Titre : Royale Attraction
Titre Original : Her Royal Happiness
Auteure : Lola Keeley
Traductrice : Fabienne Berganz
ISBN : pdf : 978-2-37838-324-4 ; ePub : 978-2-37838-322-0 ; mobi : 978-2-37838-323-7
Date de Sortie : 01/12/2023
Nombre de Pages : 509 pages
Résumé :
En acceptant d’inaugurer un nouveau bâtiment dans une école de Londres, Son Altesse Royale la Princesse Alice est loin de se douter de ce qui l’attend : une enfant en pleurs et une mère surprotectrice aux idées bien arrêtées. Quoi de mieux pour déclencher une vidéo virale sur les réseaux sociaux qu’une joute verbale entre une membre de la couronne britannique et Sara Marteau, une éducatrice spécialisée anti-monarchie ? Habituée à faire la une des journaux depuis son coming out très médiatisé, Alice choisit d’apaiser les tensions et invite la famille Marteau à la garden party du palais.
À la suite d’une discussion avec son frère, l’héritier du trône, la princesse n’a d’autre choix que de demander l’aide de Sara pour diagnostiquer les difficultés d’apprentissage de son neveu. Mais la situation se complique rapidement. Des rumeurs commencent à circuler sur la présence de l’éducatrice au sein de la famille royale. Prête à tout pour préserver l’innocence et la vie privée du jeune garçon, Alice accepte de se mettre sous le feu des projecteurs.
Et si la seule solution pour protéger les apparences était de faire croire aux paparazzis que Son Altesse Royale la Princesse Alice et Sara Marteau avaient une liaison ?
M@non (client confirmé) –
Une très belle histoire au sein de la famille Royale !
J’ai beaucoup aimé ce roman et les thématiques abordées. Les histoires d’amour de ce type font toujours mouche avec moi et découvrir les coulisses de cette célèbre famille est super !
Une revisite moderne de ce milieu si secret qui nous fait rêver à un monde idéal où l’on se dit en lisant cette histoire, si seulement c’était vrai !!! Ce serait fou quand même !
En bref, une très belle romance qui ne manque pas de noblesse !
Bravo à l’autrice et merci les Reines !
EMM (client confirmé) –
L’histoire est somptueuse, les sujets traités sont intéressants et je remercie l’autrice de les évoquer.
Néanmoins la syntaxe dans la construction de nombreux dialogues est laborieuse avec des non-sens impardonnables. Des phrases averbales qui déséquilibrent, un manque de suivi sur le physique des personnages (en 30 pages la rousseur devient noir de jais) et je vais m’arrêter là.
J’ai bien conscience du travail complexe et subtilement tourmenté de l’écriture et de la traduction. Et j’imaginais que l’éditeur en langue d’arrivée était le garde-fou des éventuelles coquilles.
Malheureusement pas suffisant cette fois-ci pour moi.
Gaelle Carrion –
Bonjour Emm,
Merci pour votre commentaire. Après relecture et vérification vous avez raison sur la couleur noir de jais. Ce problème est bien présent dans la version originale en langue anglaise du livre. En ce qui concerne la partie éditoriale et traduction par contre, le livre a bénéficié de la même attention que tous nos ouvrages, c’est-à-dire un travail éditorial, plusieurs relectures extérieures, une traduction et une correction par des professionnelles de l’édition. Concernant la construction des phrases, la traductrice a fait ce choix afin de coller au style écossais de l’autrice qui n’a pas le même phrasé que les autrices américaines, et nous avons tout à fait conscience que cela change les habitudes. Il nous apparaissait intéressant de proposer une autre voix que celles que nous connaissons. Si des coquilles ont échappé à notre vigilance nous en sommes désolées et tâcherons de modifier cela dans la version numérique dès que nous les aurons identifiées.
Claire-elodie (client confirmé) –
Superbe romance, thème atypique, humour, personnages attachants ! Combo parfait 😀
Quelques coquilles mais qui ne gène pas la lecture selon moi !
Je lirai une autre traduction de cette auteure avec plaisir ! 😀
xandoca (client confirmé) –
J’ai ADORÉ.
Un vrai plaisir à lire.
Très belle découverte, merci beaucoup pour cette traduction.
J’èspere qu’il y aura d’autres traduction car sa plume est exceptionnelle !
Merci beaucoup RC
LiliRose (client confirmé) –
J’ai beaucoup aimé ce roman qui est mignon à souhait!
Zouzou (client confirmé) –
Je suis un peu partagée sur cette romance à laquelle j’ai eu du mal à croire, un peu trop facile à mon goût désolée 😞
nadine (client confirmé) –
Une belle romance, des beaux personnages avec du caractère. Et oui, être riche et célèbre et faire partie de la famille royale n’est pas forcément une vie de rêve !.
Harry Potter (client confirmé) –
Oh comme j’ai aimé cette romance entre Son Altesse Royale la Princesse Alice et Sara Marteau, éducatrice spécialisée de jeunes enfants et l’une des meilleures expertes du pays en matière de déficit d’apprentissage.
Non, en fait, pour être totalement honnête, j’ai littéralement A-D-O-R-E 😍😍😍
C’est très bien écrit, et traduit, et je me suis laissée très vite embarquer dans le quotidien d’Alice et de Sara, deux femmes aux très fortes personnalités, et il en faut pour survivre à la horde de journalistes qui suivent les traces de la princesse chaque jour… Et Sara n’est pas en reste : mère célibataire qui élève seule sa fille Libby de sept ans et secondée par une grand-mère aux petits soins, elle doit faire preuve de courage et de persévérance pour garder la tête hors de l’eau et avancer.
J’ai aimé tant Alice que Sara, chacune avec son parcours de vie, ses expériences et ses blessures. N’oublions pas la petite Libby, Inès, James, Annabel, Annie, Rupert et Joséphine. Même la Reine Caroline, sous ses airs durs et autoritaires, peut être attachante.
Un roman à découvrir sans hésitation et des personnages forts attachants. Un grand merci à l’autrice ainsi qu’à nos reines 🙏🏻
Charlotte (client confirmé) –
Encore une histoire de princesse qui sort des sentiers battus. On est bien loin des contes de notre enfance. Et fort heureusement !
Il ne s’agit en aucun cas de se battre contre des dragons, mais au contraire se faire tomber les préjugés pour celle qu’on aime. Quand on a rencontré la bonne personne, on sort les griffes pour faire tomber des barrières. Et charité bien ordonnée commence par soi-même ! On ne peut pas demander aux autres se changer d’opinion ou de ressenti si on ne le fait pas aussi. Et les sujets sont nombreux et divers. Immigration, couleur de peau, autisme, protocole royale, traditions, différence de classe sociale, paparazzi … et le tout avec une plume merveilleusement bien traduite. Le rythme haletant, sans temps mort rend cette romance contemporaine addictive !