clark,le mariage des 2 est juste parfait et maîtrisé dans cette belle romance.
Mission très largement accomplie, j’espère juste que c’est le début d’une longue série ☺️
Merci Clémence et Lena pour cette parenthèse magique que vous nous offrez grâce à votre talent…et s’il vous plaît, continuez d’entretenir ma boulimie de lecture,vos romans sont géniaux 😍😉
Valérie DJILI (client confirmé) –
Très belle réussite que cette association d Auteures.
Moi Fan (atique) 😁 de romance j ai été comblée
Découvrir également les coulisses du Lido tout le travail que ça représente pour les danseuses , l image négative que les gens se font de cette profession et de la personne est mis en avant et très bien décrit et dénonce un jugement hâtif et sans fondement pour ces belles femmes artistes
Il y a de l humour du drame des sentiments profonds et douloureux des remises en question ou des prises de conscience….. bref a lire
Phenixstan (client confirmé) –
J ai beaucoup aimé l’histoire d’amour et le développement. J aurais en voulu savoir plus sur le monde de la danse, du Lido, c est un monde très interessant et je reste sur la faim. Et sachant qu’en general ces filles ont 2 spectacles tous les soirs, ici on a l impression qu elles ne font jamais de spectacles.
LaMergouille (client confirmé) –
J’ai eu vraiment du mal à me plonger dedans. Et même si par moment j’ai reconnu la patte humoristique de Clémence Alberie ça n’a été que par très légère touche. Le manque d’habitude d’écriture a la première personne y est peut être pour quelque chose ? Je suis un peu déçu sur ce point et sur le « forcing » HP/JKR.
Il est probable que j’en attendais beaucoup de ce livre a quatre mains et j’avais peut-être mis la barre un peu haut. J’aurais aimé aussi un peu plus de Lola et des dames brumesi, tant qu’à les faire intervenir dans l’œuvre autant y aller Franco. J’avoue que j’ai aimé repenser à elles et il n’est pas exclu que je relise 6h22. J’ai aussi aimé l’auto promo des autrices. Certains sont déjà lus et d’autres déjà dans ma liste d’achats.
Bref, c’est une agréable lecture mais ça n’entrera pas dans mes best off/top 5. Il manque un petit je ne sais quoi pour cela.
Mais, cela ne m’empêchera pas de continuer à rattraper mon retard sur les œuvres de Clémence et Léna et de suivre avec grand intérêt leurs prochaines sorties.
Adèle Bourgeais (client confirmé) –
Vraiment top votre roman à quatre mains, j’ai adoré !
Ade (client confirmé) –
Roman très chouette et frais !!