Titre : L’Amour dans tous ses étages
Auteure : Alice Turner
ISBN : Aucun, nouvelle gratuite
Date de Sortie : 14/02/2022
Nombre de Pages : 33 pages
Résumé :
Lorsque Maxine est obligée de venir travailler plus tôt, elle est dépitée. Quelle idée de la faire commencer à 6h du matin ? Rageant dans l’ascenseur, elle est surprise de voir l’appareil s’arrêter pour accueillir une autre personne. Tandis que les portes s’ouvrent sur une charmante jeune femme, son cœur s’emballe.
Maxine et Éloïse, c’est tout sauf une histoire banale dans un ascenseur…
Extrait :
Il va me le payer !
Je visualise encore le moment où Ryan m’annonce la nouvelle, sourire au coin des lèvres, « Changer d’horaire est une merveilleuse opportunité pour toi, Maxine ! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! ».
Bien sûr. Et mon cul, c’est du poulet ? De quelle « opportunité » il parle ? Perdre mes heures de sommeil ? Venir au bureau avec des cernes de panda ? Se faire faucher par un automobiliste somnolant ? Oui, c’est la seule explication. Il veut ma mort !
Je harcèle le bouton d’appel, convaincue que l’ascenseur rappliquera plus vite. Quelle conne je suis de m’être laissée berner ! Je me donne une claque sur la joue pour me punir et me réveiller à la fois. Il est 6 h. Six heures du matin ! Je suis supposée être blottie dans les bras de Morphée. Mais ça, c’était avant.
DING !
La cabine est arrivée. Enfin ! À croire qu’elle était bloquée au sommet des trente-deux étages. Elle s’ouvre et j’observe mon triste reflet sur le miroir. Vu ma tronche, je pourrais tuer en un clin d’œil telle Médusa.
Je pénètre dans la prison et frappe sur le numéro 23 avant de m’adosser contre le mur du fond. Dans un délire sadique (ou désespéré), j’imagine ma tête entre les deux battants métalliques. Encore quelques centimètres et mon crâne explose.
BAM !
Et voilà mon cerveau en bouillie. Allez savoir pourquoi, cette idée m’amuse. Une commotion cérébrale serait une excellente excuse pour un congé maladie, non ?
La cage s’élève et les chiffres grimpent depuis le -2, où mon vélo est rangé.
Étage -1, le parking véhicule. Je soupire. Personne ne commence avant 8 h, il régnera un silence de mort. Je regrette déjà la mélodie des téléphones et photocopieuses des collègues.
Étage 0, l’accueil. J’ai envie de crever. Je songe aux différents endroits où je pourrais roupiller. Le coin café ou les toilettes situés au bout du couloir seraient de bonnes options. D’ailleurs, vu la lente montée, j’en profite pour clore les paupières.
DING !
Hein ? Comment ça, « Ding » ? Un autre misérable a également été forcé de bosser avant le passage des éboueurs ? Merde ! Le monde ne tourne pas rond ! Que fait la police ?
Les portes automatiques s’écartent. Je me redresse, prête à fusiller le perturbateur de ma micro-sieste. Et là… Rien.
Je cale. Je bloque. Ma respiration se coupe et mon cœur s’arrête. Enfin, plutôt, il accélère.
Je la regarde. Elle me regarde.
Eugénie (client confirmé) –
Merci beaucoup pour cette nouvelle très mimi et qui m’a fait beaucoup rire.
Amanda (client confirmé) –
Une petite nouvelle qui donne le sourire du premier étage au dernier, merci pour ce cadeau de St-Valentin.
Mel (client confirmé) –
J’ai adoré cette petite nouvelle ! Elle s’est révélée idéale pour la soirée de St-Valentin, mais on peut la lire à toutes les occasions, juste pour passer un bon moment. J’ai trouvé Max et Elo très attendrissantes, certaines situations m’ont beaucoup amusée. C’était parfait !
Clem (client confirmé) –
J’ai été dedans dès les premières lignes. Et arrivée aux dernières, j’en demandais encore !
Merci et bravo pour cette nouvelle
Harry Potter (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé cette courte nouvelle d’Alice Turner qui m’a fait beaucoup rire et même éclater de rire à de nombreuses reprises. Une vraie bouffée d’oxygène et une très belle façon de commencer cette journée de vendredi.
Merci beaucoup Alice pour ce super moment de lecture en compagnie d’Eloïse et Maxine et merci aussi à R2C.
Lucinda (client confirmé) –
Excellentissime ! Une perle ! J’ai A-DO-REEEE !!!! Merci beaucoup à Alice Turner pour ce bijou qu’elle nous a offert et qui est à lire ABSOLUMENT !!!!!!!
Louarn Benedicte (client confirmé) –
Une excellente nouvelle!
Astrid Poucin (client confirmé) –
J’ai adoré
Tellement mignon leur rencontre
Kendallator1 (client confirmé) –
Alors je n’ai qu’une seule chose à dire. INCROYABLE. Franchement, j’ai adoré. La rencontre entre les deux jeunes femmes est tellement mignonne, Max et Elo étaient très attendrissantes. Une nouvelle très amusante rempli d’amour.
Jamais déçue des éditions R2C et surtout de ses incroyables auteures.
Héloïse Marechal (client confirmé) –
Trop mignonne 🥰
Fany (client confirmé) –
Très bien écrit ! On en voudrait plus !
Cortin Cecile (client confirmé) –
32 étages pour 36 chandelles… ou.. Ascenseur pour le bonheur… ou.. La guerre des boutons… Au choix !
Une courte Nouvelle au style enlevé, rythmée par un fabuleux chassé-croisé des points de vue
Maxine et Éloïse évoluent et s’envolent..Enfin
Peu de mots mais un grand Bravo 🥰
Merci Alice et les Reines pour ce petit délice 🌈😋
Lucrece Hervieux (client confirmé) –
Le genre d’histoire qui nous accroche, on en redemande 🙂
Ingrid D (client confirmé) –
C’est du Alice Turner…On aime ou on adore !!! 😍
cordon bleu (client confirmé) –
Et bam…c’est déjà fini ? Mais on n’a pas monté les 32 étages !! Des claques (légères, hein!) se sont perdues mais heureusement tout se terminera bien, merci l’autrice!