Titre : En Panne d’Amour
Auteure : Clémence Albérie
ISBN : Aucun, nouvelle gratuite
Date de Sortie : 02/09/2019
Nombre de Pages : 45 pages
Résumé :
Fanny est une jeune femme équilibrée, épanouie dans son travail et bien entourée. Si elle a tout pour être heureuse, il lui manque l’amour. Un matin, un peu distraite pas ses rêveries habituelles, elle fracasse son rétroviseur contre un panneau-stop.
Ni une ni deux, bien décidée à réparer sa maladresse, Fanny se rend au garage le plus proche. Étonnée de ne pas avoir affaire à un homme, la malheureuse conductrice se retrouve face à une garagiste à l’humour dévastateur. Une rencontre qui pourrait bien faire des étincelles…
Extrait :
D’aussi loin qu’elle s’en souvenait, Fanny avait toujours adoré l’été. Elle se délectait de la sensation de liberté qui accompagnait le rallongement des jours. Elle se plaisait à observer les oiseaux qui virevoltaient, les papillons qui dansaient et les abeilles qui butinaient de fleur en fleur. Avec le retour du beau temps, la liste des légumes de saison faisait palpiter son estomac qui était arrivé à saturation des choux et des courges en tout genre. Pendant que la nature se parait de mille couleurs, la jeune femme se plaisait à l’admirer. Cet amour de l’observation pouvait devenir un réel ennemi dans la vie de la jeune femme au tempérament contemplatif.
Un beau matin d’avril, alors qu’elle se rendait sur une exploitation agricole, l’ingénieure agronome de 34 ans se laissa distraire par la beauté d’une prairie au milieu de laquelle trônait un magnifique cerisier en fleur. Absorbée par ce paysage, elle ne réalisa pas qu’elle se déportait sur la gauche. Ce ne fut qu’au moment où un violent coup de klaxon retentit que Fanny réalisa le danger. Elle braqua d’un coup à droite et entendit aussitôt le bruit d’un choc violent. Son rythme cardiaque s’accéléra quand Fanny comprit qu’elle avait percuté quelque chose. Elle mit alors un second coup de volant pour tenter de retourner sur sa voie, puis elle freina brusquement et stoppa quelques mètres plus loin.
— Oh mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, paniqua-t-elle en se précipitant pour voir ce qu’elle avait heurté.
Avec un immense soulagement, elle constata que sa victime n’était autre qu’un panneau de signalisation. Une fois apaisée, elle se retourna vers sa voiture pour constater les dégâts.
— Et merde ! s’écria-t-elle. Merde ! Merde ! Merde ! Merde !
Fanny observa les câbles qui pendaient lamentablement là où aurait dû se trouver son rétroviseur. Elle revint sur ses pas et le découvrit, littéralement éparpillé sur la route. Elle ramassa les différents morceaux qui jonchaient le sol : le cache, le boîtier, et même le miroir en mille morceaux qui s’était séparé du reste. Furieuse contre elle-même, la jeune femme remonta dans son véhicule et partit travailler. Elle prit rendez-vous chez le professionnel dont le nom lui plaisait le plus : le Garage Larose.
Toute la journée, de ferme en ferme, Fanny travailla en maudissant la nature humaine pour son invariable prévisibilité. Chaque personne qu’elle rencontra releva l’état de son rétroviseur, tout en la questionnant sur sa mésaventure. Le soir venu, alors qu’elle se garait sur le parking du garagiste, elle soupira de soulagement à la perspective de terminer enfin cette journée.
— Laissez-moi deviner : vous avez rasé une voiture de trop près en doublant ? s’exclama une voix alors qu’elle descendait tout juste de son véhicule.
— Absolument pas ! se défendit Fanny en venant à la rencontre de la jeune femme qui était apparue pour l’accueillir. J’ai dû braquer en urgence pour ne pas me prendre une voiture et… disons que… j’ai peut-être rasé un panneau-stop d’un peu trop près.
Comme pour se faire pardonner sa taquinerie, la jeune femme tendit son bras devant elle en signe d’apaisement. Elles se serrèrent la main et ce contact eut le don de faire frissonner l’ingénieure. La jeune femme était grande, 1m75-80 environ, vêtue d’un jean et d’un marcel noir. Elle avait un côté garçon manqué qui ne laissait pas Fanny indifférente.
— Un panneau-stop ? J’imagine que vous n’avez pas dû le marquer celui-là ! plaisanta la rousse en riant de bon cœur, sortant la jeune femme de sa contemplation. Ne vous inquiétez pas, je ne préviendrai pas la police.
— Trop aimable, marmonna Fanny, vexée. Je pense que vous pouvez donc facilement comprendre pourquoi je suis venue ici. J’ai pris rendez-vous avec le garagiste, est-il là ?
— Bien sûr, répondit la jeune femme.
— Et donc…
— Et donc… répéta la rousse avec un sourire en coin.
— Est-il possible de le voir ?
— Non.
— Non ? s’étonna Fanny sans comprendre cette réponse.
— Et non ! confirma la jeune femme en haussant les épaules.
— Pourquoi donc ?
— Parce qu’il n’existe aucun garagiste ici.
— J’ai pourtant bien noté la bonne adresse, s’inquiéta Fanny en attrapant son téléphone pour vérifier.
— Je n’ai aucun doute là-dessus. Vous ne trouverez aucun garagiste ici, mais plutôt une garagiste, et vous l’avez devant vous ! Sophie Larose, pour vous servir.
Harry Potter (client confirmé) –
Dès sa sortie, cette courte nouvelle offerte par Clémence Albérie n’a pas fait long feu dans ma liseuse. Je l’ai dévorée tout crue comme on déguste un moelleux au chocolat et j’en redemande même ! ?
Quel plaisir de retrouver la plume de Clémence, unique, douce, subtile et bourrée d’humour ! Le sourire au lèvres, voire même quelques éclats de rire, ont ponctué ma lecture qui fût on ne peut plus agréable, Un vrai régal ! ?
J’ai passé une excellent moment avec Fanny, Sophie, et notre couple de gays Marc et Lucas.
De tout cœur merci Clémence pour ce très joli cadeau et merci également à notre éditeur de cœur ?.
Aurelie (client confirmé) –
Et un de plus dans la liste. Comme toujours j’ai adorée. Ça va elle a pas trop roulé ? disons quoi station Leclerc parking Gifi 200 mètres. Merci de partager notre petit bout de Tarn avec les lecteurs et les lectrices. Il me tarde vraiment que ton troisième roman voit le jour. Merci m’dame pour cette nouvelle gratuite . Si tu en as d’autre sous le coude ?.
aeryn sun (client confirmé) –
J’ai adoré, mon auteure préférée qui écrit une nouvelle sur un personnage qui s’appelle Fanny ( comme moi) et une garagiste ( je travaille dans l’automobile ?) bref un plaisir à lire comme à chaque fois. Merci
Guillaume (client confirmé) –
Tout d’abord, encore un grand merci à Clémence et aux R2C de nous offrir ce petit bijou. J’ai adoré la construction de jeu amoureux au détriment de la pauvre voiture. Les joutes verbales sont excellentes et nous font mouche quasiment à chaque fois. Un seul regret, trop court, mais c’est aussi le principe. Encore BRAVO et merci pour ce beau moment.
Plim2019 (client confirmé) –
Ma 1ere nouvelle est quel plaisir!
Comme un « crackers » qui vous met l’eau à la bouche et qui appelle à lire encore plus de cette auteure.
J’ai adoré et je recommande.
Merci Clémence et R2C
Mitzouli (client confirmé) –
Merci à Clémence Albérie et R2Coeur pour ce cadeau. Beaucoup d’humour j’adore ! Un petit grain de folie et la vie devient plus belle.
Un grand bravo.
Louve (client confirmé) –
J’ai conscience de mettre une note assez basse mais pour moi, il a vraiment manqué quelque chose pour que j’accroche à cette nouvelle. Le style est bon, les personnages attachants et il y a beaucoup d’humour, mais ce combo n’a pas fait tilt chez moi.
Peut-être ne suis-je simplement pas le bon public. J’aime quand la romance ne porte pas tout le poids d’un texte et laisse place à d’autres choses. Pas forcément facile à faire sur un texte si court, certes. Mais là, j’ai eu l’impression de lire une romance un peu trop classique, et qu’il manquait vraiment quelque chose pour qu’elle se démarque et m’accroche.
Thea123 (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé l’humour et la fraicheur du sujet. La folie à laquelle on peut s’adonner par peur ou par maladresse récurrente, c’est quelque chose qu’on connait toutes de temps en temps, et c’est très bien amené dans le cadre d’une réparation de voiture évidemment. Il m’a manqué je pense quelques pages en plus pour la note maximale, comme si la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe- Ça n’enlève évidemment rien au talent de l’auteure que je dévore à chaque nouvelle parution.
MademoiselledelaMaupin (client confirmé) –
L’histoire était prometteur, une garagiste lesbienne d’1m80 masculine avec une femme plus lambda, lesbienne invisible. Mais le soucis, c’est le personnage de Fanny qui est vraiment trop niais… Du coup, j’ai eu un peu de mal à m’identifier à ces réactions. A part ça, l’écriture est fluide, pas exceptionnelle mais simple, pas trop de monologue mais ça reste une nouvelle donc je peux comprendre. Heureusement, il y a de l’humour et ça fait plaisir, les personnages secondaire sont adorables. En bref, c’est une nouvelle sympa à lire, mais sans plus.
Lucinda (client confirmé) –
J’ai vraiment adoré, je l’ai lu d’une traite !! Merci beaucoup pour nous avoir offert ce petit bijou !
Cortin Cecile (client confirmé) –
Une nouvelle drolissime avec un concentré de péripéties.
Pour parvenir à ses fins, Fanny prend des chemins détournés périlleux malgré les conseils avisés et le Gaydar infaillible de ses amis.
Sa mésestime de soi la rend aveugle et sourde.
Entre cœur en surchauffe et cerveau débridé, une seule roue de secours : Sophie, bombe anatomique éclatante, inofensive et ultra-sensible .
Merci Clemence et les Reines pour ce cadeau délicieux 💖🛠🤗
Manon Mazaron (client confirmé) –
Vraiment sympa ! Lu d’une traite 🙂